Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question sur les contrats de travail

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
val

question sur les contrats de travail

Message non lu par val » 27 sept. 2007 09:36

Bonjour
je suis sur un projet de création d'ets en mode prestataire et je voulais avoir des infos sur les types de contrat à proposer aux salariés. je pensais au CDI à temps partiel, est il adapté aux services a la personne ou en existe t'il un plus adapté ?
merci pour votre réponse
val

nadine

Re: question sur les contrats de travail

Message non lu par nadine » 27 sept. 2007 15:06

bonjour,
pourquoi ne pas utiliser un CNE, plus souple pour vous en cas de problème avec une salariée, et plus souple pour la salariée qui peut vous quitter à tout moment, bien sur en respectant la durée légale de préavis ( le cne est conclu au départ pour deux ans et ce transforme en CDI automatiquement au bout de 2 ans ), au départ se serait mieux pour débuter, moins contraignant qu'un CDI qui demande une procédure beaucoup plus lourde en cas de licenciement, adressez-vous à votre futur comptable pour plus de renseignements.

val

Message non lu par val » 27 sept. 2007 15:48

merci nadine pour votre reponse. Pensez vous que les salaries seront interesses par le cne ? en ce qui concerne le salaire existe t'il des contrats qui permettent de ne payer que les heures effectuées ? car si une personne est affectée a un client et que celui-ci décide d'arreter de travailler avec nous comment cela se passe t'il ? l'ets doit payer le salarié même si les heures ne sont pas faites en attendant de lui trouver un autre client.
val

nadine

Message non lu par nadine » 28 sept. 2007 10:00

bonjour val
je pense que cphsab pourrait nous répondre, car il me semble que la prestation étant suspendue, la salariée est liée à ce bénéficiaire, il est du ressort de l'assoc de lui trouver immédiatement des remplacements ou nouveaux dossiers.

val

Message non lu par val » 28 sept. 2007 12:54

bonjour j'ai essaye d'envoyer un message à cphsab mais il est revenu en destinataire inconnu !!! val

pierette

Message non lu par pierette » 28 sept. 2007 19:01

un contrat est un contrat :wink:
pour faire simple,
l'employeur est tenu de respecter le contrat donc de payer le salarié en fonction de ce contrat.
de plus l'employeur a obligation de fournir du travail au salarié.

nadine

Message non lu par nadine » 28 sept. 2007 21:15

désolée val, mais sur ce forum il y a bien des réponses de cphsab, alors comment le ou la contacter, je ne sais pas

cosmos

Message non lu par cosmos » 28 sept. 2007 23:05

Pour info pour tout le monde :

cphsab est un homme !!

devi-nez!

Message non lu par devi-nez! » 29 sept. 2007 08:14

Bonjour Nadine,
que pensez vous de ma situation:
signature d'un cne a raison de 21 h par semaine
avenant 1 (tps partiel): 35.50 h par semaine !!
avenant 2 " : 42h/mois + 24 h/ sem !
avenant 3 " : 42h/mois+16h/sem+ 18 h en remplacement.
ceci en moins de 4 mois,travaillant sur 6 jours dont tous les dimanches et avec un nouveau planning pour octobre, reçu le 28 septembre :
- 5 jours travaillés(s et dim de repos)
- 12 jours "
- s et dim de repos
- 12 jours trav etc
(exemple de 2 des jours: 1h30 le matin et 6 h aprés, 1h soit 2heures et demi en 8h30 et des km non remboursés .
merci à ceux qui veulent bien me donner leur avis sur ma fabuleuse évolution dans cette association "de qualité?" et à vous, Nadine.

mimi59

Message non lu par mimi59 » 29 sept. 2007 09:05

chhsab comme il le dit sur un autre sujet absent pour 2 semaines

Répondre