Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

modules

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
daranx

modules

Message non lu par daranx » 06 oct. 2007 10:26

bonjour,j'ai parcouru le site et personne ne parle cette année des changements qui concerne les modules,moi je suis en formation avec le greta de mon départment et nous n'avons plus 11 modules,mais 6 maintenant,en faite ils ont condensés les 11 modules en 6,est ce que c'est juste ma région ou d'autre??

fifi

Re: modules

Message non lu par fifi » 06 oct. 2007 13:26

Bonjour,

Non, je sais que ça change cette année, mais on a pas plus d'infos pour l'instant. Est-ce tu pourrais nous faire un descritif des nouveaux modules ?
De plus, on pourra vous aider plus facilement.
Le changement ne concerne pas que ta région, c'est national.

Bonne continuation
fifi

super avs

Message non lu par super avs » 06 oct. 2007 19:45

Réponse à daranx :

Sur mon blog il y a un article qui s'appel "NOUVEAU DEAVS Arrêté du 4 juin 2007 relatif au diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale" (page 2).

Pour plus d'info contactez moi.

Luna

Message non lu par Luna » 06 oct. 2007 22:48

Bonsoir à toutes et suis heureuse de trouver un site qui concerne le DEAVS !!!!!
Comme j'ai depuis ce lundi, le réglement d'admission pour mon inscription pour les épreuves, je vous donne, surtout pour toi Fifi, qui demande plus d'infos !

Contenu formation théorique:

- Domaine de formation 1: connaissance de la personne.

- D d f 2 :Accompagnement et aide individualisée dans les actes essentiels de la vie quotidienne.

- D d f 3 : accompagnement dans la vie sociale et relationnelle.

-D d f 4 : accompagnement et aide dans les actes ordinaire de la vie quotidienne.

- D d f 5 : participation dans la mise en oeuvre, au suivi et à l'évaluation du projet individualisé.

- D d f 6 :communication professionnelle et vie institutionnelle.

Ensuite formation pratique :
les stages sont référés à 3 des domaines de formation ( D d f):

DF 2
DF 5
DF 6

Je pense que c'est pour toutes pareil, le contenu ne devrait pas différer ?

Je vous dis à demain surement ....pour moi, la selection arrive à grand pas : le 22/10/07 et la formation le 30/10 !

Bonne soirée et bon dimanche !

fifi

Message non lu par fifi » 07 oct. 2007 22:18

Bonjour super avs,

Merci, je vais allé voir (j'ai dûe passé à côté)

A +
fifi

daranx

Message non lu par daranx » 09 oct. 2007 06:56

bonjour!
luna oui c'est bien le nouveau descriptif du DEAVS,par contre merci pour les infos sur les stages,car chez moi ils nous ont donné que le premier.
bye à plus

Répondre