Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

création d'une association nationale des auxiliaires de vie.

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jocelyne MONTESI

Re: création d'une association nationale des auxiliaires de vie.

Message non lu par Jocelyne MONTESI » 16 juin 2005 10:35

Nous ne pouvons pas répondre à chaque personnes nous sommes débordés. Ecrivez nous ou tel nous.
Je vous rappelle que nous sommes maintenant constitués en association. L'abonnement à AUXIPLUS est de 10 euros. Vous recevrez les statuts et un reçu.
Jocelyne MONTESI
357, bld des Lions
83700 SAINT-RAPHAEL
06.07.53.90.10
Merci

Claire

Message non lu par Claire » 04 juil. 2005 22:35

Bonjour à toutes et à tous
Je viens de connaître ce site sur le diplôme DEAVS .....

Je tenais à vous dire que je viens de passer la cession de juin 2005 et j'attends mes résultats (j'espère avoir ce diplôme :)) Je me suis donnée à fond pour avoir le DEAVS pour pouvoir donner le mieux de moi même à ces familles en difficultés, les personnes âgées qui vivent mal leur solitude et qui ont besoins de nous pour améliorer leur vie de tous les jours.
Nous avons tous une chance et je félicite les non diplômés également car elles font un travail formidable.
C'est vrai que la formation et les stages nous donnent une bonne leçon de vie!!!! Alors commençons par nous même !!

marie-hélène

DEAVS

Message non lu par marie-hélène » 23 mars 2006 17:42

Bonjour,

Je travaille dans une maison de retraite,et j'aimerai passer le DEAVS,où s'inscrire,comment m'y prendre et combien cela me coûterait. J'aimerai le faire en dehors de mon travail. J'aimerai également entrer dans une ***** Merci de bien vouloir me renseigner, à bientôt.M.HELENE

isa.l

Message non lu par isa.l » 23 mars 2006 20:45

bonsoir

je suis aide à domicile "non diplomée" ,et en colère de ce que j'ai lu pour qui vous prenez vous ,je connaissais la rivalitée aides soignantes , auxiliaire de vie mais je ne pensais pas me faire rabaisser par une auxiliaire de vie qui fais le meme boulot que moi je travaille auprès de publics autonomes et dependantes depuis 6 ans qu'avez vous a m'apporter a part votre arrogance ce que j'ai acquis vaut très largement votre diplome et si nous n'etions pas la ,qui ferai le ménage puisque vous vous jugez trop bien pour le faire ,a bon entendeur bonne soirée

cphsab

Message non lu par cphsab » 24 mars 2006 03:15

(la colère est une mauvaise conseillère !)

Isa.l à qui s'adresse votre message?
Si c'est aux AVS en générale votre colère est à mon sens quelque peu exagéré.
Le nombre d’AS travaillant à domicile est une minorité.
Le nombre d'AVS travaillant en structure est une minorité.
La majorité des AVS exerce à domicile, même si en milieu rural il se peut que les associations gèrent indifféremment structure, aide et maintien domicile, portage des repas … etc.

Si l’on veut aller plus loin dans la classification sociale de l’une ou de l’autre (AS & AVS), et selon les Conventions collectives Organismes d'aide à domicile ou de maintien à domicile,
L’AS est catégorie C niveau 3 et exerce ses activités sous la responsabilité d'un infirmier,
L’AVS est catégorie C niveau 1 et exerce sous la responsabilité d'un supérieur hiérarchique (directeur, DRH, responsable de secteur…).

En toute état de cause il est de prendre considération que la légitimité et la responsabilité des unes et des autres sont définies par leurs fiches de fonctions respectives. Lorsqu’elles exercent à domicile, elles sont seules, elles sont en première ligne, elles n’ont aucune protection contre la faculté d'être dénigrée à tout moment sur l'opinion arbitraire de n'importe qui (employeur, bénéficiaire, intervenant à divers titre [médical, social], voir collègue) en ce qui concerne leurs missions respectives. cphsab

zoé

Message non lu par zoé » 20 sept. 2007 21:53

Bonjour, je suis avs et rencontre quelque difficultées avec mon association, je réside sur toulon . Que pouvons nous faire ensemble ?
Merci

françoise

Message non lu par françoise » 21 sept. 2007 18:38

quelles sont les difficultés que tu rencontres ? si tu veux que l'on t'aide pose nous des questions à très bientôt

tarentule

Message non lu par tarentule » 23 sept. 2007 11:54

bonjour, pour jocelyne que devient auxiplus? et votre rendez-vous avec mr borloo a t- il eu lieu? merci bon courage

KI

Message non lu par KI » 23 sept. 2007 19:34

Vous vous posez toutes les mauvaises questions?
Il faut dire une chose c'est que nous sommes toutes dans la même GALERE et que le but essentiel de tous les gouvernants de notre pays est de "monter" les salariés les uns contre les autres.
Que l'on soit AVS ou non nous faisons le même métier, alors cherchons plutôt à faire reconnaitre notre métier plutôt que de nous "tirer les cheveux entre nous"...

margoullat

Message non lu par margoullat » 25 sept. 2007 13:27

arretez de vous divisez, notre metier est assez mal percu comme ca ,alors serrons nous les coudes diplomées ou pas on fait les memes choses chez les memes personnes,essayons ensemble de faire avancer les choses.
pae exemple les salaires,beaucoup d travail payer une misere.
allez toutes ensembles vers le meme but: notre travail bient fait et le bien etre de "nos chers petits vieux"

Répondre