Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
fatigue
-
mimi 59
Re: fatigue
Et si tu as mis moins de temps que Mappy il te rembourse la différence? pose leur la question
-
françoise
certainement pas, là, il te paye le temps que tu inscrit de toute façon la convention collective mai 83 est claire l'inter vacation est payée à partir de 5mn un trajet, le trajet de moins de 5 mn est rare à part en foyer logement ou autre ou vraiment dans le même batiment ou rue
ça fait vraiment du bien d'échanger nos difficultés
cphsab, j'ai envoyé un courrier, ce matin, à l'une des organisations syndicales, j'espère que l'on va me répondre et j'ai demandé également l'interprétation du temps de trajet,j'ai expliqué les problèmes que nous rencontrons dans l'asso et poser également la question sur une éventuelle nouvelle grille de rémunération depuis l'augmentation du point et du coefficient
je vous tiens au courrant
ça fait vraiment du bien d'échanger nos difficultés
cphsab, j'ai envoyé un courrier, ce matin, à l'une des organisations syndicales, j'espère que l'on va me répondre et j'ai demandé également l'interprétation du temps de trajet,j'ai expliqué les problèmes que nous rencontrons dans l'asso et poser également la question sur une éventuelle nouvelle grille de rémunération depuis l'augmentation du point et du coefficient
je vous tiens au courrant
-
miss33
Pour répondre à ta réponse chris je travaille à l'Asad de bordeaux en gironde. Pour tous les autres merci de m'avoir conseillerl par contre j'ai une kestion voilà j'ai signé un contrat d'apprentissage avec cette asso pour suivre la formation d'avs et ma fin de contrat est nov 2007 est ce que j'ai droit à 1 semaine de vacances et puis quand je peux casser mon contat
-
cphsab
Françoise, dans un état de droit comme le nôtre, nul n’est censé se rendre justice soi-même.
Il en résulte que la saisie attribution des rémunérations du travail relève de la compétence du juge d'instance du lieu de résidence du débiteur et non de votre direction.
La saisie sur salaire est une forme de saisie attribution qui permet de retenir, dans certaines limites, une partie des rémunérations d'un débiteur salarié par son employeur, en l’occurrence à son propre profit.
La saisine des rémunérations est précédée, à peine de nullité, d'une tentative de conciliation.
Il ne peut y avoir de saisie sur salaire à titre conservatoire.
Code du travail –
Article L. 144-1
Aucune compensation ne s'opère au profit des employeurs entre le montant des salaires dus par eux à leurs salariés et les sommes qui leur seraient dues à eux-mêmes pour fournitures diverses, quelle qu'en soit la nature, à l'exception toutefois :
1° Des outils et instruments nécessaires au travail ;
2° Des matières ou matériaux dont le salarié a la charge et l'usage ;
3° Des sommes avancées pour l'acquisition de ces mêmes objets.
Cassation sociale du 29 octobre 1991, n° 88-45004
Mais attendu que l'article L. 144-1 du Code du travail prévoit, sauf exceptions limitativement énumérées, que l'employeur ne peut compenser le montant des salaires ou indemnités de nature salariale dus aux travailleurs et les sommes dues par ces derniers à leur employeur ; que par ce motif, la décision du conseil de prud'hommes, devant lequel l'employeur n'avait pas demandé la compensation judiciaire, se trouve justifiée.
A vous de jouer, cphsab
Il en résulte que la saisie attribution des rémunérations du travail relève de la compétence du juge d'instance du lieu de résidence du débiteur et non de votre direction.
La saisie sur salaire est une forme de saisie attribution qui permet de retenir, dans certaines limites, une partie des rémunérations d'un débiteur salarié par son employeur, en l’occurrence à son propre profit.
La saisine des rémunérations est précédée, à peine de nullité, d'une tentative de conciliation.
Il ne peut y avoir de saisie sur salaire à titre conservatoire.
Code du travail –
Article L. 144-1
Aucune compensation ne s'opère au profit des employeurs entre le montant des salaires dus par eux à leurs salariés et les sommes qui leur seraient dues à eux-mêmes pour fournitures diverses, quelle qu'en soit la nature, à l'exception toutefois :
1° Des outils et instruments nécessaires au travail ;
2° Des matières ou matériaux dont le salarié a la charge et l'usage ;
3° Des sommes avancées pour l'acquisition de ces mêmes objets.
Cassation sociale du 29 octobre 1991, n° 88-45004
Mais attendu que l'article L. 144-1 du Code du travail prévoit, sauf exceptions limitativement énumérées, que l'employeur ne peut compenser le montant des salaires ou indemnités de nature salariale dus aux travailleurs et les sommes dues par ces derniers à leur employeur ; que par ce motif, la décision du conseil de prud'hommes, devant lequel l'employeur n'avait pas demandé la compensation judiciaire, se trouve justifiée.
A vous de jouer, cphsab
-
françoise
cphsab,hier après midi une salariée est venue nous voir on lui avait enlever 43€, d'autres les sommes varient, cela sans aucunes explications, voici le terme mis sur le bulletin de salaire:
REGUL TPS DE TRAJET ANNEE 2006
0.30 11.33144 -3,63
aucun salarié n'était au courrant à part les déléguées, puisqu'elle avait annoncé en réunion
qu'elle allait faire des vérification sur 2006, les temps de trajet ont explosés à qui la faute
il y a des salariés qui ont 1h d'inter vacation,
merci, encore pour la réponse
REGUL TPS DE TRAJET ANNEE 2006
0.30 11.33144 -3,63
aucun salarié n'était au courrant à part les déléguées, puisqu'elle avait annoncé en réunion
qu'elle allait faire des vérification sur 2006, les temps de trajet ont explosés à qui la faute
il y a des salariés qui ont 1h d'inter vacation,
merci, encore pour la réponse
-
shaliade
Etant dans les bureaux à une heure de grande discusion entre le personnel administratif, j'ai entendu parler de cette régulation temps de trajet, dans notre association.
Il apparaissait que certaines auxilliaires remplissaient mal, leur fiches de présence.
Elles inscrivaient les km de déplaçements et de trajets, en faisant les "aller-retour".
La personne qui faisait les comptes début de mois, pas au courant réellement ou confiance, intégrait les kms, comme écrit sur les fiches.
A un moment donné, il y a eu un déclic ou un gros trou dans les caisses: ce fût donc corrigé!
Ce qui me fait ajouter aux remarques négatives que je lis un peu partout sur le forum, dans nos associations, il y a vraiment de l'incompétance à tous les niveaux!
Il apparaissait que certaines auxilliaires remplissaient mal, leur fiches de présence.
Elles inscrivaient les km de déplaçements et de trajets, en faisant les "aller-retour".
La personne qui faisait les comptes début de mois, pas au courant réellement ou confiance, intégrait les kms, comme écrit sur les fiches.
A un moment donné, il y a eu un déclic ou un gros trou dans les caisses: ce fût donc corrigé!
Ce qui me fait ajouter aux remarques négatives que je lis un peu partout sur le forum, dans nos associations, il y a vraiment de l'incompétance à tous les niveaux!