Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Vous sentez-vous aidé(e)s dans vos associations ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
toto

Re: Vous sentez-vous aidé(e)s dans vos associations ?

Message non lu par toto » 01 oct. 2007 18:38

bonsoir angélik,

entre ton CCAS et beaucoup d'associations type adm.r.. il y a des mondes, comme si nous n'étions pas sur la même planète

oui comme tu le dis on est parfois (assez souvent selon les témoignages sur le forum)dirigés par des imbéciles, des incompétents, des irresponsables et/ou des complètement dépassés par les évènements... voila pourquoi il y a tant de colère chez certaines. Moi j'ai démissionné pour cette raison, j'ai donc maintenant un peu plus de recul, je ne regrette pas ma décision et j'ai une vie plus sereine, meme si j'aimais mon travail auprès des pa à domicile... mais les conditions de travail devenaient insupportables pour ma famille

bonne continuation à toi

ainsi qu'a shaliade que je salue aussi

bibiche

Message non lu par bibiche » 01 oct. 2007 20:31

arréter un peu d'agresser angélik!
c'est pas possible ca!ya t'il des adultes sur ce forum?
on les la pour discuter et dire ce k lon pense mais pas pour se disputer en en etre mauvais.
chacun essaie de faire o mieux dans son métier tous nous avons des responsabilité et des failles et fo arreter de jeter la pierre aux administrations.
moi osi ya des failles dans mon assoc!c'est pas pour otant k je vé critiké le boulot des coordinateurs de la secraitaire...
alors un peu de courtoisie svp
courage angélik

Fiorella

Message non lu par Fiorella » 01 oct. 2007 21:57

Bonsoir Angélik,
Je pense sincèrement que vous devez être une responsable à l'écoute de vos AVS. Je pense aussi que vous venez de dire quelque chose de juste, je site :
(je pense que si vos taches étaient claires avant chaque intervention ca aiderait beaucoup!)
Très souvent il doit y avoir un manque d'informations ou alors les informations sont mal interprétées, cela explique la soupape qui explose de temps en temps.
En ce qui me concerne, je n'ai pas à me facher de mes responsables de secteur. Je les trouvent très humaines.
Je vous souhaite de continuer à aimer votre métier comme j'aime le mien.

dodo13

Message non lu par dodo13 » 21 oct. 2007 16:03

je passe mon deavs par la vae et je travaille en association depuis bientot 2 ans. j'ai travaillé un an chez un particulier à temps complet.
je travaille aussi à temps complet dans mon association.
pour le moment, je n'ai pas à me plaindre de mon association qui est réellement derrière moi en cas de problèmes. je trouve même qu'ils sont géniaux !
nous avons plein d'avantage et surtout l'écoute et le soutien.
bien sur il y a des erreurs dans la gestion des heures mais si pendant 1 an le personnel administratif n'était pas au top, maintenant nous avons des filles qui en veulent.
nous mettons ensemble les choses à jour !
nous venons d'obtenir encore une fois la norme de qualité AFNOR !
j'espère que ca va durer dans le temps !

Maud B.

Message non lu par Maud B. » 21 oct. 2007 18:39

Bonjour Dodo13,

Je viens de lire avec intérêt votre mail, ce qui m'a surtout interpellé, c'est que vous avez travaillé pendant un an à temps complet chez un particulier.

Par l'intermédiaire de l'association ou de votre propre chef ?

Combien (si je peux me permettre) une auxiliaire de vie qui travaille à temps complet chez un particulier est-elle rémunérée (cela m'interesse pour mon fils tétra).

C'est satisfaisant de voir que des auxiliaires de vie sont bien dans leur assos et dans leur métier..

Bien cordialement. Maud B.

maud B

Message non lu par maud B » 21 oct. 2007 20:12

je travaillais a temps complet chez un particulier ,nourrie ,logée avec une coupure l'apres midi d'apres le déjeuner, jusqu'au diner , je n'avais pas besoin d'intervenir la nuit,mais j'etais la ,au cas ou . j'etais remunerer le smic . honnetement,c'est tres bien pour quelqu'un comme moi qui avait de l'experience et souhaitais partir de chez ses parents,ca m'a permis de mettre de l'argent de cote en plus,car j'avais aucun frais. je prenais mes congés en juillet et en aout je travaillais dans sa maison de campagne ou nous passions le mois!

playmo

Message non lu par playmo » 21 oct. 2007 20:13

excusez moi si il y a deux posts dont un a votre nom maud,je me trompé en remplissant ,lolje travaillais a temps complet chez un particulier ,nourrie ,logée avec une coupure l'apres midi d'apres le déjeuner, jusqu'au diner , je n'avais pas besoin d'intervenir la nuit,mais j'etais la ,au cas ou . j'etais remunerer le smic . honnetement,c'est tres bien pour quelqu'un comme moi qui avait de l'experience et souhaitais partir de chez ses parents,ca m'a permis de mettre de l'argent de cote en plus,car j'avais aucun frais. je prenais mes congés en juillet et en aout je travaillais dans sa maison de campagne ou nous passions le mois!

Maud B.

Message non lu par Maud B. » 21 oct. 2007 20:53

Merci pour la réponse Playmo ou Dodo13...je ne sais plus !

Donc si je rémunére mensuellement au smic (mensuel) nourrie logée une personne pour s'occuper de mon fils (tout en lui octroyant des congés et peut-être en les regroupant une semaine par mois ou différemment) je suis correcte ?

playmo

Message non lu par playmo » 21 oct. 2007 23:43

pour moi je trouvais ca correct,si on considere que je faisait le menage dans la maison ou je vivais,que je faisais les repas pour mon employeur et pour moi .j'avais meme le salon pour moi en permanence car elle regardait la télé dans son bureau lol . en fait je bossais autant qu'actuellement ,en tant que femme au foyer,sauf que j'étais mieux payé .prenons par exemple une femme sans enfant, qui souhaite divorcé,ce genre de poste peut etre une vraie opportunité pour se remettre sur les rails.

françoise

Message non lu par françoise » 22 oct. 2007 08:16

et être corvéable à merci, nous connaissons Maud B, et nous savons ce qu'elle pense des auxiliaires de vie qui ne se laissent pas faire et qui essayent de faire respecter leur droit

Répondre