Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche aides soignants s'occupant de personnes âgées en institution

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
valerie c

Re: recherche aides soignants s'occupant de personnes âgées en institution

Message non lu par valerie c » 17 oct. 2007 20:41

j'ai déjà envoyé un post pour te oui, mais il n'a pas été pris en compte, alors je te redis oui!

victoria

Message non lu par victoria » 17 oct. 2007 23:10

Alors laisse moi ton mail stp , valérie

victoria

Message non lu par victoria » 20 oct. 2007 18:18

Je suis toujours à la recherche d'aides soignants(es) pour le questionnaire...Merci si vous pouvez m'aider.

tarentule

Message non lu par tarentule » 21 oct. 2007 09:56

Victoria avez-vous essayé de taper forum as sur votre barre de recherche ?? peut être mieux et plus approprié pour vous .bon courage

victoria

Message non lu par victoria » 21 oct. 2007 19:20

Merci pour la proposition :bounce:

annie

Message non lu par annie » 22 oct. 2007 22:48

toutes les maisons de retraite ne sont pas comme tu penses, heureusement, j'y travaille depuis 20 ans et crois moi on essaye de les entourer du mieux que l'on peut, en ce qui me concerne en tout cas, je suis tres pres de la pers agees et il me le rende bien, je fais beaucoup d'animations pour leur rendre leur sejour plus agreable, je ne les force pas a manger leur biscotte, je les aide nuance ;

annie

Message non lu par annie » 24 oct. 2007 16:18

reponse a shaliade, je ne sais ou tu habites je te crois quand tu racontes ta mesaventure dans cette maison de retraite ,mais heureusement elle ne sont pas toutes comme cela, surtout avec tripartit, la dass et le conseil general sont de plus en plus regardant pour donner l'agrement,bien qu'il n'y a pas assez de personnel il nous demande d'etre de plus en plus qualifiee, la charge de travail est de plus en plus lourde mais cela n'excuse pas ce que tu as vu, j'espere que cette dame va mieux, c'est vrai que cela est deja angoissant pour eux d'etre sous oxygene si elle enplus elle est seule. bon courage a toi , et bonne chance a victoria pour son questionnaire.

Shaliade

Message non lu par Shaliade » 24 oct. 2007 16:52

Annie, je ne suis pas restée dans cette maison de retraite, je ne sais donc pas ce que sont devenues les 2 dames.
Je suis dans le LOT (46)

Christian

Message non lu par Christian » 27 oct. 2007 01:47

Message à Shaliade

Ce dont tu as été témoin devait être dit, haut et fort car toutes les atteintes à la dignité humaine doivent l'être, quelles concernent les personnes âgées en institution ou les enfants des sans-papiers qu'on pourchasse !!

Cela dit, j'ai pu être témoin de mon côté d'attitudes d'une extrême richesse humaine, pleines d'attention et d'empathie de la part de membres du personnel d'une maison de retraite. Et en particulier de la part d'une jeune femme qui, après une période de bénévolat, effectuait ses premiers remplacements : au delà des gestes d'aide, c'était de l'amour véritable qu'elle donnait. Et le regard de certains résidents ne trompait pas, c'était des sentiments partagés.
Je ne suis pas prêt d'oublier ce moment.

Christian

Message non lu par Christian » 27 oct. 2007 01:54

Message pour Annie :

Continue à défendre ton métier et surtout la part humaine qui le constitue !

Par les temps qui courent, c'est une attitude rare !

Répondre