Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

travail effectif

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
colo

travail effectif

Message non lu par colo » 28 juin 2007 21:08

qui peut me parler de ce qu'elle vit dans son asso sur le travail effectif:
-déplacements,
-kilomètres payés
- temps de planning
- réunions
-vidage de boitiers ...
chez nous rien est clair

Amicalement

Re: travail effectif

Message non lu par Amicalement » 03 oct. 2007 18:40

Les réponses parlent d'elles même, c'est pas clair pour tous le monde! courage

Lana

Message non lu par Lana » 03 oct. 2007 22:17

Bonsoir,

Travail effectif!!!!!!!!!! parlons en .
Dans mon asso c'est le bordel, pas de temps de planning, la secrétaire veut le faire seul... plus de réunion de fin de mois ça coute trop cher ,pour les boitiers, on les a pas encore ... Ils ne savent pas quoi inventer pour nous emmerder. IL faut être disponible tout la journée ,faire des heures en plus sans pouvoir les récuperer, la responsable secteur va faire partir tous les bénévoles si elle continue à être con enfin va falloir que j'écrive un livre. Enfin je vais me coucher j'ai assé bouffé de l' ***** aujourd'hui . A bientôt . Lana

Shaliade

Message non lu par Shaliade » 05 oct. 2007 16:48

Lana, ce que tu décris là, doit être propre à l'*****!
Je confirme tes dires, c'est pareil pour moi!

Anne-Sophie

Message non lu par Anne-Sophie » 05 oct. 2007 17:53

Bonjour,
Je travaille à l'*****, les plannings sont réalisés par les Secrétaires, par rapport à notre disponibilité, assez bien respecté. Les temps de déplacements sont payés, juste le temps entre les interventions. Nous avons une réunion par mois, rémunéré. Par contre, pour vider le boitier, nous devons le faire sur notre temps de travail, il doit être vidé toutes les semaines. Pour ma part, je le vide lorsque je passe devant l'association, je refuse de me déplacer exprès. On nous demande, aussi, de venir récupérer des clés pour intervenir chez les personnes, si, je ne dois pas passer par l'Association, je refuse. Je pense qu'il faut savoir refuser, tous ces kilomètres, ce temps perdu, l'Association ne nous les prend pas en compte dans le salaire.
Anne-Sophie

françoise

Message non lu par françoise » 05 oct. 2007 18:07

faites comme nous trop c'est trop grève le 18 10 2007

Lana

Message non lu par Lana » 08 oct. 2007 23:42

Bonsoir Françoise,

Je me vois mal faire grève, combien serez-vous le 18 ? Moi dans ma petite asso on risque d'être 2/15 !!! voilà le problème.... Alors, je bosse comme" la fée Carabosse" Avec ma baguette magique, plus de souçi hi hi hi. Je blague, évidement ,je suis tellement crevée que je n'ai même pas la force d'en dire plus SAUF, que je vais prendre un gourdin pour taper sur tout ce qui bouge... A bientôt tt le monde. Lana

françoise

Message non lu par françoise » 09 oct. 2007 11:07

joignez vous à nous, appel à toute les asso de la région nord pas de calais faites grève avec nous, sinon organisons quelque chose et montons comme on dit sur PARIS

vavie

Message non lu par vavie » 09 oct. 2007 19:18

bonsoir,

Je suis toujours surprise lorsque je viens lire sur ce forum de voir le nombre de personnes qui se plaint du salaire, des conditions de travail etc.... changer de métier !!!
renseigner vous autour de vous pour voir un peu comment ça se passe dans d'autres branches (alimentation, secrétariat) je suis auxiliaire de vie depuis 3 ans et je suis pleinement satisfaite de mon salaire, de mon travail et des personnes bénévoles qui se dévouent pour vous donner un travail. Il faut savoir se faire respecter par tout le monde et savoir effectivement dire non lorsque c'est necessaire. Tout le monde se plaint et voudrait avoir "tout dans le bec" sans effort !!!!!
J'en vexerai peut etre quelques unes mais tant pis, il fallait que je dise ce que je pense
bonne soirée

annick

Message non lu par annick » 09 oct. 2007 20:00

BONSOIR . De quel boitier vous parlez...***** DE QUEL REGION??Je suis du LIMOUSIN c'est vrai que nous aussi il y a quelques soucis TEMPS DE PLANNING je connais pas à quoi ça correspond ?. Nous aussi on devraient faire gréve mais le domicile ...il reste du boulot à faire pour etre reconnue malgré tout ce que l'on entend...MERCI DE ME REPONDRE!!!

Répondre