Bonjour Shaliade,
Je n’ai pas pu vous lire avant aujourd’hui par manque de temps.
Merci de m’avoir répondu si complètement.
J’ignorais que l’on ne devait pas poser des questions directement à quelqu’un sur un forum, veuillez m’en excuser, et je ne savais pas comment faire pour vous contacter directement.
Par contre je croyais que si mon sujet n’était pas conforme il ne serait pas mis en ligne.
Comme vous avez créé un post « se connaître mieux », dans lequel les lecteurs mettent des informations privées, j’ai pensé que je pouvais utiliser les informations que vous aviez mises pour vous poser des questions sur le parcours qui vous a amené à faire ce métier, et sur les solutions que vous envisagiez de mettre en place pour progresser et construire avec d’autres.
Je trouve fort désolant que la communication sur différents post soit toujours agressive et au vu des quelques réponses qu’il y a eu à mon post j’en conclue malheureusement que j’avais raison et qu’il ne faut pas poser certaines questions. C’est sans doute dû aux fameuses "solidarité et tolérance" exprimées tout haut, mais jamais mises en œuvre.
Quant à moi, je vais suivre le gentil conseil que l’on m’a donné je ne viendrai plus intervenir sur ce forum, car je ne suis pas « conforme », et c’est vrai que contrairement à vous Shaliade, je ne relèverai pas ce « défi », cela n’en vaut pas la peine.
Je vais donc clore ici ce débat faussé en demandant aux prochains lecteurs de ne surtout pas répondre car ce post n’aurait jamais dû exister.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Pour Shaliade
-
Angelik
Re: Pour Shaliade
shaliade,
je ne parlais pas pour toi, c'est Lana qui a suggéré a Timy de partir.
Timy, tu n'as pas a partir du forum. Chacun a sa place ici. Des opinions différentes tu en rencontreras toujours, dans la vie et sur les forums.
On a tous qqch a dire, et il faut le dire. Cependant, tu verras que par "écran interposé" il très facile d'être méchant de blesser, de ne pas écouter et de ne pas tolérer des avis différents des siens.
Personne n'est en droit de te dire de partir.
Je pense que tu as des choses a dire et qu'elles doivent être dites.
Oubli ce faux départ...ici tu trouveras parfois des échanges constructifs, participes-y.
Au plaisir de te lire....j'espère.
je ne parlais pas pour toi, c'est Lana qui a suggéré a Timy de partir.
Timy, tu n'as pas a partir du forum. Chacun a sa place ici. Des opinions différentes tu en rencontreras toujours, dans la vie et sur les forums.
On a tous qqch a dire, et il faut le dire. Cependant, tu verras que par "écran interposé" il très facile d'être méchant de blesser, de ne pas écouter et de ne pas tolérer des avis différents des siens.
Personne n'est en droit de te dire de partir.
Je pense que tu as des choses a dire et qu'elles doivent être dites.
Oubli ce faux départ...ici tu trouveras parfois des échanges constructifs, participes-y.
Au plaisir de te lire....j'espère.
-
Shaliade
de plus pour compléter l'avis d'Angélik qui a raison,
la lecture d'un texte, la simple lecture des mots mis bout à bout, sans "contexte" , sans "ambiance" négatifs est sujet à un traitement trés personnel du lecteur.
Si je suis d'humeur joyeuse, je lirai avec "recul" voir "humour" un texte.
Ce même texte lu dans des conditions de stress ou de mauvaise humeur, se comprendra d'une toute autre façon.
Si j'ai un accro avec une telle ou une telle, je la lirai certainement différement que si je n'ai pas eu cet accrochage ou si c'était une inconnue!
Moi, Tarentule m'intimide et Fifi aussi, pourtant Françoise je lis toutes ses interventions avec une certaine "paix" pourtant elles sont assez semblables!
Angélik me crispe, et déjà avant de savoir ce que je sais sur elle, pourtant ce qu'elle dit est vachement interressant...question de "feeling"!
Il ya des gaies, des moroses, des joueuses, des "trés professionnelles" (comme CPSAB) à qui je n'oserai même pas tenter de répondre par une boutade.
Je dois dire que je tournerai 10 fois autour du pot, avant de cliquer sur lecture d'un sujet quand je sais aprés coup que je dérape un peu! Et ça m'arrive souvent, ici, de déraper ou d'hésiter à lire...
Timy pour contacter quelqu'un par e-mail:
déjà il faut que cette personne ai écrit sa vraie adresse e-mail une fois sur le sujet concerné.
Comme Angélik, le disait sur une discusion et je fais pareil, je l'écris au début.
Sur cette réponse je l'écris, ok.
Normalement tu as créé ce sujet, si tu as écris ton adresse, tu reçois normalement un mail pour suivre ton sujet.
Sur cette réponse ayant mis mon adresse e-mail, tu la vois apparaître sur ton moteur courrier.
Tu obtiends donc l'adresse de la personne à qui tu peux écrire.
Je ne donne pas mon adresse en clair sur le forum, car cela est déconseillé pour ma propre sécurité et paix!
la lecture d'un texte, la simple lecture des mots mis bout à bout, sans "contexte" , sans "ambiance" négatifs est sujet à un traitement trés personnel du lecteur.
Si je suis d'humeur joyeuse, je lirai avec "recul" voir "humour" un texte.
Ce même texte lu dans des conditions de stress ou de mauvaise humeur, se comprendra d'une toute autre façon.
Si j'ai un accro avec une telle ou une telle, je la lirai certainement différement que si je n'ai pas eu cet accrochage ou si c'était une inconnue!
Moi, Tarentule m'intimide et Fifi aussi, pourtant Françoise je lis toutes ses interventions avec une certaine "paix" pourtant elles sont assez semblables!
Angélik me crispe, et déjà avant de savoir ce que je sais sur elle, pourtant ce qu'elle dit est vachement interressant...question de "feeling"!
Il ya des gaies, des moroses, des joueuses, des "trés professionnelles" (comme CPSAB) à qui je n'oserai même pas tenter de répondre par une boutade.
Je dois dire que je tournerai 10 fois autour du pot, avant de cliquer sur lecture d'un sujet quand je sais aprés coup que je dérape un peu! Et ça m'arrive souvent, ici, de déraper ou d'hésiter à lire...
Timy pour contacter quelqu'un par e-mail:
déjà il faut que cette personne ai écrit sa vraie adresse e-mail une fois sur le sujet concerné.
Comme Angélik, le disait sur une discusion et je fais pareil, je l'écris au début.
Sur cette réponse je l'écris, ok.
Normalement tu as créé ce sujet, si tu as écris ton adresse, tu reçois normalement un mail pour suivre ton sujet.
Sur cette réponse ayant mis mon adresse e-mail, tu la vois apparaître sur ton moteur courrier.
Tu obtiends donc l'adresse de la personne à qui tu peux écrire.
Je ne donne pas mon adresse en clair sur le forum, car cela est déconseillé pour ma propre sécurité et paix!
-
fifi
Salut les filles,
Il faut lâcher prises les filles.
On a toutes des qualités humaines si non on ne travaillerait pas dans le social.
Par pitié, arrêtez de vous déchirer.
j'ai marqué dans un autre post que c'était un forum professionnel, c'était justement pour éviter ça.
J'ai beaucoup d'estime pour vous toutes. s'il vous plait, laisser le sujet partir dans les historiques.
J'aurais plaisir de vous lire sur d'autres posts.
Avec mon plus grand respect
fifi
Il faut lâcher prises les filles.
On a toutes des qualités humaines si non on ne travaillerait pas dans le social.
Par pitié, arrêtez de vous déchirer.
j'ai marqué dans un autre post que c'était un forum professionnel, c'était justement pour éviter ça.
J'ai beaucoup d'estime pour vous toutes. s'il vous plait, laisser le sujet partir dans les historiques.
J'aurais plaisir de vous lire sur d'autres posts.
Avec mon plus grand respect
fifi