Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quel taux de rémunération ayanr fait la formation mais pas encore le diplôme?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

quel taux de rémunération ayanr fait la formation mais pas encore le diplôme?

Message non lu par sandrine » 22 sept. 2007 19:28

Bonsoir,

Dans 2 mois je termine ma formation DEAVS, sachant ke je vais passer mon oral par la DDRASS ke 1mois plus tard. Donc je vais être à peu prés 1mois et demi sans le diplôme DEAVS.

Je souhaiterais savoir combien vais je être rémunéré en prestataire et en mandataire n'ayant as le diplôme DEAVS mais ayant fait la formation DEAVS?

merci de vos infos

super avs

Re: quel taux de rémunération ayanr fait la formation mais pas encore le diplôme?

Message non lu par super avs » 23 sept. 2007 09:30

Voici un extrait de l'accord de branche aide à domicile du 29 mars 2002, modifié par l'avenant n° 1 du 4 décembre 2002.

la réponse à ta question se trouve à la fin du paragraphe après la phrase :
Conditions d’accès - Compétences :

Mais en résumé avant la préparation du DEAVS, si tu n'a pas de diplome (voire la liste) tu es agent à domicile. Après l'acceptation de ton livret 1, tu es en cours de validation et si tu détiens un diplome de niveau 4 (CAP) peu importe le type tu peux prétendre au poste d'employée à domicile.

fais une recherche sur GOOGLE ou prend contact avec moi pour avoir le document complet.
------------------------------------------------

B.1. Employé à domicile

Finalité :
Réalise et aide à l’accomplissement des activités domestiques et administratives essentiellement auprès de personnes ne pouvant plus faire en totale autonomie et/ou rencontrant des difficultés passagères. Assiste et soulage les personnes qui ne peuvent faire seules les actes ordinaires de la vie courante.

Principales activités :
Aide les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne
Aide les personnes dans les activités de la vie quotidienne
Conditions particulières d’exercice de la fonction :
Exerce sous la responsabilité d’un supérieur hiérarchique

Conditions d’accès / Compétences : =====
En cours d’accès du diplôme d’auxiliaire de vie sociale soit par la formation soit par la VAE, ou titulaire d’un des diplômes, certificats ou titres suivants :
BEP carrière sanitaire et sociale
BEPA option services, spécialité services aux personnes
BEPA, option économie familiale et rurale
CAP agricole, option économie familiale et rurale
CAP agricole et para agricole employé d’entreprise agricole option employé familial
CAP petite enfance
CAP employé technique de collectivités
Titre assistant de vie du Ministère du Travail
Titre employé familial polyvalent sous réserve de l’homologation du Ministère.
Brevet d’aptitudes professionnelles assistant animateur technique

La classification dans cette catégorie requiert une maîtrise des outils et techniques de base nécessaires à l’emploi et un diplôme de niveau V de l’éducation nationale.

sandrine

Re: quel taux de rémunération ayanr fait la formation mais pas encore le diplôme?

Message non lu par sandrine » 23 sept. 2007 19:32

donc j'aurais un niveau V de l'éducation national mais a kel taux pour le prestataire? et serais je payée o SMIC en mandataire ou ont ils une obligation de rémunération?
une personne m'as dit kan mandataire il faisais payer les frais kilométriques (il avait négocié avec l'employeur)esce légale?

merci

Répondre