Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Quelle evolution?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Gali

Quelle evolution?

Message non lu par Gali » 07 oct. 2007 08:55

On nous parle sans arrêt de la formation professionnelle,mais je ne vois pas vers quelle formation diplomante m'orienter après le DEAVS
Je suis des petites formations (handicap et maladie mentale,tutorat,alzheimer...)dans le cadre de mon association,mais après?
Aide soignante? Des corps j'en lave sans problème mais je préfère avoir des activités diversifiées...
Auxiliaire de Vie Scolaire? Meme si j'ai une équivalence du bac d'ici quelques années ,on ne voudra pas de moi dans l'administration,alors quoi?

playmo

Re: Quelle evolution?

Message non lu par playmo » 07 oct. 2007 13:37

que penses tu d'AMP ?, c'est comme avs mais avec un coté psychologique plus developpé , tu peux ainsi travaillé avec un public varié.
va faire un tour sur leur forum par exemple http://www.lesocial.fr/forums/list.php?f=6

severine

Message non lu par severine » 07 oct. 2007 15:15

je mapelle severine je uis avs depuis maintenant 5 ans mais moi non plus je ne vois pas d'évolution ds ce métier.sauf fomation prof

gali

Message non lu par gali » 08 oct. 2007 22:37

Oui,
AMp j'y ai pensé, avant ça ne se faisait qu'en situation d'emploi, ça développe la prise en charge psychologique,mais au niveau reconnaissance et salaire çà n'évolue pas énormément non plus...
Enfin j'irai surement voir par là ,tant pis!
Et merci.

playmo

Message non lu par playmo » 09 oct. 2007 15:01

tu as aussi tisf technicien de l'intervention sociale et familiale , tu as un forum sur le site

Répondre