Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

grosse déception

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Shaliade

Re: grosse déception

Message non lu par Shaliade » 14 sept. 2007 18:35

Moi, je dis merci à Rosa, de son témoignage.
Elle nous a fait réflèchir sur notre boulot. Et en plus, elle est la seule depuis que je lis le forum, à avoir posté une réponse venant du côté de nos personnes aidées. Sachant qu'elle allait se faire "rentrer" dedans!
Oui, cphsab, je pense avoir compris où vous voulliez nous conduire dans nos reflexions.

Tania

Message non lu par Tania » 14 sept. 2007 19:30

Bonsoir, Rosa. Je comprends que votre situation n'est pas facile, bien au contraire. Nous ne sommes pas là pour vous attaquez, mais malheureusement pour vous, vous vous trouvez au coeur du problème, que nous soulevons trop souvent.
Concernant votre intervention du 13/9(9H22), oui c'est cela entre autre qui nous pose problème. Que vous vous occupiez de l'intimité de votre époux, de ses soins d'hygiène... c'est votre choix à tous les 2 et nous nous devons de le respecter. Le seul problème, c'est que cela concerne avant tout notre rôle premier lorsque nous intervenons, entant qu'AVS(d'ailleurs, dans la suite de votre intervention, vous définissez très bien notre rôle, comme quoi...).Il est logique que nous réagissions, car dans ce cas précis, l'AVS n'a plus sa place chez vous. Il faudrait peut-être que vous vous tourniez vers une femme de ménage et laisser l'AVS intervenir chez une autre personne chez qui elle pourrait mettre ses connaissances et compétences à son service, à sa juste valeur.
Nous ne remettons pas en cause vos compétences quant au fait de vous occuper de votre époux,mais ne nous demandez pas d'être en accord avec vous , dans votre façon d'utiliser une AVS.
Je vous souhaite bon courage pour la suite, ainsi qu'à votre époux, Tania.

Rosa

Message non lu par Rosa » 15 sept. 2007 10:27

Bonjour,

Merci à toutes pour votre compassion. C’est notre AVS qui nous a fait découvrir votre beau métier, elle nous a expliqué ce que devait être ses attributions et nous a fait connaître votre forum. C’est elle aussi qui tient à garder ses heures chez nous pour les raisons que j’ai expliquées plus haut. Il y a des aides ménagères dans l’association, mais comme je vous l’ai déjà dit elle nous a imposé l’AVS au motif du GIR 2. Maintenant j’ai un doute et me demande si en cas de contrôle du CLIC le taux de facturation de l’association passera (18.60€), je leur téléphonerai donc la semaine prochaine. Notre AVS tient à garder ces heures car dans notre secteur il est difficile d’obtenir un temps plein, si j’ai bien compris son planning est élastique, elles est en CDI mais si elle perd un client elle n’est pas payée et ne se plaint pas de peur qu’on ne lui propose pas d’autres clients, ce qui serait grave pour elle vu qu’elle élève seule ses deux enfants.

Bon week-end
Rosa

fifi

Message non lu par fifi » 15 sept. 2007 11:23

Bonjour,

Je peux me tromper, mais je crois que c'est normal en GIR2 que ce soit une avs qui intervienne, car, en cas de l'absence de MMe, une aide ménagère n'a pas (en théorie biensûr) les compétences pour aider Mr. si il a besoin d'aide (autre que le ménage). Dans ce type d'intervention, le conjoint valide en profite souvent pour faire les courses, ou se changer les idées.

J'ose plus affirmer de peur me m'attirer les foudres... même si je commence à m'habituer !

Merci Rosa de nous faire partager votre expérience et tenez-nous informés de la réponse de CLIC.

mpvs

Message non lu par mpvs » 15 sept. 2007 16:13

Rosa Votre AVS si elle est en mandataire et qu'elle perd un client ils sont obligés soit de la payer ou de lui fournir les heures de son contrat A elle aussi de faire valoir ses droits si il y à lieu
a+ et bon courage à vous

Tania

Message non lu par Tania » 17 sept. 2007 23:54

Bonsoir, mpvs. N'y aurait-il pas une petite erreur: mandataire: "ils sont obligé soit de la payer ou de lui fournir les heures de son contrat". Je crois pas, car cela est valable pour les prestataires. Les mandataires ne sont pas les employeurs, d'où tant de soucis....
A +, Tania.

rosa

Message non lu par rosa » 18 sept. 2007 11:12

Bonjour,

J'ai donc téléphoné à l'infirmière du CLIC qui m'a rassuré. Elle m'a bien dit que pour du ménage il n'y avait pas de soucis, une AVS peut intervenir, et que vu le GIR 2 elle sera apte à assurer d'autres aides en cas de besoin.

Par ailleurs mon mari et moi avons réfléchi à la manière de diversifier un peu le travail de la jeune femme qui vient chez nous. Nous avons décidé qu'elle accompagnerait mon mari à la médiathèque une fois par semaine, durant 3 heures, et l'après-midi qui lui conviendra.

bon courage à toutes, quoique vous fassiez, si vous le faites avec coeur, votre présence est bien rassurante pour les personnes en perte d'autonomie.

rosa

Agathe

Message non lu par Agathe » 18 sept. 2007 11:57

Rosa, je vous tire mon chapeau de ne pas vous être arrêtée aux propos désagréables que vous avez reçu en intervenant ici, et d'avoir retiré de cet échange quelque chose de positif.

Je vous souhaite plein de courage dans l'accompagnement quotidien de votre mari, c'est bien parce que vous vous aménagez des temps de repos que vous pouvez tenir le coup, ne les oubliez pas en cours de route:)

mpvs

Message non lu par mpvs » 18 sept. 2007 13:04

Tania tu as raison je ferais mieux de me relire mea culpa PRESTATAIRE ET NON MANDATAIRE 1000 excuses à tous
bises

Valerie

Message non lu par Valerie » 18 sept. 2007 13:56

l'important est que l'harmonie règne et que chacun y trouve un équilibre... bon courage Rosa, bonjour à votre mari et à l'intervenante! ;)

Répondre