bonjour tous le monde, j'ai 1 question pour les avs :
si notre plan d'aide précise que l'on intervient pour aider à l'entretien du cadre de vie et que la personne , à un moment, nous demande d'avoir la gentillesse de la conduire au cimetière où repose son défunt mari, a t-on le droit d'accepter et quelles sont les précautions à prendre. merci à vous bises :bounce: :bounce:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
avis aux avs
-
Alexiane
Re: avis aux avs
Dans notre asso AVS ou pas avons le droit d'emmener promener nos PA mais à pieds et peu importe le lieu BISES
-
Tania
Bonsoir, Béatrice. Il faut voir avec votre association ce qui est prévu, en cas de sorties extérieures. Vérifiez que vous êtes couverte par votre assurance, si jamais vous aviez un accident, en présence de la personne.
J'ai eu le cas avec une petite dame, pour sortir avec elle pour faire de temps en temps quelques petites courses. Je me suis mis d'accord avec le fils, qui a rempli un papier, comme quoi c'était à sa demande, et qu'il en prenait la responsabilité. Je ne sais pas si c'était suffisant, mais il y avait au moins un courier écrit.
A bientôt, Tania.
J'ai eu le cas avec une petite dame, pour sortir avec elle pour faire de temps en temps quelques petites courses. Je me suis mis d'accord avec le fils, qui a rempli un papier, comme quoi c'était à sa demande, et qu'il en prenait la responsabilité. Je ne sais pas si c'était suffisant, mais il y avait au moins un courier écrit.
A bientôt, Tania.
-
domie46
bonsoir,
dans mon assos ****, dèe que l'on doit faire des achats alimentaires ou simplement emmener une personne aidée chez le coiffeur, au cimetieres etc... ils nous délivrent un ordre de mission. dernièrement une collegue a eu un accident (bénin) en voiture avec sa personne cela s'est bien passé au niveau de son assureur
a bientot
dans mon assos ****, dèe que l'on doit faire des achats alimentaires ou simplement emmener une personne aidée chez le coiffeur, au cimetieres etc... ils nous délivrent un ordre de mission. dernièrement une collegue a eu un accident (bénin) en voiture avec sa personne cela s'est bien passé au niveau de son assureur
a bientot
-
Agathe
S'il arrive quoi que ce soit à cette dame pendant cette sortie, l'asso peut se retourner contre toi parce que tu auras dépassé le cadre de tes fonctions définies par le plan d'aide.
Parles en à ton asso pour que le plan d'aide mentionne "accompagnement extérieur", c'est plus prudent.
Parles en à ton asso pour que le plan d'aide mentionne "accompagnement extérieur", c'est plus prudent.
-
tarentule
bonsoir, pour nous lors d' imprévu nous appelons l' asso de chez la pa simplement pour être couvert en cas d' accident en général il n' y a aucun problème. bon courage a tous
-
amitia
bonjour!
moi avec mon association on a des herues prevu pour accomapgner les usagers dans leurs sorties;c prevu apr l'association.
nous on a pas que assurance pour nos deplacements dune maison a lautre(enfin je paye mon assurance)
et pour els sortie usager c'est les transports en commun qu'on prend,j'habite nantes donc on apelle la tan pour venir nosu chercher et nous ramener voit si il y a pas moyen de prendre els transports en communs.
bon courages a tous
amitia
moi avec mon association on a des herues prevu pour accomapgner les usagers dans leurs sorties;c prevu apr l'association.
nous on a pas que assurance pour nos deplacements dune maison a lautre(enfin je paye mon assurance)
et pour els sortie usager c'est les transports en commun qu'on prend,j'habite nantes donc on apelle la tan pour venir nosu chercher et nous ramener voit si il y a pas moyen de prendre els transports en communs.
bon courages a tous
amitia