Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qu'attendez- vous d'une responsable de secteur

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi 59

Re: Qu'attendez- vous d'une responsable de secteur

Message non lu par mimi 59 » 29 sept. 2007 14:40

J'aimerais que ma responsable de secteur me réponde par ECRIT qu'elle prend c'est responsabilité en cas d'accident quand elle m'envoye chez une PA qui est équipéé d'une sonde ,une transfusion,etc et quand elle m'envoye en urgence par téléphone(donc ,pas d'écrit,pas de planning)qui me couvrira si accident du travail.On joue les pointilleuses mais en cas de pépins plus personnes ne vous connait,dans mon asso çà marche comme çà

françoise

Message non lu par françoise » 30 sept. 2007 11:58

ça marche comme ça "presque" partout
je viens d'écrire une lettre de 6 pages à la Présidente de mon asso, pour lui expliquer ce par quoi je suis passée depuis le début de l'année, il fallait à la Directrice de me détruire physiquement et moralement,elle y est presque arrivée, tentative de s.....e je suis déléguée très impliquée dans la défense des 450 salriées de mon asso, heureusement je ne suis pas seule, nous sommes une équipe très très soudée, quand elle a lu le courrier, elle en était je pense malade, j'ai quand même fait 2 malaises cardiaque en septembre,on veut me rencontrer ,on a peur des vagues que cela pourrait faire,on veut discuté et comprendre le pourquoi de cette situation, mais il y a des perverses qui rejette sur les autres leur incapacité

mimi 59

Message non lu par mimi 59 » 30 sept. 2007 13:45

Eh oui Françoise j'ai bien compris tout çà! quand j'ai écrit à la direction pour certains dysfonctionnement en AR il m'a été répondu par simple courrier mais que je garde précieusement au cas ou? affaire suivi par X(responsable de secteur)et c'est là que l'on s'aperçoit que tout le monde se décharge à l'échelon du dessous.
Courage car pour etre déléguée il en faut plus que tout,moi je me contente d'écrire dans mon coin en espérant que cela fera bouger un peu les choses MAIS!!!!!!!!!!!!!!!

Shaliade

Message non lu par Shaliade » 01 oct. 2007 21:43

pas de chef de secteurs chez nous
pas de directeur
pas de délégué du personnel
pas de réunion entre le personnel

par contre, premiere note de service en un an: comment utiliser l'eau d javel, la salle de bain et wc doivent être lavés quotidiennement de haut vers le bas, pour ne pas souiller...
Comment fait-on pour laver quotidiennement, quand on n'y va qu'une fois sur 15 jours?

Alors qu'on nous dit que le ménage n'est qu'à la 6 ième position du plan d'aide et que nous ne sommes pas "que" femmes de ménage...

mimi 59

Message non lu par mimi 59 » 02 oct. 2007 09:28

pas de chef de secteurs chez nous
pas de directeur
pas de délégué du personnel
pas de réunion entre le personnel
Vous faites comment pour vos planning,en cas de problémes,etc... je ne comprends pas

TImy

Message non lu par TImy » 02 oct. 2007 16:25

Pour Françoise,
je vous ai lu sur plusieurs posts du forum, j'avais simplement envie de vous dire, courage tenez bon MAIS ménagez vous !! La santé avant tout vous ne serez plus utile à rien si vous êtes malade. Prenez du recul, oui c'est vrai notre situation est dure et difficile mais vous n'êtes pas seule, nous sommes là, nous vivons comme vous des choses abhérentes, et seule la conviction de bien faire nous motive. Alors battez vous mais ne vous oubliez pas dans l'histoire car vous êtes le principal chaînon pour le maintien à domicile de nos anciens.

Amicalement à vous et mes excuses pour les autres car cette intervention n'a rien à voir avec le post.

Shaliade

Message non lu par Shaliade » 02 oct. 2007 21:14

pour mimi59

les trois secrétaire font tout, chez nous, même monter les dossiers APA

françoise

Message non lu par françoise » 03 oct. 2007 06:10

j'ai été contactée par la Présidente de l'asso suite à mon courrier, on va me recevoir, on a très très peur de ma réaction,j'ai dis que j'allais tout déballer aux médias on me propose un autre poste, quand au retard dans l'envoi de mes attestations je viens d'avoir la preuve par la sécurité sociale que mon attestation de juillet pour toucher mon complément de salaire car j'étais en mi temps thérapeutique a été envoyé le 14 septembre "on l'avait oublié" la Présidente m'a affirmé qu'il allait y avoir des sanctions on m'a proposé un acompte de 500€ que j'ai refusé je ne fais pas l'aumone je veux et j'éxige mon du, je travaille je cotise, les papiers doivent être envoyés en temps et en heure pas seulement pour moi mais pour tout les salariés.mais il fallait détruire une très bonne déléguée, car on lui mets vraiment les batons dans les roues "enfin" nous l'obligeons a respecter "tous les textes" aucun cadeau, on a trouvé que ça, car en tant que déléguée tu dois être irréprochable dans ton travail car il n'attente que ça pour te massacrer.
il y a quelques mois la direction m'avait dit
"je vous userais et vous partirais avant moi"
quand je lui ai rapellé , c'est moi qui n'avait pas compris le sens!!!!je sais, je suis convainque,et je comprends ces salariés que l'on a poussé au suicide comme on a vu chez renautl et autres,la préssion doit être térrible,il ne faut pas rire avec ça, que l'on peut détruire quelqu'un par des procédés, comme ne pas envoyer ces papiers, ou en retard et la mettre dans une précarité financière difficile, pas de vacances cette année, plus de voiture depuis 2 mois en panne,

claudine

Message non lu par claudine » 03 oct. 2007 09:25

ta position de déléguée fait qu'ils auront beaucoup de mal à te virer, ils attendent que tu partes, mais tiens bon, gardes toutes les preuves de leurs erreurs, et des témoignages (réception de documents à la sécu, tardive).
en cas de rupture du contrat de travail, tu auras du matériel pour les prudhommes, je sais c'est souvent long et quand il faut assurer le quotidien matérièlement, on se sent démunis.
je suis avec toi en pensée, faute de mieux.
courage, claudine

Sandra

Message non lu par Sandra » 03 oct. 2007 11:08

on m'a proposé un acompte de 500€ que j'ai refusé je ne fais pas l'aumone je veux et j'éxige mon du, je travaille je cotise, les papiers doivent être envoyés en temps et en heure pas seulement pour moi mais pour tout les salariés.Super déléguée qui au moins pense aux autres salariées dans la même galére;il en faudrait beaucoup des Françoise comme toi,courage avec un grand C mais fait attention à ta santé bisous

Répondre