Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail des jours fériés

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cosmos

Re: travail des jours fériés

Message non lu par cosmos » 10 sept. 2007 15:30

Je n'ai toujours pas compris quand vous dites que vous êtes payés les jours fériés non travaillés ???????????????

Moi, je suis payée tous les mois la même chose, quand je ne travaille pas un jour férié, je ne suis pas payée, ce serait trop beau !!

Alors, je comprends pourquoi vous êtes en colère quand vous travaillez, car c'est vrai que cela ne fait pas beaucoup d'argent en plus ........

cphsab

Message non lu par cphsab » 10 sept. 2007 20:19

Bonsoir à toutes,
l'accord du 30 mars 2006 relatif aux temps modulés ne comporte aucun article concernant les jours fériés.
ACCORD COLLECTIF du 08 février 1994
Article 3
Travail des dimanches et des jours fériés
[...]
Les salariés qui auront assuré la continuité du service bénéficieront d'un repos de quatre jours par quatorzaine, comprenant au moins deux jours consécutifs, dont un dimanche.

3.2.2. Conditions d'interventions des dimanches et des jours fériés.
Dans la mesure du possible, les employeurs :
1. Feront intervenir les salariés sur leur secteur d'activité ou un secteur limitrophe ;
2. Feront intervenir le même salarié pendant tout le dimanche ou jour férié ;
3. Limiteront l'amplitude de la journée de travail à six heures par aide à domicile ;

3.3. Rémunération des dimanches et jours fériés.
A défaut d'accord collectif prévoyant d'autres modalités de rémunérations, les heures travaillées les dimanches et jours fériés donneront lieu soit à une majoration de salaire égale à 25 p. 100 du coefficient médian (dixième année de présence) de la grille de rémunération du salarié, soit à un repos compensateur majoré, égal à 25 p. 100 du temps travaillé le dimanche ou jour férié.
Le repos compensateur devra être pris dans les deux mois suivant le jour travaillé.cphsab

Ellen

Message non lu par Ellen » 10 sept. 2007 21:50

Bpnsoir cosmos,
EXEMPLE:
Lundi-férié-comptabilisé 7 heures(non travaillé)
Mardi-travaillé 8 heures
Mercredi- '' 7 heures
jeudi- '' 4heures
Vendredi- '' 9 heures
Total de la semaine: 35 heures PAYE!!

Ellen
Pas chez toi???

ninja

Message non lu par ninja » 10 sept. 2007 23:01

bonsoir a vous tous
moi aussi je travaille les week end je suis payée a 25 pour cent le samedi et +50 pour ent le dimanche.en ce qui concerne les jours feriés je n ai jamais rien eu en plus et en ce qui concerne le repos compensateur on ne m en a jamais parler .
quand je bosse le week end je recommence la semaine normalement on ne récupere rien du tout
alors du coup je me demande si je me fais pas avoir????
je serais contente de savoir si c st le cas
a bientot ninja

cphsab

Message non lu par cphsab » 11 sept. 2007 10:38

Ninja,
la réponse à ta question est contenue, dans cette même rubrique à la date du 10/09/2007 à 20h19. cphsab

cosmos

Message non lu par cosmos » 11 sept. 2007 14:42

Message de cphsab du 10.09 à 20 H 19 : auquel je réponds : " C'est bien ce que je disais !"

Ellen, non, chez moi, cela ne se passe pas comme cela.
Je fais 105 h par mois, effectifs et je suis payée 105 h .
Je le répète : si je ne travaille pas un jour férié, je ne suis pas payée.

Ellen

Message non lu par Ellen » 11 sept. 2007 22:57

Bonsoir Cosmos
On retombe Dans le sujet "temps plein au mois de mai"!!
Apparemment les plupart des intervenant(e)s sont payés les jours fériés! Y a t'il d'autres dans le cas de cosmos???
Ellen

françoise

Message non lu par françoise » 12 sept. 2007 08:50

l'aplitude du dimanche et jours fériés depuis la modulation est de 11h

ninja

Message non lu par ninja » 12 sept. 2007 22:51

moi je suis majorée a 50 pour cent les imanches et jours fériés et pas de repos compensteur en plus
faudra que j en parle a ma reponsable j ai deja bossé deux jours férié cette année
a croire que je me suis fai avoir

françoise

Message non lu par françoise » 13 sept. 2007 08:56

ninja, dans quelle asso travailles tu pour être payer 50% les dimanches et jours fériés
chez nous dans mon asso c'est 1 dimanche et jours fériés sur 4 et payé à 25%
quand au repos compensateur ou repos du 6éme jour, si tu travailes du lundi au samedi les heures éffectuées le samedi sont majorées de 1/4 d'heure par heures travaillées
ex du lundi au samedi
samedi tu travailles 3h tu as 45mn de majoration 1/4d'heure payé par heures travaillées, tu multiplies le 1/4 d'heure par le nombre d'heures travaillées,mais de moins en moins d'employeur nous laisse travailler 6jrs cela leur coûte trop cher
car soit il te payait les repos de 6éme jour soit tu pouvais les cumuler en jour de congés à prendre dans les 2 mois
est ce que c'est clair

Répondre