Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

garde de nuit

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

garde de nuit

Message non lu par mimi » 11 oct. 2007 11:59

bonjour a tous alors voila une assoc m'a proposé de faire des gardes de nuits par contre la rémunération serait de 8.48e brut de l'heure et 12h de travail payé 6 car c'est une nuit calme!
je suis diplomée du deavs.
est ce normal?
merci pour votre aide

Shaliade

Re: garde de nuit

Message non lu par Shaliade » 11 oct. 2007 13:57

si toutes les nuits sont calmes, pourquoi avoir besoin de quelqu'un de nuit.
C'est à rire un truc comme ça.

Quand une nuit n'est pas calme, ton tarif de 12 payé 6, évolue-t-il?
Comment tu peux prouver que ta nuit n'a pas été calme, à moins de tordre les doigts de ta PA pour qu'elle ai des traces de nuits mouvementées?

Cette façon de payer tes nuits est incorrecte: la garde responsable est elle déjà payée 3/4 de l'heure normale et là tu es à la 1/2.

Valérie c

Message non lu par Valérie c » 11 oct. 2007 14:13

Je ne voudrais pas m'avancer, mais il me semble que ce n'est pas trop normal! en sachant que tu as le deavs et que c'est un travail de nuit. Moi, je suis payée 9.62 de l'heure la journée, j'ai le deavs, mais c'est un mandat, donc j'ai du négocier mon salaire. Je téléphone à mon assoc, si tu veux, à moins que d'ici là quelqu'un t'ai répondu. a+

mimi

Message non lu par mimi » 11 oct. 2007 18:58

bonsoir
alors moi en journée je suis payé 9.98 de l'heure le tarif d'une avs.
alors c'est une nuit calme car la personne est dans le coma!
ce k je c'est c'est k c'est un contrat mandatiare.
puije négocier mon salaire?
MERCI

Valerie c

Message non lu par Valerie c » 11 oct. 2007 20:48

j'ai télephoné à l'assoc, j'ai demandé dans le cadre d'un mandat, elle m'a dit que tout dépendait du niveau de dépendance de la personne... elle n'a pas voulu me répondre. Sinon la journée, tu es bien payée, c'est chouette! a ta place, je ne me génerais pas pour négocier le salaire, en sachant qu'il y'a un manque de logique dans leur système: pourqu'oi un salaire d'avs la journée et la nuit un smic, ainsi que des heures payées au lance pierres! sont tarés dans ces assoc, j'te jure!

mimi

Message non lu par mimi » 12 oct. 2007 19:26

c'est clair!
ya un max d'abus et croit moi je me laisseré pas faire!

Claudine 85

Message non lu par Claudine 85 » 15 oct. 2007 09:39

Il faudrait voir au niveau européen car dans les institution le travail de nuit payer en heure responsable et en heure effectives sont illégales depuis 2005 car l'europe considère que vous travailler comme de jours n'étant pas cher vous donc salaire avec toutes les heures de payés
Il me semble que les conventions collectives du travail à domicile soyent toujours en dehors des loi du travail et des autres conventions a croire que les syndicats qui les signes ne lisent pas les articles ou ne connaissent pas ce qui ce fait dans le social

valerie c

Message non lu par valerie c » 16 oct. 2007 08:30

oui, c'est vrai Claudine, des conventions faites pour arranger les patrons, car il n'y a aucun avantages ou satisfactions pour les employés.En mandataire, pourqu'oi sous payer les AVS diplomées d'état par exemple? nous sommes toujours obligées de négocier, les assoc nous demande de voir une éventuelle augmentation avec l'employeur, l'employeur nous demande de voir avec l'assos, et c'est pénible, car les grilles de salaire appliquées ne correspondent pas à ce que l'on demande... alors l'employeur peut vous dire, que vous etes surpayée, car votre salaire est plus important qu'un salaire d'une personne qui travaille depuis plus de dix ans...

marie

Message non lu par marie » 16 oct. 2007 18:16

Et si tu prenais du temps pour lire , tu trouverais la réponse dans ce forum

mimi

Message non lu par mimi » 16 oct. 2007 22:05

as ki t'adresses tu?
si cé a moi excuse moi mais je né pas le tps de lire tout les post de ce forum au lieu de répondre avec autant de mépris je vous pierez de me répondre avec une réponse pertinente...

Répondre