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annulation d'intervention ?
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cphsab
Re: annulation d'intervention ?
Marie, il vous suffit de lui demander de requalifier le contrat temps partiel en temps plein en lui argumentant l'arrêt de la cour de cassation que vous trouverez dans sa version intégrale sur le site de légifrance, mais si c'est pour l'embêter cela paraît dérisoire comme motif... car si vous voulez aller jusqu'au bout cela ira devant les prud'hommes.cphsab
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FL
Re: annulation d'intervention ?
Bonjour à toutes,
J'était Responsable de Secteur..
A chaque fois qu'une personne agée refusait la prestation, elle était comptabilisée dans le temps de travail des aides à domicile comme Temps Mort, ainsi que parfois nos erreures ( lorsque présence de 2 AD ou autres)... parce que personne n'est parfait, n'est ce pas!!!
A l'époque où je suis arrivée à l'assoc, on comptait 15 min, pour le déplacement, sans commentaire!!
J'était Responsable de Secteur..
A chaque fois qu'une personne agée refusait la prestation, elle était comptabilisée dans le temps de travail des aides à domicile comme Temps Mort, ainsi que parfois nos erreures ( lorsque présence de 2 AD ou autres)... parce que personne n'est parfait, n'est ce pas!!!
A l'époque où je suis arrivée à l'assoc, on comptait 15 min, pour le déplacement, sans commentaire!!
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cphsab
Re: annulation d'intervention ?
FL
Pouvez vous me donnez les références légales ou conventionnelles sur lesquelles vous vous appuyez pour imposer à vos intervenante le "Temps Mort"... et ce temps mort est-il stipulé dans le contrat de travail ? merci, cphsab
Pouvez vous me donnez les références légales ou conventionnelles sur lesquelles vous vous appuyez pour imposer à vos intervenante le "Temps Mort"... et ce temps mort est-il stipulé dans le contrat de travail ? merci, cphsab
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françoise
Re: annulation d'intervention ?
les temps morts sont prévus dans notre convention collective,
chez nous si on a porte close nous sommes payées en temps morts, où si 2 auxiliaires se retrouvent dans la même maison erreur de la responsable elles sont payées toutes les deux mais une seule est facturée à l'usager, si un usager refuse la salariée au dernier moment et que la salariée se présente, la salariée est payée et les heures sont facturées à l'usager pareil pour le temps de trajet
chez nous si on a porte close nous sommes payées en temps morts, où si 2 auxiliaires se retrouvent dans la même maison erreur de la responsable elles sont payées toutes les deux mais une seule est facturée à l'usager, si un usager refuse la salariée au dernier moment et que la salariée se présente, la salariée est payée et les heures sont facturées à l'usager pareil pour le temps de trajet
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pierre
Re: annulation d'intervention ?
cphsab, votre réponse à Marie me semble ne pas correspondre au cas qu'elle cite.
Le fait de l'informer(fusse verbalement)que cette intervention est annulée ne remet pas en cause son planning dans la mesure ou il n'est pas modifié.
Marie,
vous n'avez pas eu le message à temps, donc si vous aviez eu un accident de trajet vous étiez couverte.
Pour le paiement de la prestation ? puis-je sortir mon joker
Le fait de l'informer(fusse verbalement)que cette intervention est annulée ne remet pas en cause son planning dans la mesure ou il n'est pas modifié.
Marie,
vous n'avez pas eu le message à temps, donc si vous aviez eu un accident de trajet vous étiez couverte.
Pour le paiement de la prestation ? puis-je sortir mon joker
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Shaliade
Re: annulation d'intervention ?
comme pour Françoise, chez nous c'est pareil.
Nos usagers doivent prévenir 3 semaines à l'avance leur absence, sauf bien entendu, cas d'urgence.
Nos heures plannifiées début du mois, sont payées! S'y ajoute bien entendu les heures supplémentaires de "remplacements". Mensualisation, oblige.
Les heures sont facturées à l'usager, que nous puissions travailler ou non, si ce n'est pas de notre faute!
L'asso facture au conseil régional qui de toute façon a bien prévu les heures accordées à l'usager.
Par contre, et ça certains usagers me le demande souvent: si dans un mois, par exemple, 45 heures leurs sont accordées, avec présence de l'auxilliaire de vie, 2 hrs par jour; on ne peux pas toujours faire les 45 hrs, par manque de jours dans le mois. Bien entendu, ceux qui ont une participation de x euros de l'heure ne payent pas, les heures non préstées chez eux. Mais perdent les heures d'aide. Le cas contraire , arrive aussi, trop de jours dans le mois et trop peu d'heures octroyées: là on arrête tout, même si la personne à absolument besoin de nous, on y va pas!
Nos usagers doivent prévenir 3 semaines à l'avance leur absence, sauf bien entendu, cas d'urgence.
Nos heures plannifiées début du mois, sont payées! S'y ajoute bien entendu les heures supplémentaires de "remplacements". Mensualisation, oblige.
Les heures sont facturées à l'usager, que nous puissions travailler ou non, si ce n'est pas de notre faute!
L'asso facture au conseil régional qui de toute façon a bien prévu les heures accordées à l'usager.
Par contre, et ça certains usagers me le demande souvent: si dans un mois, par exemple, 45 heures leurs sont accordées, avec présence de l'auxilliaire de vie, 2 hrs par jour; on ne peux pas toujours faire les 45 hrs, par manque de jours dans le mois. Bien entendu, ceux qui ont une participation de x euros de l'heure ne payent pas, les heures non préstées chez eux. Mais perdent les heures d'aide. Le cas contraire , arrive aussi, trop de jours dans le mois et trop peu d'heures octroyées: là on arrête tout, même si la personne à absolument besoin de nous, on y va pas!
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françoise
Re: annulation d'intervention ?
chez nous lorsque l'on a pas assez d'heures dans le mois l'asso propose des heures à taux plein 18 €64, par contre pour les heures allouées on essaye de faire toutes les heures accordées, sinon les heures non effectuées sont perdues, et c'est rageant quant on sait que parfois on a n'a pas assez d'heures vu la dépendance
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Shaliade
Re: annulation d'intervention ?
pareil pour nous Françoise, mais de plus en plus se sont les usagrs qui se sentent grugés, qui me demande de planifier avec eux, pour faire les heures prévues dans leur plan d'aide.
Autant dire que ça ne plait pas beaucoup en amont!
Un cas 72 h/mois en APA depuis 3 ans, je remplace une av qui démissionne, une autre av fait le boulot 2 jrs/ sem et moi 3jrs/sem .
Depuis 3 ans, les anciennes ne faisaient que 40hs-50hrs, 2 hrs par jours au lieu des 4 hrs prévues! Explication: les trajets, lieu de travail trés à l'écart de la ville, pas d'av dans le bled ce qui réduirait les trajets! Qui s'est mis l'argent des 20-30 hrs qui manquaient, pendant 3 ans!
Personne n'avait vu ça, comme je devais accompagner la personne au repas je faisais 10h00-13h30 et on m'a demandé des comptes, les autres faisaient 12h-14h00. Hors, je ne devais pas avoir d'écart vide entre mes 3 prestations, à nouveau pour le remboursement de mes trajets.
Prestation 1: 7h45-9h45, prestation 2 (à 16km de distance):10h00-13h30, prestation 3( à 10 km de distance): 13h45-15h45
Autant dire que ça ne plait pas beaucoup en amont!
Un cas 72 h/mois en APA depuis 3 ans, je remplace une av qui démissionne, une autre av fait le boulot 2 jrs/ sem et moi 3jrs/sem .
Depuis 3 ans, les anciennes ne faisaient que 40hs-50hrs, 2 hrs par jours au lieu des 4 hrs prévues! Explication: les trajets, lieu de travail trés à l'écart de la ville, pas d'av dans le bled ce qui réduirait les trajets! Qui s'est mis l'argent des 20-30 hrs qui manquaient, pendant 3 ans!
Personne n'avait vu ça, comme je devais accompagner la personne au repas je faisais 10h00-13h30 et on m'a demandé des comptes, les autres faisaient 12h-14h00. Hors, je ne devais pas avoir d'écart vide entre mes 3 prestations, à nouveau pour le remboursement de mes trajets.
Prestation 1: 7h45-9h45, prestation 2 (à 16km de distance):10h00-13h30, prestation 3( à 10 km de distance): 13h45-15h45
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tarentule
Re: annulation d'intervention ?
bonjour que se passe t- il quand le contraire arrive : une personne demande des heures en plus soit 9h mois et finalement l' aide ne les fait pas, la pers se contente de 6h mois disant que c' est chère elle bénéficie de l' aide de sa caisse et paye 3 e45 de l' heure . chaque fin de mois la responsable envoie le récapitulatif des heures et donc - 3h mois!pour cette dame. Que fait votre asso dans ce cas là les heures chez nous sont perdues! la personne ne voulant rien savoir ! pour ma part je demanderai a la responsable planning d' envoyer un mot pour l' expliquer a cette personne! qu' en pensez-vous merci
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mary
Re: annulation d'intervention ?
bonjour,
je travaille depuis 6 mois en ****
j'ai un contrat de 28 h par semaine en cdi
en 3 mois j'ai perdu 2 clients à 6 heures par semaine chacun, donc 12 heures qui n'ont pas été compensées car on ne m'a pas proposé d'autres clients
le premier client perdu, c'est parcequ'il est rentré en maison de retraite
le second client c'est parcequ'il est parti chez un concurrent
donc pour mon salaire je ne suis plus payé que pour 16 heures hebdomadaires
est-ce normal ? je sais que des collègues se sont plaintes pour cette raison, je ne sais pas ce que l' **** a pu faire mais ces filles sont aujourd'hui à l'anpe
j'ai besoin de travailler pour vivre, comment faire ?
merci
je travaille depuis 6 mois en ****
j'ai un contrat de 28 h par semaine en cdi
en 3 mois j'ai perdu 2 clients à 6 heures par semaine chacun, donc 12 heures qui n'ont pas été compensées car on ne m'a pas proposé d'autres clients
le premier client perdu, c'est parcequ'il est rentré en maison de retraite
le second client c'est parcequ'il est parti chez un concurrent
donc pour mon salaire je ne suis plus payé que pour 16 heures hebdomadaires
est-ce normal ? je sais que des collègues se sont plaintes pour cette raison, je ne sais pas ce que l' **** a pu faire mais ces filles sont aujourd'hui à l'anpe
j'ai besoin de travailler pour vivre, comment faire ?
merci