Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

indemnités kilométriques, temps de déplacement, nombre d’interruptions …

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
pierette

Re: indemnités kilométriques, temps de déplacement, nombre d’interruptions …

Message non lu par pierette » 10 oct. 2007 00:36

Transport de personne pendant les heures de travail:
Dans la mesure ou c'est l'employeur qui mandate le salarié, c'est à l'employeur de s'assurer que le véhicule est assuré pour l'utilisation qui en est faite.

val

Message non lu par val » 10 oct. 2007 07:43

bonjour cos

je vois que tu travailles pour l'APF et cela m'interesse fortement car je risque d'y travailler mais j'ai peu d'infos sur les conditions de travail:
peux tu m'en dire plus et me dire le n° de leur convention collective.
Merci

françoise

Message non lu par françoise » 10 oct. 2007 08:38

et le jour ou vous n'avez plus de voiture,
est ce votre employeur qui vous en paye une autre ou vous paye t-il les réparations? est ce que dans votre contrat il est spécifié que la voiture est indispensable et à l'entretien d'embauche est ce que l'on vous dit qu'elle est un critére d'embauche et sur vos feuilles de mission est-il spécifié le transport d'usagers?
votre employeur paye t-il une partie de votre assurance ou avez vous une assurance spéciale?

mimi59

Message non lu par mimi59 » 10 oct. 2007 09:38

Et si elle n'est pas assurée pour l'utilisation qui en est faite, qui va payé? Et si l'employeur, ne s'assure pas auprés de l'employée, qu'elle posséde l'assurance adéquate, en cas d'accident,qui va payer ? Son employeur lui a-t-il donné l'autorisation de transporter l'usager par écrit? Beaucoup de questions mais réfléchissons s'y quand même avant qu'il arrive quelque chose!
Bonne journée ,réfléchissez bien. a+

une mamie aidée

Message non lu par une mamie aidée » 10 oct. 2007 11:39

bravo les filles, unissez-vous et défendez-vous
de votre épanouissement professionnel dépend la qualité de vos services auprès des usagés,
donc si vous aimez votre métier c'est une obligation que d'exiger de meilleures conditions de travail
et aussi faites connaître vos difficultés aux familles des usagers

bon courage à toutes

françoise

Message non lu par françoise » 10 oct. 2007 17:44

qu'il est bon de savoir qu'une Mamie aidée prenne, faits et causes pour les salariés qui interviennent chez elle, et qui nous conseille que si on aime notre métier on doit exiger de meilleures conditions de travail et faire connaitre nos difficultés auprès des familles
sachez chère "Mamie aidée" que vous me mettez du baume au coeur, et que chez nous dans le nord
des conditions de travail innaceptables nous ont poussées à déposer un préavis de grève pour le 18 10, grève très bien préparée pour que les usagers n'en souffrent pas trop, mais bon, c'est aussi le but, que notre asso écoute notre mal être, notre fatigue psychologique et physique, que l'on arrête de faire faire aux salariés 3 h à pied pour une 1/2 de prestation, il nous faudrait plus de Mamie aidée, tiens je vous embrasse tellement votre message m'a fait du bien,
très cordialement

nanny

Message non lu par nanny » 10 oct. 2007 19:14

ah merci madame pour cette bouffée de reconnaissance ca fait telement de bien!
un gro bisou et bonne soirée

claudine

Message non lu par claudine » 10 oct. 2007 20:02

merci mamie, tout simplement,
je me permets de vous embrasser, claudine

cos

Message non lu par cos » 10 oct. 2007 20:23

nous devons fournir à l'employeur une attestation d'assurance comme quoi nous sommes bien assuré pour le transport des usagers et de leurs matériel et si notre assurance personnelle ne veut pas le faire nous devons changer d'assurance pour la maif qui est une assurance en accord avec l'apf et ne nous demande pas de suplément financier et lorsque la voiture tombe en panne ils peuvent amménager les horaires sur un certain temps sinon c'est un motif de licencimement.
pour val on est au ccn51 depuis le mois de mai mais je ne sais pas si c'est national

elisabeth

Message non lu par elisabeth » 17 oct. 2007 21:58

Bonjour a toute je travaille a l assad una maintenant nous avons une reunion car a partir du 1 janvier 2008 nous allons passer a la modulation d horaire
on nous a dit que nous ne pourons pas travailler plus de 151h par mois 35h par semaine maximum 40h
si nous travaillons + nous aurons des jour de compensation a prendre dans le mois je trouve pas sa normale je vais perdre environs 200E par mois
en plus dans les 151h il nous content nos temps de deplacement est ce que sela est logique
ou est la loi de monsieur sackosy travailler plus pour gagner plus merci de me repondre avant que je ne signe se contrat elisabeth

Répondre