Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation AFPA

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isabelle

formation AFPA

Message non lu par isabelle » 30 sept. 2007 10:53

Bonjour
je vais bientôt commencé ma formation à l AFPA;pourrieez vous me dire comme cela se passe.

SI il y a des comptes rendu a faire etc................
Merci à vous

isa

Isa

Re: formation AFPA

Message non lu par Isa » 30 sept. 2007 17:02

Bonjour isabelle,
J'ai également fait cette formation d'ADVF à l'AFPA, et au fil des semaines, je me suis rendu compte qu'elle était très bien faite, et qu'on y apprenait beaucoup de choses sur le métier. Oui bien sur, il y a des rapports de stage à faire, et aussi de la recherche personnelle, mais vraiment c'est très bien. Il y a juste une chose de négatif, c'est que c'est une formation qui délivre un titre professionnel, donc tu te retrouveras à travailler pour un salaire de catégorie B, donc en gros le SMIC. Tu ne seras pas mieux payée qu'une aide ménagère, mais tu seras la bienvenue dans les associations, qui sont enchantées de recruter des gens formés, et qui leur coûte pas grand chose. Voilà j'espère que j'ai été assez claire, mais vas y fonce, c'est enrichissant et tu peux si tu le souhaite par la suite faire la formation DEAVS et là tu seras mieux payée. Bon courage à toi.

isabelle

Message non lu par isabelle » 01 oct. 2007 13:56

bonjour
merci de m avoir repondu
pourrais tu me dire si ont nous aides pour les rapport de stages? Et si ont as des dvoirs à la maison?
Autrement as tu fini toi?
Si oui comment c est passe ton examen?
Veux tu qu on correspondent?

Moi je commence dans bientôt et j ai déjà tout mes stages trouvé car moi est une reonversion don un cif; après j ai déjà du boulot normalement
et toi ou travailles tu?
Ou habite tu ? MOI VERS besancon

je penses que tu me repondras et même d autres si elles ont fait cette formation

merci a vous tous
isa

philippeFA

Message non lu par philippeFA » 03 oct. 2007 12:28

Hello Isabelle,

"pourrais tu me dire si ont nous aides pour les rapport de stages? Et si ont as des dvoirs à la maison?
Autrement as tu fini toi?
Si oui comment c est passe ton examen?"

Des devoirs à la maison ?
Voui ;op
Je te conseille de ne pas te laisser dépasser et de réviser chaque soir ou presque les documents du jour.
Reviser les pathologies au dernier moment : c'est chaud ;o{

PhilippeFA

Isa

Message non lu par Isa » 03 oct. 2007 19:21

Chère Isabelle,

Tu te fais bien du soucis pour cette formation. Bien sur que l'on a de l'aide, les formateurs sont là pour ça. D'autant plus que ce sont souvent des gens très concernés par ce qui se passe sur le terrain. Ils nous guident tout au long des 6 mois de formation, tu vas apprendre des tas de choses intéressantes, et tu auras tous les conseils qu'il te faut, t'en fais pas! Malgré ce que pensent certaines personnes... cette formation est riche d'enseignement pratique, nous sommes vite efficace sur le terrain, bien sur il faut te documenter personnellement sur les pathologies que tu risques de rencontrer à domicile, car on les aborde , mais pas à fond. En tous cas, n'hésite pas à me donner ton mail si tu veux de l'aide pour les rapports, allez bon courage à toi, et au plaisir!

ISABELLE

Message non lu par ISABELLE » 04 oct. 2007 09:29

SALUT
OUI JE VEUX BIEN TE DONNER MON ADRESSE MAIL

POUR M AIDER SI J EN AI BESOIN?

POUR LES PATHOLOGIES TU TROUVES CELA DANS QUOI EXCATEMENT, JE SUIS ABONNEE A DOC DOMICILE ET J AI AUSSI LE LIVRE DE DEAVS

C EST BON OU TU AS D AUTRES REF

isabelle.treille@orange.fr
tu me donneras la tienne

tu travaille où en ce moment?

ISA

Isa

Message non lu par Isa » 04 oct. 2007 12:34

Salut Isabelle,
Pour les pathologies, et bien il y a un outil formidable qui est internet, bien sur! Mais tu peux aussi contacter directement les associations de malades, comme France Alzheimer ou les groupements des Parkinsoniens ect. Ils ont en général toujours quelqu'un pour te recevoir, et t'expliquer plus en détail les unes et mille petites choses qui sont utiles pour les accompagner à domicile. N'hésite jamais à aller vers eux, ce sont des gens formidables, qui sont bénévoles, et qui ont en plus bien souvent des malades à gérer chez eux.
En ce qui me concerne, je t'expliquerais ce que je fais depuis l'obtention de mon titre, mais sur ton émail, se sera plus simple. Bonne journée à toi, et à bientôt.

ISABELLE

Message non lu par ISABELLE » 31 oct. 2007 20:15

SALUT
J AI COMMENCE POURRAIS TU M ENVOYER UN EXEMPLE DE RAPPORT DE STAGE ET UNE ANALYSE DE SITUATION POUR AVOIR UN EXEMPLE

J AI COMMENCE HIER ONT A EUT DEJA PAS MAL DE PAPIER A ECRIRE SUR LE METIER ET UN EXERCICE DE CAS SI TU POURRAIS ME DONNER DES TRUCS POUR MON EXERCICES

isabelle.treille@orange.fr

merci a toi

et aussi a ceux qui ont fait cette formation

isabelle

Répondre