Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
daranx

Re: Association SNAVIE Syndicat Nationnal des Auxiliaires de Vie

Message non lu par daranx » 12 oct. 2007 20:00

Bonsoir vous avez raison de faire gréve,ce métier n'est pas assez reconnu et pourtant c'est un beau métier,il faut se battre pour que l'on nous entendent et peut-etre que les choses bougerons un peu,je suis de tout coeur avec vous.
Bon courage
Une futur AVS

françoise

Message non lu par françoise » 12 oct. 2007 20:23

françoise,je tiens à réagir, beaucoup de personnes agées sont avec les salariés et comprennent cette grève car le ras le bol n'est pas seulement du côté des salariés de l'asso

mimi 59

Message non lu par mimi 59 » 13 oct. 2007 13:25

Bien sure que nos PA sont avec nous elles sont trés mécontentes du service rendu,changement de derniére minute de leur aide à domicile, leur heure ,on ne leur demande pas leur avis,elles sont de plus en plus desorientées face à tous ses bouleversements de derniére minute,c'est aussi pour elles et surtout pour elles qu'il faut agir,comme nous elles sont des pions mais que peuvent -elles faire, à part se résoudre alors mobilsons nous pour nos PA.
A+

tarentule

Message non lu par tarentule » 13 oct. 2007 15:37

bonjour a tous, effectivement les anciens comprennent les problèmes et nous suivent complètement voir ,certain téléphone a l' asso pour dire leur ras le bol!!Les plus valides sont prêts a tenir les banderolles alors..A plus tard.

Anne-Sophie

Message non lu par Anne-Sophie » 13 oct. 2007 18:52

Bonjour,
Je me présente Anne-Sophie titulaire du DEAVS, je travaille dans une Association d'Aide et de maintien à Domicile dans l'Ain (Accord de branche du 31 octobre 1997, l'accord de branche sur l'amènagement et la réduction du temps de travail du 6 juillet 2000, les dispositions issues de la loi du 19 janvier 2000 relatives au temps partiel modulé et l'accord d'entreprise signé le 28 juin 2002).
J'ai plusieurs questions :
- Mon Association me demande de me déplacer pour aller chercher mon bulletin de salaire (temps et kms à ma charge),
- Mon Association me demande de venir décharger ma pointeuse toutes les semaines (temps et kms à ma charge),
- Tous les mois le nombre de kilomètres que j'ai indiqué n'est pas pris en charge, souvent revu à la baisse,
- Je travaille 78 heures par mois, je voudrais savoir, par rapport à la modulation du temps de travail, jusqu'à combien d'heures, je peux travailler par semaine, aussi bien en moins, qu'en plus.
Si vous pouvez répondre à ces questions, je vous en remercie.
Avez-vous des personnes faisant partie de votre Association SNAVIE dans ma région,
Merci,
Anne-Sophie

ISA ET JO

Message non lu par ISA ET JO » 14 oct. 2007 14:16

Bonjour nous sommes 2 pour le moment mais on peut etre jusqu'a 9 a vouloir vous rejoindre dans le syndicat Snavie, nous partageons et nous nous battons pour la meme cause que vous la reconnaissance du diplome et du travail merci isa et jo

anna44

Message non lu par anna44 » 14 oct. 2007 16:09

bonjour
je me présente je suis salarié de l'adar sur nantes depuis 5 ans j'en ai marre des conditions de travail j'ai l'impression d'être usé sur notre secteur 9 salarié on démissionner nous avons en plus une responsable de secteur qui nous comprend même pas elle est aggresive envers les pa j'ai plusieures questions à poser concernant l'asso snavie
je suis allé sur le site google et j'ai trouvé plusieurs blogs est-ce que ces blogs contiennent des virus sont ils sans dangé je tiens bcp à mon ordinateur merci
ou se tiennent les réunions de snavie sur nantes
pour la grève est-ce que c'est la même grève que l'assoc sur nantes de l'adar nous sommes plusieurs en tant que collègue à vouloir monter sur lille (ttes mes collègues me demandent sur mon secteur me demandent la même chose) je précise je suis du secteur de nantes centre ville secteur 97bon courage à tous et bravo pour notre défense

SNAVIE

Message non lu par SNAVIE » 14 oct. 2007 16:12

Bonjour Isa et Jo

Merci pour votre enthousiasme,
Contactez-nous sur contact@snavie.fr
Nous sommes a votre disposition pour vous donner de plus amples renseignements sur SNAVIE.

Bonne journée sous le soleil
l'équipe SNAVIE

SNAVIE

Message non lu par SNAVIE » 15 oct. 2007 14:15

Bonjour, Anna 44. Pour répondre à votre question concernant nos blogs, logiquement, ils ne contiennent pas de virus, puisque nous y retournons régulièrement pour les mettre à jour, et nous ne rencontrons pas de soucis particuliers.
Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements nous concernant, je vous invite à nous écrire sur notre mail personnel.
Bonne continuation à toutes et tous, SNAVIE.

françoise

Message non lu par françoise » 15 oct. 2007 18:38

pouvez vous chères et chers collègues en solidarité avec les salariées de lille mettre sur vos tabliers ou autres un papier
solidaire avec les salariés de Lille en GREVE

MERCI, MILLES MERCIS, POUR NOUS TOUTES ET TOUS QUI DEFENDONS NOS INTERETS, JE NE VEUX IMPLIQUER PERSONNES D'AUTRES QUE MON ASSO
FRANCOISE

Répondre