Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Auxiliaire de Vie Sociale
-
Timy
Re: Auxiliaire de Vie Sociale
Pour Shaliade;
"ou est l'erreur"
Voià une bonne question, à mon avis il n'y a pas d'erreur, il y a seulement et encore un manque de communications entre professionnels !!!
le médecin pense que tu fais la toilette, donc à toi de lui dire que non si tu ne la fais pas, et que c'est les infirmiers qui facturent trois toilettes par jour. Met les en face de leurs responsabilités, à eux de vérifier. Amicalement (on a du travail à faire !!!)
"ou est l'erreur"
Voià une bonne question, à mon avis il n'y a pas d'erreur, il y a seulement et encore un manque de communications entre professionnels !!!
le médecin pense que tu fais la toilette, donc à toi de lui dire que non si tu ne la fais pas, et que c'est les infirmiers qui facturent trois toilettes par jour. Met les en face de leurs responsabilités, à eux de vérifier. Amicalement (on a du travail à faire !!!)
-
valérie
bjr!j'ai mon deavs.milieu socio-culturel : ça peut etre par rapport à la religion de la personne aidée ou si la personne vient d'un milieu modeste (observé par l'intérieur de son logement, pas d'objet de valeur, peu de meubles,...)bon courage
-
playmo
je suis en vae du deavs question a l'"accompagnatrice" :- peut mettre des gouttes dans les yeux , de la creme reparatrice ou protectrice au moment du change ,etc ... ?
reponse : oui en accord avec l'association , donc un principe : protegez vous ,demandez des autorisations ecrites ! mais encore faut il avoir une directrice qui comprend nos précautions .
heu Shaliade , c'est le medecin qui fait l'ordonnance pour les infirmieres de tes patients, non ? parce que dans ce cas , bravo docteur,vous etes vraiment impliquer avec vos patients !
reponse : oui en accord avec l'association , donc un principe : protegez vous ,demandez des autorisations ecrites ! mais encore faut il avoir une directrice qui comprend nos précautions .
heu Shaliade , c'est le medecin qui fait l'ordonnance pour les infirmieres de tes patients, non ? parce que dans ce cas , bravo docteur,vous etes vraiment impliquer avec vos patients !
-
valentine
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec vous car je suis employée par une association et je fais les toilettes complètes des personnes âgées et d'un jeune homme paraplégique et j'applique également les crèmes (anti-inflammatoire, ou pour la circulation sanguine) et je vérifie également la prise des médicaments des usagers. Je ne suis empoloyée que comme agent à domicile et payée en conséquences alors ... il y a un problème avec les associations !!! passe encore que j'étais secrétaire médicale avant (donc avec des connaissances médicales).
Je ne suis pas d'accord avec vous car je suis employée par une association et je fais les toilettes complètes des personnes âgées et d'un jeune homme paraplégique et j'applique également les crèmes (anti-inflammatoire, ou pour la circulation sanguine) et je vérifie également la prise des médicaments des usagers. Je ne suis empoloyée que comme agent à domicile et payée en conséquences alors ... il y a un problème avec les associations !!! passe encore que j'étais secrétaire médicale avant (donc avec des connaissances médicales).
-
playmo
valentine , il ne s'agit pas de ce que nous sommes capable ou voulons bien faire,pour ma part ,j'ai fait des pansements d'ulceres ( en alternance avec l'ide),des pansements sur des plaies risquant de degenerer,faitdes toilettes a une personne sous perf et invalide etc .... le souci c'est que si tu le fais et qu'il y a un probleme c'est sur toi que ca retombe que tu soit avs ou aide a domicile . si je dis au jury que je fait ca ,je peux m'asseoir sur mon diplome ! nous devons avoir des limites definies avec les assoc. et des autorisations ecrites pour ce qui sort de notre métier .
-
Sandra
J'ai demandé à mon responsable qui m'autorise par écrit de faire une toilette avec perfusion que si je n'avais pas cette écrit je ne m'y rendrai pas ,ATTENTION je l'ai fait par AR,pas de réponse ,je n'y suis pas allée J'attends toujours une réponse et je sais que l'on a envoyé une collégue à ma place,je n'ai pas eu de sanction et je n'en aurai pas ,il ne me répondra jamais par écrit que je dois le faire ou alors c'est un inconscient,il sait trés bien qu'il prend un risque lui ausi
-
mamat
bonjour je suis en BEP CSS et je voudrais connaitre la différence entre ASH et AVS? merci de me répondre le plus vite possible merci à vous
-
hourteillan kathy
bonjour, je suis très intéressée par votre asso d'a v s .je travaille sur le bassin d'arcachon et j'aimerai avoir vos coordonnées . grand merci
-
marie lise
j aimerai qu 1 avs me decrive ses interventions en foyer logement en admettant qu elle y travaille a tps complet ou partiel.merci
-
celine
Bonjour,
je souhaiterais faire cette formation par le greta.Pourriez vous me dire les modalités(aide au financement,le deroulement de la formation......)merci de me repondre nade34
celine
je souhaiterais faire cette formation par le greta.Pourriez vous me dire les modalités(aide au financement,le deroulement de la formation......)merci de me repondre nade34
celine