Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
alienor
Message non lu
par alienor » 17 oct. 2007 13:31
Bonjour et merci pour l'info.
(je suis entrain de plancher sur la règle de 3 ...):crazy: Pourquoi une formation si tard et due à quoi ? manque de places ou pour trouver le centre le plus près de chez toi ? Ca m'inquiète d'attendre aussi longtemps (avais-tu déjà un travail pour occuper le temps ? Car moi pour l'instant je n'ai rien et comme pas d'expérience dans ce métier qui m'attire je n'arrive pas à me faire recruter (d'où la demande de formation)

Merci en tous cas de me lire, un petit peu moins seule ...
:love:
-
ISABELLE
Message non lu
par ISABELLE » 17 oct. 2007 17:04
bonjour a vous tous
moi je suis passee assez vite pour les tests car je devais monter un dossier de cif; et ceci doit etre deposee 3 mois avant la formation
je commence le 30 et cela me tard car reste chez soit ca va bien mais moi c est suite a un conge parental et maintenant le petit va a l ecole
je fais bien du tricot canevas crochet lecture mais rien ne rmplace quand ont bouge changer d emploi du temps ca me tarde d aller en stage
je vous raconterais tous et si vous avez besoin de renseignements n exiter pas
isa
-
Isa
Message non lu
par Isa » 17 oct. 2007 21:30
Petit message pour alienor. Après avoir passé les tests afpa, en avril, j'ai commencé la formation en juin, passé le titre en janvier et trouvé du boulot aussitôt. Si tu dois attendre quelques mois avant de faire la formation, n'hésite pas à faire des annonces pour trouver des heures en chèque emploi service, il y a de la demande, et aussi à déjà contacter les associations, ou entreprises pour faire des remplacements pendant les vacances (elles approchent). Allez bon courage, du boulot il y en a, il faut juste taper aux bonnes portes.
-
philippeFA
Message non lu
par philippeFA » 18 oct. 2007 07:14
Bonjour Alienor,
"Pourquoi une formation si tard et due à quoi ? manque de places ou pour trouver le centre le plus près de chez toi ?"
Voici un panel de réponses :
-plus de sous pour financer cette formation.
-les budgets ne sont pas encore votés.
-formation déjà commencée, donc rappelez dans 6 mois ou 8 mois.
etc etc
==>et le jour où je suis entré à l'afpa, j'ai reçu en // deux appel téléphoniques pour d'autres centres où l'on m'attendait :bye:
"Ca m'inquiète d'attendre aussi longtemps (avais-tu déjà un travail pour occuper le temps ? "
Oui j'avais de quoi m'occuper dans un tout autre secteur :+:
"Car moi pour l'instant je n'ai rien et comme pas d'expérience dans ce métier qui m'attire je n'arrive pas à me faire recruter (d'où la demande de formation)"
Tu sais qu'au sein de la première asso pour laquelle je bosse encore, personne n'a de titre dans cette profession d'ADVF !!!
On m'a même dit : parce qu'il faut une formation pour travailler au domicile des personnes ?
:fantome:
Oui, pourquoi passer aussi une formation aux premiers secours, on se le demande !!!
le progrès fait rage et le futur ne manque pas d'avenir(s) !!!
Amicalement,
PhilippeFA
-
alienor
Message non lu
par alienor » 18 oct. 2007 12:35
Bonjour et merci à tous de vos réponses, c'est super sympa
Je passe les tests le 26 sur toute une matinée (quand même...) je vais m'y préparer au mieux,et comme vous me le conseillez, ça me fera un argumentaire en plus pour essayer de me trouver un petit boulot en attendant la suite du programme ! Je vous tiendrai au courant ...
Bonne journée à vous et du courage pour les laissés pour compte du transport !

amitiés :bye:
Pour isabelle : moi aussi je suis très travaux manuels (as-tu essayé le collage des serviettes en papiers en déco ?)
-
philippeFA
Message non lu
par philippeFA » 18 oct. 2007 14:11
Coucou Alienor
"Je passe les tests le 26 sur toute une matinée (quand même...)"
Oui au plus long, mais tu peux finir bien avant pour chaque épreuve :bounce:
Amicalement,
PhilippeFA
-
patricia
Message non lu
par patricia » 19 déc. 2007 19:56
Bonjour Alienor,je vois que tu eu les tests pour rentrer en formation,peux tu me dire si ils sont compliques car je souhaite faire une reconversion dans le milieu des personnes agees,je viens de la grande distribution ou ral le bol,et l'on m'a dis que j'etais plutot faite pour le social que le commerce je suis trop proche des clients pour la grande distribution.
Bien sur j'ai exercee d'autre emploi avant mais jamais aupres de personnes agees,j'ai quand meme une evaluation a faire avec l'anpe avant merci pour la reponse je suis un peu perdue :blabla:
-
yacou67
Message non lu
par yacou67 » 25 déc. 2007 13:35
bonjour à tous et à toutes!
en janvier 2008, je vais suivre la formation assistant de vie aux familles (ADVF) à l AFPA de Strasbourg.
En octobre 2007, j ai passé les test de l AFPA:
voila ce que j ai eu:
jai dabord eu un entretien de motivation avec la psychologue du travail de L AFPA, elle ma demander un cv , elle ma demander les raisons de ma volonté à faire ce métier,et des questions sur ma connaissance du métier.
Le lendemain elle me donna rendez vous pour passer des test: des test psychotechniques , des maths de "base"(les 4 opération ) du francais :rédaction dune petite lettre D AVS adréssé a la fille dune mamy que j assite. et il ya des testes de personnalités. les testes fini , elle surtout interprété les tests de personnalités! montré que vous étes motivé , ne focalisé pas sur les maths, montré que vous connaissé le métier : moi jai lu la fiche métier que lon trouve à l entrée de L afpa est jai tout "cracher "!!!
-
yacou67
Message non lu
par yacou67 » 25 déc. 2007 21:14
bonjour à tout(es)!
je voulais intervenir sur l intitulé du sujet: ce n est pas le DEAVS ! c le titre "assistant de vie aux familles" que lon fait à l AFPA.
Un titre du ministère du Travail .
-
pami
Message non lu
par pami » 21 déc. 2008 20:26
bonjour j'ai le testing de l'afpa le 05 janvier 2009 et cela me fait peur j'ai peur de rater la redaction je suis un peu nul pour ca
estce que vous avez tous reussit ces tests?