Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vous sentez-vous aidé(e)s dans vos associations ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Shaliade

Re: Vous sentez-vous aidé(e)s dans vos associations ?

Message non lu par Shaliade » 27 sept. 2007 13:05

donc, je suis allée boire le pot d'adieu avec la seule dame efficace de notre association.
Engagée en même temps que moi, il y a 12 mois, en remplaçement d'un congé de maternité,de celle avec qui j'avais signé mon CDD, à l'époque!

Petites questions tardives de ma part, à celle qui m'avait engagée et présente au pot d'adieu.

Pas de chef de secteur chez nous, pas non plus de directeur seulement un président et sa femme vice présidente, pas de réunion entr collégues par manque de place et qu'ils ne savent pas comment "payer" ces heures effectives au personnel, pas de délégué du personnel soit disant qu'il n'y a jamais eu de candidat(e)s...
Plus que mésentente connue de tout le monde, entre les secrétaires (3) qui ne savent pas se piffer depuis plus de 5 ans. Secrétaires qui gérent la constitution des dossiers APA, la trésoreie, les plannings, les plaintes des clients et du personnel et une d'entre elle qui se présente aux clients et au nouveau personnel, comme étant l'assistante sociale???
Plus de 110 employées à domicile, dont trés peu de diplômées gérées par 3 secrétaires plus occupées à régler leurs comptes entre elles, que réellement "bosser" pour l'association, d'où les erreurs multiples.
Un groupe de 10 bénévoles qui classent et distribuent les papiers, dont une partie fait partie du conseil d'administration, avec le président et la vice présidente.
Manipulation du président, lors d'une discussion où je présentais ma démission - et il m'a eu - comme quoi, je devais être plus "cool" avec l'une des secrétaires "handicapée", ce que j'ai fait!
La dame dont l'excuse de l'handicape m'a fait fléchir, a une rotule qui bloque!

nadine

Message non lu par nadine » 27 sept. 2007 15:22

bonjour,
j'ai lu avec beaucoup d'attention tous vos messages depuis quelques jours et vraiment je suis étonnée de tant d'agressivité entre vous toutes, je suis bénévole dans une association prestation et cela se passe bien, je m'occupe de la partie administrative et les salariées aide à domicile et avs ont des réunions de supervision chaque mois, et dès qu'un problème se pose, elles peuvent à tous moments joindre la coordinatrice de l'assoc, tout est une question d'organisation ET j'espère que cela va continuer le plus longtemps possible, car nous avons créée cette association pour qu'elle perdure et qu'elle apporte satisfaction aussi bien aux bénéficiaires qu'aux avs, pas facile tous les jours certes, mais quand même avec un peu de bon sens et d'ecoute, on arrive à canaliser les soucis avant qu'ils ne deviennent ingérables

Angelik

Message non lu par Angelik » 27 sept. 2007 18:40

Nadine,
Vous n'êtes pas le seule a être étonnée.

Je trouve étrange que des secrétaires incompétentes, qui se disent assistantes sociales, qui ne peuvent pas "se voir" et qui ne font rien de la journée...sauf des bétises et du crèpage de chignons...ne soient pas en dépression et parties loin de cette structure.

Autre question que je me pose : Pourquoi quand on se sent mal quelque part, on ne part pas?
je préfère être au chomage un temps et bien psychiquement que salariée et au bord du gouffre... AVIS PERSO !

Shaliade, ne prend vraiment pas mal ce que je vais dire...je suis sur les nerfs (journées pourrie...mais tu connais), mais depuis que tu interviens sur le forum ce n'est que pour "cracher ton venin", tout est noir, tout le monde est méchant, c'est la "guerre" (dixit tes propos), tout le monde (enfin tes responsables) glandent derrière leur ordi a longueur de journée...
Si tes propos peuvent aider des personnes, continues, personne ne t'en empêche, ca ne me dérange pas ça me sidère...tu vis dans le noir et même si je ne suis pas croyante, je suis prête a prier pour que tu (re)trouves un jour la lumère....

shaliade

Message non lu par shaliade » 27 sept. 2007 19:49

Angelik,
Je vois en "noir", toi c'est en "rose".
Par contre moi, je suis du côté de la brosse et des "protection" et toi du côté du "polish" des bureaux!
Tu n'as pas à me dire de prendre tes commentaires bien ou mal, car en l'occurence je le prend trés mal, celui-là!
Tes conneries sur la lumière, tu te les gardes, merci!
J'ai démissionné, il y a 4 semaines, ils m'ont fait changer d'avis, car en plus d'aimer le job avec mes personnes aidées, que j'aime également beaucoup( sans leur montrer), je n'ai des ennuis qu'avec l'incompétence de mon association, qui elle m'aprécie beaucoup.
Dixit les deux dames de tout à l'heure, celle qui part et celle qui reviend: le président ne pense qu'à faire rentrer les sous, pour l'association et pour payer les salariés!
Je file me mettre à table, ne t'inquiéte pas , je repasse!
Angélik, je te signal que ce n'est pas la prmière fois que tu essayes de me faire taire et de quitter le forum. Et moi, je continue et je reste ne te déplaise.

françoise

Message non lu par françoise » 27 sept. 2007 20:38

nadine,ou se trouve ton asso idilique, car chez nous nous sommes 450 salariés et une grève vient d'être annoncée pour le 18 octobre 2007 cela à la seule demande des salariés excédées des conditions de travail inaceptables,

sandrine42

Message non lu par sandrine42 » 27 sept. 2007 20:57

coucou

effectivement il y a de gros pbs dans nos métiers, énormément de fatigue de part et d'autre, c difficile pour tout le monde surtout qu'on bosse sur de l'humain et malheureusement de l'humain fragilisé , dépendant , déphasé...
pas plus tard que ce matin , j'ai refusé un bénéficiaire: le monsieur en question est jeune( 38 ans), il ne souffre d'aucune pathologie physique, mais c un cas social, il vit de mendicité + rmi, dans un taudis sans meubles. les services sociaux lui accorde une aide financiere pour des heures de ménage ( le taudis est taudis très sale)et désigne ma boite pour la prestation.J me présente au logement je trouve un type à moitié dans le cirage, le sol est jonché de détritus, je pénétre dans les lieux et retrousse mes manches pour bosser et là ! rien !!!!pas de balai, pas de serpillere, aucun produit , juste un savon de marseille...
je n'ai d'autre choix que de partir !
en conclusion ,le service social donne de l'argent à mon association pour intervenir, on me paie, et le mec a pas les moyens matériels de profiter de cette aide
beaucoup de choses sont a revoir dans le systeme, et ce sont ces disfonctionnements qui font péter les plombs aux intervenants
sinon qd j'ai refusé de prendre ce dossier ma responsable a fait la gueule et m'a dit vous allez faire perdre de l'argent a notre association, fallait vous débrouiller.... LOLL pourtant à mon embauche on m'a pas donné de baguette magique avec la blouse !!!!

Angelik

Message non lu par Angelik » 28 sept. 2007 07:35

Shaliade,
J'ai essayé de te faire quitter le forum? Tu me diras ou?!
Je n'ai jamais eu la prétention de faire ca. Jez ne suis pas LA toute puissance.
Je ne vois pas tout en rose loin de la.
Les associations sont imcompétentes : ben oui c'est toujours la faute des autres.

Beaucoup de choses sont a revoir pour pallier aux dysfonctionnements, c'est vrai. Mais l'agressivité n'est pas vecteur de dialogue.

Autre question : Connaissez-vous UNE entreprise dont le but premier est autre que de faire du chiffre?...parce que sans chiffre, pas les moyens de nous payer.

sandrine42

Message non lu par sandrine42 » 28 sept. 2007 09:19

hello

angelik , dans le cas que j'ai relaté plus haut on ne fait pas de chiffre , on fait du social...
moi pour bosser il me faut des outils , que ferais tu si on te retirait ton ordi et ton téléphone , tu pourrais bosser???????
non tu ferais comme moi , tu refuserais cette condition de travail inacceptable et tant pis pour le chiffre !!!

toto

Message non lu par toto » 28 sept. 2007 16:25

hello angelik et shaliade

cela me fait de la peine de vous voir vous affronter car je vous trouve intéressante toutes les deux, et c'est dommage que vous campiez sur vos positions sans essayez de vous mettre un peu dans la peau de l'autre.

d'abord angelik le sujet ici est "Vous sentez-vous aidé(e)s dans vos associations ?" il est donc normal qu'on y retrouve aussi le bureau des pleurs, et cela est très bien, ça sert un peu de soupape de sécurité, et de se savoir pas seule dans des situations compliquées, eh ben ça aide car ça veut dire que c'est pas NOUS qui obligatoirement déconnons, que c'est le système qui fonctionne mal

et à shaliade j'ai envie de dire que tout n'est pas noir partout, il y a des associations et ccas ou ça fonctionne assez bien , où il y a dialogue entre le bureau les bénévoles les avs et les familles... il semble que ça soit comme ça chez angelik, pourquoi le mettre en doute ? et tant mieux car cela donne à espérer

vous êtes toutes deux passionnées par votre job, certes vous n'occupez pas la même fonction, mais vous êtes toutes les deux nécessaires au bon fonctionnement... donc au lieu de vous dénigrer, écoutez vous avec plus d'attention et donnez vous de bons tuyaux pour essayer de faire progresser le système.

voila, vous êtes supers toutes les deux, mais face à face quel désastre ! et quel dommage !

toto

Message non lu par toto » 28 sept. 2007 16:29

bonjour sandrine,

il me vient une idée pour le monsieur du taudis qui a tant besoin d'être secouru :

pourquoi ne prendrais-tu pas le matériel et les produits d'entretien dans ton association... il y en a bien à la disposition de la personne qui fait le ménage des bureaux non ? et comme ça ta responsable sera contente, ou alors elle la fermera !

:ID: :ID: :ID: :wink:

Répondre