Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

reçu àl'examen deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
carole

Re: reçu àl'examen deavs

Message non lu par carole » 24 sept. 2007 20:25

bonjour sisi

peux tu me dire comment se déroule la formation car je commence le 1/10/2007 merci de ton aide

mon email est diablesse59@neuf.fr

Claudie P;

Message non lu par Claudie P; » 03 oct. 2007 16:48

Bonjour,
Déjà bravo pour votre diplôme de DEAVS je suis en formation depuis le 17 septembre je dois passer module 4 fin octobre pourriez vous me dire le genre de questions que vous avez eu car je n'ai jamais passé d'examen et je stresse, j'apprends mais je ne sais pas quel genre de questions je vais avoir, s'il te plait aide moi. Merci d'avance gros bisous et encore félicitations, clo.

nono

Message non lu par nono » 16 oct. 2007 16:46

salut,
je dois passer le test de pré selection en écrit pour le deavs la semaine prochaine. Onm'a dit que ce serait 10 questions d'actualité ? Comment cela se passe? auriez vous des idées de questions que l'on pourrait me poser?
Merci de vos réponses

sylvie35

Message non lu par sylvie35 » 16 oct. 2007 19:47

Bonjour et bravo,
moi je suis au tout début de ma formation.
As-tu quelques renseignements concernant le projet personnel de formation ?.
A bientôt.

coco

Message non lu par coco » 22 oct. 2007 11:44

bonjour,
je passe l'ecrit pour entré en formation DEAVS.
Pouvez vous me faire parvenir les questions/reponses des derniers examens merci d'avance cela m'aidera beaucoup.

malor

Message non lu par malor » 20 nov. 2007 15:03

bonjour bientôt je passerai les tests de présélection du deavs je souhaiterai que vous le dirigez dans mes revisions afin d'y réussir si tout va bien g devrais commencer en janvier 2008

calver

Message non lu par calver » 21 nov. 2007 20:42

bonjour malor, je viens de passer les épreuves, et je suis reçue pour lécole en décembre.Pour les questions d'écrit j'avais pas mal révisé sur les sigles, sur guy moquet, sur l'euthanasie, sur la loi anti tabac etc mais je n'ais rien eu de tout cela, les questions étaient siblées sur les personnes ageés, sur les animaux dangereux, sur un sujet d'actualité 2007, sur le handicap, au total il y avait 10 questions.Par contre pour l'oral c'est plutot ta motivation personnelle.Voilà j'éspère avoir répondu a ta question, bonne chance.

calver

Message non lu par calver » 21 nov. 2007 21:10

bonjour coco, je te donne les questions (je viens de les retrouver)1 A votre avis, quelle est la place de la personne agéé dans notre société.2Selon l'institut pasteur 1 pers sur 2 aura un cancer dans sa vie qu'en pensez vous.3qui sont rachida dati et nicolas hulot.4En quoi selon vous les conditions de logement influencent-elles sur nous.5Le sentiment de solitude est souvent évoqué chez les personnes aidées, expliquez ce phénomène.6Quelle est la place dans la vie professionnelle des personnes présentant un handicap.7Vieillir sans devenir vieux.Tel est le slogan entendu régulièrement, qu'en pensez vous.8L'alimentation constitue aujourd'hui une préoccupation des pouvoirs publics, pourquoi selon vous.9Des mesures ont été prises récemment contre les chiens dangereux, donnez votre point de vue.10Citez un fait d'actualité en 2007, expliquez.Les questions sont aussi por MALOR, mais attention d'un centre à l'autre les questions diffèrent, mes évaluations étaient en décembre, bonne chance a toutes les deux.

coco

Message non lu par coco » 26 nov. 2007 13:07

je te remercie pour les questions. j'ai passer l'écris pour l'épreuve de selection et obtenue 10.5 cela a été dure pour moi car pas facile à rédigé à 45 ans ce n'est pas évident. j'ai passer l'oral cela était plus facile pour moi, je n'est par encore la note. j'encourage toute les personnes qui ont des doutes où peur de le faire sans crainte.
voici les questions que j'ai eu si cela peut aider quelqu'un d'autre :
-faut-il interdire l'alcool au volant?
-lorsque vous écoutez les informations, qu'est-ce qui vous intéresse en particulier?
-le grenelle de l'environement, qu'évoquent pour vous ces mots?
-de plus en plus de couples vivent ensenble sans être mariés, que pensez-vous de cette évolution quant à la notion de famille?
est-il préférable pour une personne agées d'habiter : 1) en maison de retraite ?
2) en résidence pour personnes àgées? 3) dans un domicile particulier? développez vos arguments.
-faut-il donner de l'argent de poche aux enfants,
-quel est le rôle d'une auxiliaire de vie sociale? citez trois qualités requises pour devenir avs.
-les femmes n'ayant jamais occupé un emploi mais ayant élevé leurs enfants devraient-elles toucher une retraite?
-des familles gardent à leur domicile des parents âgés, comment peut-on les aider, afin qu'elles puissent se détendre?
a partir du 01.02.08 l'interdition de fumer dans tous les lieux publics,restaurants et les cafés sera appliquée; qu'en pensez-vous?

mimi

Message non lu par mimi » 01 févr. 2008 19:06

bonjour comment savez vous la note de l'ecrit,moi jattend ma convocation pour passer l'oral en fevrier2008 merci

Répondre