je suis handicapées par une sclérose en plaques secondaire progresive evolutive.
Je voudrais savoir si je peux rétribuer une aide à domicile par le biais de cheque emploi service universel, grace à l'aide de financière de conseil general
merci de vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
rétributions
-
françoise
Re: rétributions
bien sûr, aucun souci, je travaille depuis des années en chèque emploi service chez une personne agée qui est APA, à vous de leur faire savoir que vous préferer le cheque emploi service, mais attention plus de contrôle
cordialement
cordialement
-
playmo
je veux pas dire de betises mais pour l'APA ,en gir 1 et 2 il faut des intervenants agrées donc en assoc. la plupart du temps,il faudrait voir de quelle aide vous beneficier .
-
pierette
Bonsoir ATGERf.,
La bonne solution est de vous renseigner auprés des services comptétents du Conseil Général de votre département car celà est variable d'un département à l'autre.
La bonne solution est de vous renseigner auprés des services comptétents du Conseil Général de votre département car celà est variable d'un département à l'autre.
-
vavie
bonjour,
Moi j'interviens chez une personne handicapée qui a un problème neurologique "problème d'équilibre", elle bénéficie de l'ACTP, je suis à l***** mais elle avait la possibilité de prendre quelqu'un en cheque emploi service. Pas de probème tu peux faire comme tu veux. Renseigne toi auprès d'une association ou auprès de ta banque.
Moi j'interviens chez une personne handicapée qui a un problème neurologique "problème d'équilibre", elle bénéficie de l'ACTP, je suis à l***** mais elle avait la possibilité de prendre quelqu'un en cheque emploi service. Pas de probème tu peux faire comme tu veux. Renseigne toi auprès d'une association ou auprès de ta banque.
-
Maud B.
Bonjour,
Oui, pourquoi pas : le Conseil Général vous verse directement l'aide à laquelle vous avez droit, vous restez donc maître de la façon dont vous allez rémunérer vos aides.
Bon courage. Maud.
Oui, pourquoi pas : le Conseil Général vous verse directement l'aide à laquelle vous avez droit, vous restez donc maître de la façon dont vous allez rémunérer vos aides.
Bon courage. Maud.
-
françoise
chez nous dans le nord, si la personne aidée est très handicapée, le Conseil Général refuse le mandataire car il juge qu' il faut des Auxiliaires de vie diplomées pour intervenir chez des persones très dépendantes
nous avions une collègue qui intervenait chez une usager depuis de années avec l'asso, qui était amputée d'une jambe et elle voulait la prendre en mandataire au lieu de prestataire en asso,le conseil général a refusé le changement car notre collègue n'était pas Auxiliaire de vie,
cordialement
nous avions une collègue qui intervenait chez une usager depuis de années avec l'asso, qui était amputée d'une jambe et elle voulait la prendre en mandataire au lieu de prestataire en asso,le conseil général a refusé le changement car notre collègue n'était pas Auxiliaire de vie,
cordialement