Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

QUE CHOISIR d'octobre 2007

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
shaliade

Re: QUE CHOISIR d'octobre 2007

Message non lu par shaliade » 07 oct. 2007 11:23

moi, c'est 6,7555132401 net de l'heure. Et 131 euros( moyenne de 4 mois) pour 389 km (ceux pris en compte, moyenne de 4 mois)de frais kilométrique (fiches de salaires devant moi)

Ps: mes PA sont à 20 km de chez moi, donc les km retours ne sont pas pris en compte!

françoise

Message non lu par françoise » 07 oct. 2007 18:00

cathy, comment fais tu pour être payer à 10€67 en première année auxiliaire de vie alors que la grille est à 9€95 as -tu un très bon employeur qui vous paye hors grille des salaires à moins que tu es mandataire et que tu as négociée ton salaire ,combien fais tu de kilométres pour avoir 200€ de frais, peux -tu donner l'adresse de cette asso de réve, car moi avec 26 ans d'ancienneté et 14 ans d'auxiliaire de vie je suis à 11€85 brut de l'heure??

BB

Message non lu par BB » 08 oct. 2007 11:00

Bonjour à toutes,

Que doit- on penser à ce propos? Je bosse du lundi au dimanche

sans un jour de repos en raison de 138 h mensuel

avec des trous dans mon emploi du temps ;

salaire 900 euro + 10% de congés payés .20 km de déplacement à mes frais.

Bises

françoise

Message non lu par françoise » 08 oct. 2007 15:37

BB, vous êtes en mandataire ou CSU, personne n'a le droit de travailler 7 jours sur 7,dans votre salaire horaire vos 10% de congés sont ajoutés,nous en asso prestataire, les congés ne sont pas payés dans le salaire horaire? de plus dans ce propos il n'y a rien a entendre seulement, lorsque que l'on donne son salaire horaire, premierement, on dit si c'est brut, net ou avec les 10% de congés, c'est plus honneté pour celles qui le lisent et qui pensent être payer une misére, en asso prestataire si nos frais sont des inter vacations donc entre deux prestations nos frais kilométriques nous sont payés,
vous voyez la différence,
cordialement

anna44

Message non lu par anna44 » 08 oct. 2007 18:28

moi je gagne 1000 à 1200
euros par mois j'ai deux contrats en mandataire avec l'asso adar un en chèque emploi service vu que l'adar me donne que 25 heures par semaine et un dernièrement décrohé auprès de nestor service(5 heures)par semaine et un autre contrat pour auprès de *** avec un weekend sur deux et 1 heures tous les soirs par semaine alors vs voyez il en font des heures pour combler les trous de la semaine car souvent les asso nous donne des cdi en temps partiel il faudrait peut être que cela change je suis bien obligé de gagner ma vie ns sommes en concubinage mais il gagne comme moi il est télprospecteur et gagne le smic. je crois svt que notre métier est considéré comme précaire et cela doit s'arreter car ns faisons un métier dure et très psychologique du point de vue soin des personnes

cathy

Message non lu par cathy » 09 oct. 2007 18:49

salut a toutes alors non je ne suis pas une plus heureuse car j'ai des amies ki se font bien plus que mois!
je suis dans le 30 peut etre que ca y joue mais toutes mes amies de formation touche le meme tarifs que moi.
Après je ne c'est pas pourkoi!
si je touche otant de frais kilométriques c'est k je fais 600 a 800 km payées par mois.
ca me dégoute de voir kil y a otant d'abus c'est une honte.
bonne soirée

Ghuislaine

Message non lu par Ghuislaine » 11 oct. 2007 07:17

Bonjour tout le monde,
J'ai les yeux ouverts comme des hublots lorsque je vois le salaire de certaines, (tant mieux pour elles), le mien pas terrible. Depuis le 1er Juin 2007, suis modulée à 135h mais peux faire le temps complet 151h30.
Payée en 2 fois. Par mois, mon Salaire 900,31 + carte bus mensuelle 31e). Bus et marche. En fin d'année, toucherai le complément. Je gagne 6,66 net. 4 années d'ancienneté sans diplôme. Feuille de paye : Agent à domicile niveau 05.
Mes 135 heures pas figées mon contrat peut être révisé à la hausse.
Toutes mes heures sont faites sur 5 jours, le we, me repose.
Il y a une loi qui dit que l'aide à domicile doit avoir 2 jours de repos consécutifs, renseignez-vous. Vous avez une vie privée, surtout ne pas l'oublier !
Bon courage à toutes et tous.

françoise

Message non lu par françoise » 11 oct. 2007 08:23

cathy,
es tu auxiliaire de vie?
combien d'ancienneté?
travailles tu en asso ou autre ?
sous quelle convention collective?
prestataire ou mandataite ou csu?
es tu en milieu rural pour faire entre 600 et 800hm? moi quand j'ai 25 km en ville par mois je fais la geulle?
as tu une assurance spéciale?
voiture en panne ou plus de voiture qu'advient- il?

cordialement

cathy

Message non lu par cathy » 11 oct. 2007 11:56

salut ghuislaine alors si je comprend bien tu es annualisé.
je ne comprend pas pourkoi es tu payé a 6.66e.
le smic n'étant pas a 8.44e de l'heure?
tu c'est moi jé 2 matinée en repos et pas de jours complet sauf 2 week end dans le mois quand jé pas des remplacements!
alé courage et essaye de passer le diplçome c'est telement enrichissant sur tout les niveaux.
bisous

cosmos

Message non lu par cosmos » 11 oct. 2007 14:19

Françoise,

Moi, j'ai 19 ans d'ancienneté et je gagne 12,4O2 euros brut de l'heure .

Répondre