Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
travail des jours fériés
-
ninja
Re: travail des jours fériés
pour repondre a francoise
je travaille a l abrapa je fais un roulemen avec 4 autres personnes pour travailler un week end sur cinq et jesuis vraiment payée a +50 pour cent le dimanche et les jours fériésqand c est mon week end je fais effectivement 12 jours d affilés c es a die du lundi au vendredi suivant
ce n es pas toujours facile et je suis maman de trois enfants ce qui n est pas evident a gerer
mais j assume sans soucis donc voila juste pour te dire qu un employeur peut te demander de travailler plus de 6 jours de suite
a bientot ninja
je travaille a l abrapa je fais un roulemen avec 4 autres personnes pour travailler un week end sur cinq et jesuis vraiment payée a +50 pour cent le dimanche et les jours fériésqand c est mon week end je fais effectivement 12 jours d affilés c es a die du lundi au vendredi suivant
ce n es pas toujours facile et je suis maman de trois enfants ce qui n est pas evident a gerer
mais j assume sans soucis donc voila juste pour te dire qu un employeur peut te demander de travailler plus de 6 jours de suite
a bientot ninja
-
françoise
ninja, de quelle convention collective fais tu partie, travailles tu dans une association, pour tes dimanches et fériées reportes toi à la réponse de cphsab du 10/09, ou il a t-il des accords d'entreprise qui font que ton employeur peut te paye à 50%?,et qui lui donne le droit de te faire travailler + de 6jrs, qui ne te donne pas droit comme tout un chacun à des repos compensateur si tu travailles 6jrs par semaine, as- tu tes deux jours de repos, tu dis être payer à + de 50% quand c'est ton wee kend et quand ce n'est pas ton wee kend comment es -tu payée,
explique nous un peu plus, merci
explique nous un peu plus, merci
-
marie
Bonjour françoise,
Pouvez vous m'éclairer sur le repos compensateur du 6éme jour? :
- je travail 6 jours par semaine du dimanche au vendredi, j'ai donc demandé à mon employeur de me payer les 25/100 ou de me donner ce repos compensateur et sa réponse est que je n'y ai pas droit car je suis à temps partiel (130 h/ mois)!!!!
Alors le mois dernier j'ai fait 160h, je lui ai demandé pourquoi ayant fait un temps complet je n'ai pas été rémunérer de ce 6 émé jour, et il m'a dis que c'était à moi d'en faire la demande !!!
Merci de me donner votre avis sur cette réponse déroutante de mon employeur?
Pouvez vous m'éclairer sur le repos compensateur du 6éme jour? :
- je travail 6 jours par semaine du dimanche au vendredi, j'ai donc demandé à mon employeur de me payer les 25/100 ou de me donner ce repos compensateur et sa réponse est que je n'y ai pas droit car je suis à temps partiel (130 h/ mois)!!!!
Alors le mois dernier j'ai fait 160h, je lui ai demandé pourquoi ayant fait un temps complet je n'ai pas été rémunérer de ce 6 émé jour, et il m'a dis que c'était à moi d'en faire la demande !!!
Merci de me donner votre avis sur cette réponse déroutante de mon employeur?
-
françoise
marie, es tu modulée ou mensualisée et en asso sous la convention collective MAI 83
-
cphsab
Re: travail des jours f�ri�s
Salut Marie
Question pour pouvoir répondre : vous travaillez en mode prestataire ou mandataire ? si c’est en mode prestataire temps modulé ou non ? cphsab
Question pour pouvoir répondre : vous travaillez en mode prestataire ou mandataire ? si c’est en mode prestataire temps modulé ou non ? cphsab
-
Marie lise
SALUT A VOUS TOUS:Je vais vous raconter une petite histoire qui m'est arrivé:j'ai travailler pour une association qui se nomme assistance dépendance du coté de st maur des fossés,je travaillais comme aide a domicile mon boulot consistait a faire des toilettes sur un nombre de 15 a 18 voir plus de personnes journaliers.Dans cette assoc on nous a donner pour nous accompagner sur le terrain une pointeuse c a dire quand tu arrives chez le client tu pointes et quand tu repars tu pointes,si bien que cette association pour te payer tes heures de travail se basent sur cette pointeuse ,bien que celle ci n'enregistre pas ton parcours que tu fais sur le terrain pour aller d'un domicile a l'autre.Je ne le savais pas ,un jour il n'y a pas bien longtemps j'ai demissionner de ce poste.Ras le bol de heures imposer,ral bol de ne pas être enendu de la part des supérieurs sur nos conditions de travail,ral le bol des week end trop charger et surtout qui ne serait pas payer pour un nombres élever de patient .Mes fiches de paie me paraissaient suspect concernant mes jours fériés le vice président de cette association m'a réponud que a aucun moment on paye les heures de travail a 50% les jours fériés.J'étai stupéfaite d'entendre cela bien qu"au moment de note recrutement on nous fais croire que travailller un jour férié peux nous rapporter gros.O u est la justice?Je me suis fais avoir car a la limite on me reprochais que je n'avais pas travailler assez et que malheureusement je travaillais de 7h le matin a 19 h ou plus le soir aec 2 h de coupure qu i me faisait normalement 8 h de travail .Cet homme m'affirme que je ne travaillais que 5h journaliers.Je suis tellement dégouter par la prestation de ce sois disant dirigeant qui nous a infliger une pointeuse dans notre vie afin que lui il puisse se régaler.Au début au bout de 3 mois j'a i pu avoir enfin le droit d'avoir un contrat en cdi.lasuite demain car c trop long a raconter
merci pour votre soutien.
merci pour votre soutien.
-
marie
Françoise et cphsab,
Bien en retard mais toujours à la recherche de réponses..: je suis mensualisée et en mode prestataire!
Bien en retard mais toujours à la recherche de réponses..: je suis mensualisée et en mode prestataire!
-
Maud B.
Bonjour à tous et toutes,
Qui pourra résoudre pour moi l'équation suivante :
-Trouver trois personnes assurant chacune une semaine, du vendredi soir au vendredi soir suivant, logée, nourrie, dont un week end.
Assurant le rôle d'auxiliaire de vie, rémunérée par chèque emploi service,
tâches : accompagner la vie d'un trétra incomplet, jeune. Il peut assurer certains transferts, il aura au moins une infirmière pour la douche du matin (ou du soir...) un véhicule à proposer, la famille à qq kms, les copains parfois le we, de la kiné la semaine, des rv à gérer entre Médecins, soignants, etc...le distraire avec des jeux de société, l'accompagner à des match sportifs, à des spectacles, enfin vous voyez, une vie presque normale, sauf qu'il faudra être ses jambes, ses mains, sa tête et parfois ses yeux, sa cuisinière, sa lingère, sa femme de ménage, sa soeur et sa mère.
Avoir de l'humour, savoir gérer parfois les humeurs d'un traumatisé crânien...
On vous proposerait ce poste, en toute sincérité et en toute honnêteté, à combien estimeriez-vous la rémunération qui vous serait dûe.
Merci d'avance. Maud B.
Qui pourra résoudre pour moi l'équation suivante :
-Trouver trois personnes assurant chacune une semaine, du vendredi soir au vendredi soir suivant, logée, nourrie, dont un week end.
Assurant le rôle d'auxiliaire de vie, rémunérée par chèque emploi service,
tâches : accompagner la vie d'un trétra incomplet, jeune. Il peut assurer certains transferts, il aura au moins une infirmière pour la douche du matin (ou du soir...) un véhicule à proposer, la famille à qq kms, les copains parfois le we, de la kiné la semaine, des rv à gérer entre Médecins, soignants, etc...le distraire avec des jeux de société, l'accompagner à des match sportifs, à des spectacles, enfin vous voyez, une vie presque normale, sauf qu'il faudra être ses jambes, ses mains, sa tête et parfois ses yeux, sa cuisinière, sa lingère, sa femme de ménage, sa soeur et sa mère.
Avoir de l'humour, savoir gérer parfois les humeurs d'un traumatisé crânien...
On vous proposerait ce poste, en toute sincérité et en toute honnêteté, à combien estimeriez-vous la rémunération qui vous serait dûe.
Merci d'avance. Maud B.
-
Bérengère
bonsoir,
je travaille le 1er Mai ! quelqu'un peut-il me dire comment je vais être rémunérée sachant que ce jour là nous avons deux jours fériés ???( je dépends de la ccn 83 )
merci
bérengère
je travaille le 1er Mai ! quelqu'un peut-il me dire comment je vais être rémunérée sachant que ce jour là nous avons deux jours fériés ???( je dépends de la ccn 83 )
merci
bérengère
-
cphsab
Bérengére,
majoration de 100%. si vous travaillez 3 heures vous serez payée 6heures
majoration de 100%. si vous travaillez 3 heures vous serez payée 6heures