Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

formation adv, deavs ou pas ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sylvie

Re: formation adv, deavs ou pas ?

Message non lu par Sylvie » 31 mai 2005 07:49

Qu'est-ce que "2 ccp" et "3ccp" ???
Seuls les diplômés du DEAVS sont reconnus comme Auxiliaire de Vie Sociale.
Certaines associations commencent à faire la différences et ont créé 2 services distincts : aide-ménagères et AVS (diplômés d'état)

florie

Message non lu par florie » 05 juin 2005 20:33

Je pense que candy veut plutot parler du diplome assistante de vie ( delivré par le ministére du travail) et non auxiliaire de vie (DEAVS). Le diplome dont je pense qu'elle parle est composé de 3 CCP qui peuvent etre passer en plusieurs fois.
Pour candy, tant que tu n'a pas les 3 CCP je ne pense pas que tu puisse etre considéré comme une assistante de vie. mais c toujours un plus face a des personnes qui n'ont aucun diplome en lien avec le metier.
florie

valérie

Message non lu par valérie » 10 juin 2005 15:32

Bonjour,
Est ce que qq'un pourrait me renseigner au sujet du DTU gerontologie?? Est il vraiement valable ? peut-il remplacer le DEAV ?? Je suis perdue !!
Merci d'avance. :hein?:

demuylder

Message non lu par demuylder » 28 déc. 2005 16:22

Quelle est la différence entre les ccp et le diplome d'auxiliaire de vie sociale?
Merci de me repondre.

defi

Message non lu par defi » 28 déc. 2005 17:36

Valérie

DTU de gérontologie appliquée au maintien à domicile des personnes âgées (en partenariat avec l'Université Claude Bernard Lyon I).
Pour plus de renseignements sur ces formations

>> Le catalogue des formations
Coordonnées de l'institut de Lyon

Cned - Institut de Lyon
100, RUE HENON
69316 LYON CEDEX 04

Adresse électronique : accueil-institut-lyon@cned.fr

le DEAVS est du niveau V ou IV èquivalence Education Nationale et sous réserve un DTU gérontologie bac+5

bon/jour/soir/defi

leduey

Message non lu par leduey » 30 sept. 2007 22:45

j'ai réussi l'écrit et l'oral pour passé ma formation de d'eavs, ils m'ont dit tout au début que je passerai le diplome en 6 mois , et a la fin sur 5 ans c'est une formation rénumérée par le crif 'conseil régionale d'ile de france ; je suis déja inscrite mais pour moi je refuse car ça fait trop long.. Ai-je le droit de refuser?

nathalie

Message non lu par nathalie » 05 oct. 2007 09:14

je travaille à domicile depuis un ans, et à part une personne agée que j'ai gardé j'ai éliminé les autres personnes chez qui je me rendais car je fesais exclusivement du ménage! je me suis inscrite à l'anpe et l'on me propose une formation pour obtenir le DEAVS.Pour que cette formation soit validée, faut-il passer des examens type "scolaire" ?

françoise

Message non lu par françoise » 08 oct. 2007 10:50

Nathalie, tu as des modules à passer, 11 en tout, si tu es pour rester dans cette profession oui je t'encourage à passer le DEAVS surtout payer par l'ANPE, car le travail devient plus valorisant et enrichissant auprès de personnes bien souvent dépendantes
on courage, tiens nous, au courrant

natali

Message non lu par natali » 04 mars 2008 15:59

bonjour, le titre advf est un titre d'état du ministère du travail ...voir decret 2006

gaelle

Message non lu par gaelle » 22 avr. 2008 13:31

bonjour,
voila jai 20 ans et jai deja un bep css, je souhaiterai avoir des informations sur le deavs (les formations en idf,si elles st en alternance ou non)

merci davance pour linteret que vous porterez a mes interrogations.

Répondre