bonjour,
la convention collective **** ne prevoit rien du tout, le seul cadeau que nous ayons eu en fin d'année est un stylo et un porte jeton, imaginez notre tete !!!!!
a bientot
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cadeaux de fin d'année
-
françoise
Re: cadeaux de fin d'année
mpsv, bien sûr que c'est un peu bizare, mais saches que le CE, ce sont les salariés qui doivent le mettre en place surtout avec 300 salariés mais les auxiliaires ralent ralent ralent mais ne se donnent pas la peine de mettre en place ce qui pourrait être mis, c'est du boulot, du temps, de l'énergie,et presque un sacerdoce, je sais de quoi je parle je suis entrain d'y laisser ma santé,(malaise cardiaque)quand à l'argent qui devrait revenir au CE en tant que subvention, tu parles que l'employeur doit être content, en plus rien ne lui mets les (batons dans les roues) puisqu'l n'y a personnes pour défendre les salariés, tu parles d'une chance qu'il a et après les salariés sont outrées de ce qu'on leur fait subir
permets moi d'en rire même si ce n'est pas drole
quand aux cadeaux de fin d'annes c'est souvent le CE par ces oeuvres sociales qui l'offre
bonne journée à toutes et tous
permets moi d'en rire même si ce n'est pas drole
quand aux cadeaux de fin d'annes c'est souvent le CE par ces oeuvres sociales qui l'offre
bonne journée à toutes et tous
-
mpvs
Alors à toutes celles et ceux qui râlent ,râlent,arrêtent de râler si ils n'ont ni délégués,ni CE,ni CHSCT qu'elles fassent le nécessaire auprés de leur association et aprés elles pourront se plaindre, surtout auprés de leur hiérarchie.
-
fifi
bonjour Françoise,
Prends soin de toi Françoise. Il faut aussi savoir s'occuper de soi pour pouvoir aider les autres. Accroches toi, t'es pas toute seule : on est avec toi
Meilleure santé
Grosse bise.
fifi
-
cphsab
Bonjour, Le social de l’entreprise est, lorsqu’il y en un, l’apanage du comité d’entreprise ou d’établissement et est géré par les élus. Ce sont les élus qui déterminent à l’issue d’un vote les œuvres sociales qu’ils mettront en place et géreront le temps de leur mandat.
L'article R. 432-2 du Code du travail se borne à une énumération non limitative qui tend surtout à un classement des activités sociales en considération de l'objet qu'elles se donnent :
-1° Les institutions sociales de prévoyance et d'entraide telles que les institutions de retraite, les sociétés de secours mutuels ;
2° Les activités sociales et culturelles tendant à l'amélioration des conditions de bien-être, telles que les cantines, les coopératives de consommation, les logements, les jardins ouvriers, les crèches, les colonies de vacances ;
3° Les activités sociales et culturelles ayant pour objet l'utilisation des loisirs et l'organisation sportive ;
4° Les institutions d'ordre professionnel ou éducatif attachées à l'entreprise ou dépendant d'elle, telles que les centres d'apprentissage et de formation professionnelle, les bibliothèques, les cercles d'études, les cours de culture générale et d'enseignement ménager ;
5° Les services sociaux chargés :
a) de veiller au bien-être du travailleur dans l'entreprise, de faciliter son adaptation à son travail et de collaborer avec le service médical de l'entreprise ;
b) de coordonner et de promouvoir les réalisations sociales, décidées par le comité d'entreprise et par le chef d'entreprise ;
6° Le service médical institué dans l'entreprise. cphsab
L'article R. 432-2 du Code du travail se borne à une énumération non limitative qui tend surtout à un classement des activités sociales en considération de l'objet qu'elles se donnent :
-1° Les institutions sociales de prévoyance et d'entraide telles que les institutions de retraite, les sociétés de secours mutuels ;
2° Les activités sociales et culturelles tendant à l'amélioration des conditions de bien-être, telles que les cantines, les coopératives de consommation, les logements, les jardins ouvriers, les crèches, les colonies de vacances ;
3° Les activités sociales et culturelles ayant pour objet l'utilisation des loisirs et l'organisation sportive ;
4° Les institutions d'ordre professionnel ou éducatif attachées à l'entreprise ou dépendant d'elle, telles que les centres d'apprentissage et de formation professionnelle, les bibliothèques, les cercles d'études, les cours de culture générale et d'enseignement ménager ;
5° Les services sociaux chargés :
a) de veiller au bien-être du travailleur dans l'entreprise, de faciliter son adaptation à son travail et de collaborer avec le service médical de l'entreprise ;
b) de coordonner et de promouvoir les réalisations sociales, décidées par le comité d'entreprise et par le chef d'entreprise ;
6° Le service médical institué dans l'entreprise. cphsab
-
françoise
merci, mpvs
bougez vous, au lieu de toujours raler, critiquer
des salariés donnent de leur temps et de leur énergie pour vous défendre tous et toutes
un peu de "couilles"
bougez vous, au lieu de toujours raler, critiquer
des salariés donnent de leur temps et de leur énergie pour vous défendre tous et toutes
un peu de "couilles"
-
Romane
Bonsoir,
dans mon assoc, nous sommes 500 salariés, le comité d'entreprise participe au Noêl des enfants des salariés.
pour répondre à la question de Françoise du 15/09/07 sur les coordonnées des salariés : notre employeur a demandé aux salariés qui ne voulaient pas donner leurs coordonnées au C.E de le lui faire savoir et par conséquent a remis au C.E la liste de ceux qui étaient d'accord
bonne soirée à toutes et à tous
dans mon assoc, nous sommes 500 salariés, le comité d'entreprise participe au Noêl des enfants des salariés.
pour répondre à la question de Françoise du 15/09/07 sur les coordonnées des salariés : notre employeur a demandé aux salariés qui ne voulaient pas donner leurs coordonnées au C.E de le lui faire savoir et par conséquent a remis au C.E la liste de ceux qui étaient d'accord
bonne soirée à toutes et à tous
-
ki
Salut Françoise,
Oui tu as raison, il faut du courage,de la patience, de la volonté pour ne pas baisser les bras que l'on soit délégué du personnel ou au comité d'entreprise.
Il faut que les salariés mesurent que l'on se bat tous les jours pour eux que rien n'est facile et qu'il n'y a que quand on se bat ensemble que l'on peut aboutir...
Quand je vois une assoc avec 300 salariés sans CE et donc sans DP, la direction doit se "frotter les mains", il faut croire que dans cette assoc personnes n'a de revendications, la direction a la vie belle.
Meilleur santé à toi Françoise
A+
Oui tu as raison, il faut du courage,de la patience, de la volonté pour ne pas baisser les bras que l'on soit délégué du personnel ou au comité d'entreprise.
Il faut que les salariés mesurent que l'on se bat tous les jours pour eux que rien n'est facile et qu'il n'y a que quand on se bat ensemble que l'on peut aboutir...
Quand je vois une assoc avec 300 salariés sans CE et donc sans DP, la direction doit se "frotter les mains", il faut croire que dans cette assoc personnes n'a de revendications, la direction a la vie belle.
Meilleur santé à toi Françoise
A+