anna 44,je suis de l'adar aussi, remontez vos problèmes aux médecins du travail et si cela va vraiment mal et que vous souffez dans votre travail dîtes à vos médecins du travail de prendre contact avec ceux de Lille car chez nous une enquêté santé travail a été faites et elle a vraiment fait ressortir les difficultés et le mal être des salariés cette enquête est très sérieuse et surtout anonyme, maintenant il nous reste à faire bouger la direction sur les conditions de travail comme elle n'écoute pas les salariés ont demandés une grève, la grève est le 18 10 2007 notre date est prise depuis 2 mais malheureusement elle coincide avec les grèves nationales mais enfin nous maintenons la date, de plus un article est passé dans un grand journal quotidien sur Lille!!!
bougez -vous l'union fait la force,ce sont les petites rivières qui font les grands cours d'eau, je deviens lirique mais ça fait du bien
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Quand une « sans diplôme » se forme peu à peu !
-
anna44
Re: Quand une « sans diplôme » se forme peu à peu !
bonjour francoise
sur quel secteur de nantes travaillez-vous moi je suis sur le secteur du centre ville effectivment chez ns aussi une enquête de santé a été faites et le nombre de salarié qui souffrait des conditions de travail est vraiment catastrophique je pensais pas que vs étiez de l'adar aussi bonjour alors collègue! je souffre du manque de communication que je devais avoir avec ma responsable les autres n'était pas comme ça je crois que je vais aller au médecin du travail seulement je suis apte à travailler moi mais je sais que depuis que je travaille (cela fait 5 ans) 9 personnes ont démissionner et 5 sont en arrêt maladie moi même j'ai recu un avertissement car je travaillais pour une autre asso extérieure pour compléter mes heures de mon emploi du temps(inadmissible)enfin si cela continue d'autres vont p&artir aussi pour ma part je ne resterais certainement pas là alors en attendant que je passe mon permis de conduire (je ne l'ais pas encore)je crois que si je vais me renseigner pour savoir qui est au courant pr la grève car je ne le savais pas merci collègue de l'info oui c'est sur l'union fait la force qui à avoir un licenciement le secteur de travail s'acroit et autres chose que je voudrais savoir francoise comment cela se fait il que l'adar tient debout puisq'ils n'acceptent pas le cesu surement cela doit avoir un impact sur les clients qui restent ns ns avons 5 clients qui st parti pour une assoc désolé mon message est long mais bon tant pis j'ai trop de concsience pour pmon travail j'adore mon métier
sur quel secteur de nantes travaillez-vous moi je suis sur le secteur du centre ville effectivment chez ns aussi une enquête de santé a été faites et le nombre de salarié qui souffrait des conditions de travail est vraiment catastrophique je pensais pas que vs étiez de l'adar aussi bonjour alors collègue! je souffre du manque de communication que je devais avoir avec ma responsable les autres n'était pas comme ça je crois que je vais aller au médecin du travail seulement je suis apte à travailler moi mais je sais que depuis que je travaille (cela fait 5 ans) 9 personnes ont démissionner et 5 sont en arrêt maladie moi même j'ai recu un avertissement car je travaillais pour une autre asso extérieure pour compléter mes heures de mon emploi du temps(inadmissible)enfin si cela continue d'autres vont p&artir aussi pour ma part je ne resterais certainement pas là alors en attendant que je passe mon permis de conduire (je ne l'ais pas encore)je crois que si je vais me renseigner pour savoir qui est au courant pr la grève car je ne le savais pas merci collègue de l'info oui c'est sur l'union fait la force qui à avoir un licenciement le secteur de travail s'acroit et autres chose que je voudrais savoir francoise comment cela se fait il que l'adar tient debout puisq'ils n'acceptent pas le cesu surement cela doit avoir un impact sur les clients qui restent ns ns avons 5 clients qui st parti pour une assoc désolé mon message est long mais bon tant pis j'ai trop de concsience pour pmon travail j'adore mon métier
-
nano
diplôme, pas de diplôme, sans diplôme, mais les filles ont est toutes dans la même galère, mal rémunérées , mal considérées... Arrêtons de geindre et agissons, parlons autour de nous de nos conditions de travail, discutons entre collègues avec discernement et ne laissons rien passer avec nos employeurs, montrons leur que nous connaissons nos droits et nos devoirs.Nous savons que nous essayons de faire notre travail le plus consciencieusement possible et ce qui est important c'est ce que nous faisons de bien sur le terrain et croyez moi, au bout d'un moment les personnes aidées feront la différence avec ou sans diplôme! A savoir qu'une qualification professionnelle est intéressante dans le sens ou elle nous permet d'être reconnue dans le secteur ou nous travaillons, celles qui voudraient avoir cette qualification uniquement pour la rémunération se trompent , elles n'en deviendront pas meilleures avs pour autant!
L'important est de savoir ce que l'on veut faire de notre métier et celles qui veulent ce changement là , aideront à faire avancer les choses, les autres resteront dans leur petit train train quotidien avec au bout une routine et une usure professionnelle qui les rendront aigries!... L'union fait la force et les petits ruisseaux accouchent de grandes rivières, voyez quel pas il vous reste à franchir!
Bisous à toutes celles qui exercent ce que je considère comme un métier noble .
L'important est de savoir ce que l'on veut faire de notre métier et celles qui veulent ce changement là , aideront à faire avancer les choses, les autres resteront dans leur petit train train quotidien avec au bout une routine et une usure professionnelle qui les rendront aigries!... L'union fait la force et les petits ruisseaux accouchent de grandes rivières, voyez quel pas il vous reste à franchir!
Bisous à toutes celles qui exercent ce que je considère comme un métier noble .
-
françoise
faites comme nous, nous faisons grève le 18 10 ,