Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

coefficient augmenté

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cosmos

coefficient augmenté

Message non lu par cosmos » 09 oct. 2007 13:31

Voila, ce mois-ci, mon coefficient a augmenté de 3 points. Ce qui correspond à l'augmentation normale de l'année, l'anniversaire de la date d'entrée dans l'entreprise .

Calcul vite fait === 0,9 % en plus. (net , je précise. )

Cela voudrait donc dire qu'on est augmenté 0,9 % tous les ans.

Par rapport à l'augmentation du SMIG, je reste bouche bée !!! Au fait, mais de quel taux est-elle , justement ??????

Qu'en pensez-vous ?

pierette

Re: coefficient augmenté

Message non lu par pierette » 09 oct. 2007 15:48

et bien vos 3 points c'est la revalorisation due à l'ancienneté
pour le reste c'est la valeur du point qui augmente, et cette augmentation est négociée par les partenaires sociaux.
à la date anniverssaire, le nombre de points augmente pas la valeur du point (sauf si votre date anniverssaire correspond à la date d'augmentation du point ;) )

ankora

Message non lu par ankora » 09 oct. 2007 18:47

bonsoir ,

cette augmentation est suplémentaire au SMIC , lorsqu'il est reévalué notre taux horaire augmente aussi.( il me semble tout du moins )

cosmos

Message non lu par cosmos » 10 oct. 2007 21:54

Pierette,
Oui, je sais que c'est la revalorisation dûe à l'ancienneté. Oui, je sais que la valeur du point augmente en fonction des désideratas du ministère, (qui, soit-dit en passant, n'avait pas augmenté depuis X années.........).

Mais, cette convention ne se calque pas sur l'augmentation du SMIG tous les ans.

ankora,
Non, on ne suit pas le SMIG !

pierette

Message non lu par pierette » 10 oct. 2007 23:40

Il est interdit d'indexer les salaires sur le SMIC.
L'augmentation du point peut avoir lieu à la même date que l'augmentation du SMIC. Elle est négociée par les partenaires sociaux.

Répondre