Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Fédérations et bous ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sylou

Fédérations et bous ?

Message non lu par sylou » 10 oct. 2007 11:28

Bonjour à toutes,

J'ai appris que l'association qui m'emploie était adhérente à une fédération.

Visite sur le site de celle-ci, elle ne contient de renseignement que pour les structures et les employeurs ou les éventuels bénéficiaires.

Et nous ??

françoise

Re: Fédérations et bous ?

Message non lu par françoise » 10 oct. 2007 17:47

forcément c'est des fédérations pour les asso et structures cela ne concerne pas les salariés

sylou

Message non lu par sylou » 10 oct. 2007 21:22

Bonsoir Françoise,

et pourtant ils parlent de nous, de notre nombre et de notre travail. Des heures que nous effectuons et des missions qui peuvent nous être confiées.

pourquoi nous laisser de côté ?

Ces fédérations n'ont-elles pas comme rôle de conseiller nos organismes employeurs sur la gestion des plannings de veiller à l'application des conventions collectives ?

Ne pourrions-nous pas avoir un correspondant parmi elles ????

KI

Message non lu par KI » 14 oct. 2007 18:26

Salut Sylou,
Malheureusement ce n'est qu'une organisation PATRONALE,alors oui ils sont trés doués pour faire de la com,
.alléchant le métier d'aide à domicile,
.les missions qui nous sont confiés
.notre role mais
Surtout ne pas donner les moyens de s'exprimer aux aides à dom au cas ou elles disent de trop grosses vérités,
Non application des conventions collectives, non respect des contrats de travail etc, etc...
Faire un maximum de travail et payé le moins possible les salariés de cette branche d'activité et surtout tirer un maximum de bénéfice.
Pas d'amertume de ma part, mais une réalité...
A+

fafa

Message non lu par fafa » 20 oct. 2007 16:08

j'ai lu avec attention vos messages sur les fédérations
je suis d'accord avec ce que dit sylou , on est mises de coté, et pourtant dans notre assoc nous recevons un journal d'actualités 2ou3 fois dans l'année, avec notre buletin de salaire, on se demande pourquoi...

ki

Message non lu par ki » 31 oct. 2007 15:44

Salut Fafa
Journal d'actualités c'est trés beau.
Par ce biais, il montre qu'il valorise soit disant ce métier et c'est du pipot.
Ils amadouent les salariés,avec cette communication,ils veulent surtout des salariés dociles et qui ne grattent pas.
Bon courage à toutes
A+

Répondre