Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cherche un EMT sur lille 59

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
stef

Cherche un EMT sur lille 59

Message non lu par stef » 27 sept. 2007 13:14

Bonjour à tous,
Tout d'abors un grand merci à tous les intervenants du site qui nous permettre de mieux découvrir et d'apprécier le métier.
Voilà je vais l'année prochaine suivre une formation pour obtenir mon DEAVS,j'aimerai en attendant pouvoir commencer à travailler et à appprendre le métier d'auxiliaire de vie .Pour cela j'aimerai pouvoir faire un EMT (evaluation en milieu de travail) dans un organisme qui pourra me montrer l'étendu de notre activité et peut etre commencer a me former.
Enfin bref, Je cherche une personne qui aurrai déjà fais une EMT sur Lille et environs et qui a trouver l'organisme accueuillant pour ce genre de stage.

Je vous remercie à l'avance

Anne07

Re: Cherche un EMT sur lille 59

Message non lu par Anne07 » 27 sept. 2007 16:46

Bonjour Stef,
J'ai déja eu une personne qui a fait une EMT ,je
touve cela très bien car cela permet de bien se rendre compte du métier d'auxilliaire de vie.Il faut te rendre dans une association d'aide à domicile sur Lille et leur demander de te mettre avec une auxilliaire de vie que tu accompagneras durant 15 jours si je me rappelle bien ,après tu auras une évaluation avec la directrice de l'association et l'auxilliaire de vie pour évaluer si ce métier est fait pour toi!!!!!
Ceci pour te dire que tu seras mis dans des situations diverses ,toilettes, personnes déprimés, conflits dans les familles,et savoir s'adapter de partout. Je te souhaite bonne chance dans tes recherches et ta déçision de faire une EMT prouve que tu veux connaitre ce métier et je pense qu'il faudrait que beaucoup de personnes passent par une EMT avant de venir s'engager dans cette branche ,ceci pour dire que trop de personnes ne sont pas compétentes dans ce secteur d'activité .Nous nous occupons de personnes très vulnérables,donc les employés doivent faire preuve de sérieux.Je te souhaite de t'épanouir dans ce métier en pleine expansion
sois ouverte, attentive, et compétente
Bises, Anne

Répondre