Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

en depression

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanny

Re: en depression

Message non lu par nanny » 06 oct. 2007 13:29

salut céline on a presque le meme age j'ai 22 ans!
tu c'est chui avs et jé des cas extremement lourd (une mamana agée de 35 ans en fin de vie cancer généralisé) je dois allée cherché son fils a l'école ben c'est pas facile tout lé jours.
au début lorsque je lé vue jen é été bouleversé et maintenant avec le recul je me dis que je suis pour elle un réconfort et une confiance et je peux pas me permettre de baisser
gb les bras cette femme elle se bat contre la mort sans issu malheuresement...
et j'ai d'autres cas osi lourd que celui ci ben tu c'est ca a pas été facile mais aujourd'hui jarrive a garder mes limites et a ne plus y penser quand je suis ché moi car j'ai ma famille et mes pb. Nous ne sommes pas des super woman et prendre la souffrance des gens et l'absorber comme une éponge. Prend du recul parle en autour de toi et tu verra tu va y arriver.on peut garder le contact si tu veux.
gros bisou

celine

Message non lu par celine » 06 oct. 2007 14:53

oui je met quand meme des limites et a etre professionnel mais je suis de nature douce je montre peut etre sans le vouloir trop d'attachement a eux pour la 1er rentrer de mon fils j'ai deux personne agees qui mon apeler pour me demander si sa s'etai bien passer comme si s'etai des gens de ma famille qui me telephonai et sans que je leur dise quoi que se soit .s'est sur qu'une dame avec un cancer aussi jeune sa doit pas etre evident tout les jours je me met a ta place je sais que moi j'y penserai enrentrant car je suis soucieuse et s'est pas evident pour moi de prendre du recul mon fiance me dit toujours mai je peux pas m'enempecher que de penser a leur souffrance s'est plus fort que moi. bisou merci je sai pas comment prendre du recul a l'heure actuel mais quand j'ai commence je prenai plus du recul par rappor au gens.

Shaliade

Message non lu par Shaliade » 06 oct. 2007 19:54

Céline, ne le prend pas mal!
Es-tu certaine de faire le bon choix dans ton métier.
Tu me sembles si mal en point actuellement.
je sais qu'il n'y a pas souvent le choix, mais tu commences et tu es déjà si "blessée".
Ton compagnon a raison.
Le mien ne veux plus que je parle "boult" à la maison.
Nous avons déjà eu de grosses discusions là dessus, je pense même qu'on peut perdre son compagnon avec les "parasites" de notre métier.
Fais gaffe à toi, Pitchounette

fanfan

Message non lu par fanfan » 06 oct. 2007 21:49

il faut faire preuve d'empathie , savoir te mettre a la place de ces personnes mais sans vraiment d'investir. tu dois savoir te protéger, apprendre a gérer tes émotions, apprendre a les canaliser, prendre du recul........... bon courage et surtout tiens le coup.

sandi

Message non lu par sandi » 06 oct. 2007 23:38

Salut Céline, je crois que schaliade a raison tu es peut être pas faite pour ce métier.tu as certainement d'autres bonnes qualités.As tu déja demandé à ta responsable du secteur de te donner des postes moins lourds?et moins d'heures?as tu pensé que tu puisses être fatigué? Moi lorsque je sors d'une personne àgée je passe 1 trait pour me concentrer àla prochaine intervention.Après ma journée j'enmène
rien avec chez moi.C'est crue j'adore mon travail mais c'est personnes ne sont pas ma famille il faut faire la différence,sinon le travail te bouffe la santé et la famille.Courage ce métier est génial

claudine

Message non lu par claudine » 07 oct. 2007 09:33

bonjour céline,

je crois que shaliade a raison, es-tu encore faite pour ce métier.Protège-toi.

L'époque étant ce qu'elle est, se reconvertir n'est pas facile, mais on ne devrait pas souffrir au travail, et toi je te sens en souffrance.

Tu peux contacter toi-même la médecine du travail de ton département pour un rendez-vous, c'est ton employeur qui paiera la visite.

Le médecin du travail peut émettre une restriction quand aux cas que tu rencontres et demander un aménagement de ton travail.

Ainsi tu ne te retrouvera pas sans boulot et sans revenus.

Courage Céline, claudine

celine

Message non lu par celine » 07 oct. 2007 18:47

je sai bienb que s'est ^pas normal de souffrir au travail oui je sui fatigue de trop penser a toute ses personnes agees et autres

sandi

Message non lu par sandi » 08 oct. 2007 17:47

salut Céline, je vois que tu vas pas mieux,pourquoi ne parles tu pas avec ta responsable de tes problèmes?il n'y a pas de honte quand on craque même
la meilleur des avs peu craquer.Je pense que tu dois
lui en parler,je sais que dans mon assoc. on a une assistante sociale qui c'est nous écouter rassurer nous conseiller.Je crois que tu as aussi besoin d'un
peu de repos et de distance.Je pense que tu as un mauvais passage et que tout ira mieux.Je trouve que nous avons un métier pas facile mais génial courage Céline a+

celine

Message non lu par celine » 08 oct. 2007 19:11

j'en ai parler a ma responsable mai je pense qu'elle ne compren pas trop et nous ici nous avaon personne pour parler de ses choses la c'est a nous ne trouver du monde en dehor de l'**** pour en parler les gens autour de moi sente bien que je me sens plus a ma place dans se travail de toute façon je compte faire un bilan de competences pour trouver un travail qui me conviendra mieux ou je serai plus epanouie

anna44

Message non lu par anna44 » 08 oct. 2007 19:33

moi aussi céline je te comprends je suis moi aussi en couple j'ai 25 ans j'ai un bep sanitaire et social je sais ce qu'est la dépression avant de rencontrer mon fiancé je travaillais au ccas et j'ai pu tirer du profit de mon travail car j'ai rencontré mon fiancé par une collègue de travail au ccas depuis que je travaille j'ai commencé à 18 ans j'essaye de garder le moral qd je vais chez mes personnes je suis leurs problèmes psychologiques, décès et autres et qd je rentre à la maison je n'y pense plus même si cela est très dure et que la vie n'est pas facile penses bien à ce que tu veux faire tu as toute la vie devant toi tu vois moi aussi je suis en train de passer mon permis je dois travailler pour le payer mes parents pas les moyens il faut que tu sois forte tu as un petit garçon et un copain fais le pour eux je compatis

Répondre