Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
en depression
-
celine
en depression
je suis en deprime depuis un petit moment a cause de mon travail d'auxiliaire de vie je voudrai avoir des conseils
-
A Votre Service
Re: en depression
bonjour, si tu nous exposais quelques informations sur les raisons qui te rendent ainsi, peut ètre que parmis le soutien que tu auras en retour, des solutions s'offrirons à toi !
alors, à bientôt j'espère.
alors, à bientôt j'espère.
-
fifi
Bonjour Marie,
Tu as mon mail si tu veux me joindre. Tu préfères peut-être passer hors forum ?
Accroches toi, nous faisons un boulot formidable. C'est le plus beau !
C'est sûr, on ne nous ménage pas, mais on est protégé par un référenciel maintenant.
Et puis, avec SNAVIE, je t'assure qu'on bosse pour défendre notre profession, parce qu'on a connu nous aussi des moments de déprimes. Maintenant, on gère ça en équipe, c'est plus facile. On créé des affinités avec certaines, je pense que c'est une solution comme une autre.
voilà ce que je peux te dire pour mon expèrience personnel.
Pour moi, ça marche plutôt bien !
Donnes nous de tes nouvelles
Amicalement
fifi
-
celine
merci pour ton message mais je suis vraimen a bout de ce travail j'angouasse sans arret pour les gens et surtou j'ai peur de les voir certaines personne souffrir et sa me mine tou le temps je pense trop au gens meme quand je rentre a la maison je ne fai pas la coupure entre le travail et la vie privee
-
lili
Bonjour Céline
Le recul face aux émotions ne se règle en un clin oeil.Pour passer le cap, j'ai dû analyser
à chaque fois que celà était necessaire.
Tu es certainement quelqu'un de sensible et émotif,ce n'est pas un défaut bien au contraire
il faut apprendre à canaliser et comprendre tes angoisses.
Fais attention à toi surtout, reste à ta place
dans tes acompagnements.N'as tu pas dans ton assoc, un lieu d'échanges pour parler de tes problèmes.
Tiens nous au courant et n'hésite pas à en parler.
Amicalement
LILI
Le recul face aux émotions ne se règle en un clin oeil.Pour passer le cap, j'ai dû analyser
à chaque fois que celà était necessaire.
Tu es certainement quelqu'un de sensible et émotif,ce n'est pas un défaut bien au contraire
il faut apprendre à canaliser et comprendre tes angoisses.
Fais attention à toi surtout, reste à ta place
dans tes acompagnements.N'as tu pas dans ton assoc, un lieu d'échanges pour parler de tes problèmes.
Tiens nous au courant et n'hésite pas à en parler.
Amicalement
LILI
-
celine
je n'ai pas de lieu d'echanges pour discuter de tou sa.je pense meme quitter se travail pour faire autre que des soins au gens pour ne plus penser au gens qui souffre mais je sais pas quoi faire car j'ai toujours fai depuis 5 ans ce travail. je sui en arret actuellement depuis deux semaine pour depression reactionnel et en plus je me suis fai mordre par un chien en allant travail chez une dame s'etai le chien de sa fille.donc sa na pas arranger mon moral
-
tarentule
bonsoir Celine effectivement peut être que ce métier est trop dur pour toi qui est a fleur de peau! La souffrance est notre lot de tous les jours, il faut souvent prendre sur nous , pas facile mais on a une vie a vivre nous aussi. J' espère sincerement que tu t' en sortes. bon courage.
-
françoise
céline, j'espére que le fait de d'être fait mordre par le chien de la personne chez qui tu travailles à été pris en accident de travail, parles de ton mal être au médecin du travail tu as le droit de le rencontrer à ta demande, expose lui tes difficultés ils sont là aussi pour t'écouter et proposer des solutions sinon si tu es dans une asso y a t-il un CHSCT les délégués sont là aussi pour proposer des améliorations sur vos conditions de travail
-
fifi
bonsoir Céline,
Tu écris que tu fais ce travail depuis cinq ans, qu'est ce qu'il sait passé pour que tu craques maintenant fasse à la détresse des gens ?
Je pense que tu nous fais une grosse déprime.
fifi
-
Valerie c
Céline, et si tu changeais de personne? tu peux peut etre demander à l'association qu'il te propose des cas moins lourds? la vieillesse n'est pas forcement une souffrance, tu peux aussi tenir compagnie aux personnes agées, te balader avec elles, organiser des gouter avec leurs voisines... faire en fonction de toi et de ce que tu as envie .