Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Que pensez-vous des maisons de retraite ?
-
stef
Que pensez-vous des maisons de retraite ?
Bonjour,
Voilà,l'année prochaine je vais suivre une formation pour obtenir mon DEAVS.Je croyais que travailler dans une structure était plus enrichissant mais plus je me renseigne plus je trouve que les avs en structure n'ont pas l'air "satisfaite",on dirai que les maisons de retraite sont froides et sans bonne humeur.Peut-être j'ai mal interprété les choses,mais j'aimerai avoir des témoignage d'avs qui travaillent en structures.
Merci pour votre aide.
Voilà,l'année prochaine je vais suivre une formation pour obtenir mon DEAVS.Je croyais que travailler dans une structure était plus enrichissant mais plus je me renseigne plus je trouve que les avs en structure n'ont pas l'air "satisfaite",on dirai que les maisons de retraite sont froides et sans bonne humeur.Peut-être j'ai mal interprété les choses,mais j'aimerai avoir des témoignage d'avs qui travaillent en structures.
Merci pour votre aide.
-
nanny
Re: Que pensez-vous des maisons de retraite ?
salut!
alors je suis diplomée du deavs depuis juillet 2007 et je travaille actuellement dans une assoc.
bref jé eu des entretien pour travailler en maison de retraite ma rémunération était au smic soit 8e44.
payé comme une ash et non pas comme une aide soignantes alors que nous sommes au meme pieds d'égalité qu'elles sur la grille des salaire soit 9e98.
alors je né pas voulu y rester.
sinon j'ai fait mon stage de 1 mois dans une maison de retraite et je peux dire que j'y ai appris énormément de choses.Mes coolègues était super et les résidents était heureux.
voila bisou et bon courage
alors je suis diplomée du deavs depuis juillet 2007 et je travaille actuellement dans une assoc.
bref jé eu des entretien pour travailler en maison de retraite ma rémunération était au smic soit 8e44.
payé comme une ash et non pas comme une aide soignantes alors que nous sommes au meme pieds d'égalité qu'elles sur la grille des salaire soit 9e98.
alors je né pas voulu y rester.
sinon j'ai fait mon stage de 1 mois dans une maison de retraite et je peux dire que j'y ai appris énormément de choses.Mes coolègues était super et les résidents était heureux.
voila bisou et bon courage
-
stef
Merci pour votre message
Bon donc il y a bien des maisons de retraite accueillante,cela me rassure ce qui me rassure dans le travail en structure c'est l'hygiene ,je travaille actuellement chez une personne agées en tant qu'aide menagère et il m'est parfois difficile de supporter le manque d'hygiene de celui-ci:vêtement sale que je recouds ou alors les draps qui sont à changer que tres rarement.Je respecte sa vie privée et son intimité mais parfois c'est tres difficile(odeur de nourriture laisser plusieurs jours sans mettre au frigo)Des que je peux j'essai de faire le propre mais pour lui cela n'est pas nécessaire.Voilà pourquoi je m'oriente vers les structures ou je ne rencontrerai pas ce genre de problème.
Avez-vous connu ce genre d'experience en association?
Bon donc il y a bien des maisons de retraite accueillante,cela me rassure ce qui me rassure dans le travail en structure c'est l'hygiene ,je travaille actuellement chez une personne agées en tant qu'aide menagère et il m'est parfois difficile de supporter le manque d'hygiene de celui-ci:vêtement sale que je recouds ou alors les draps qui sont à changer que tres rarement.Je respecte sa vie privée et son intimité mais parfois c'est tres difficile(odeur de nourriture laisser plusieurs jours sans mettre au frigo)Des que je peux j'essai de faire le propre mais pour lui cela n'est pas nécessaire.Voilà pourquoi je m'oriente vers les structures ou je ne rencontrerai pas ce genre de problème.
Avez-vous connu ce genre d'experience en association?
-
vanessa
bonjour, non stef mais je connais ce genre de personne en maison de retraite malheureusement ce sont des personnes ayan eu une education et une epoque différente de la notre aujourd'hui les seuls intervenants dans ces situations la ce sont leur famille enfants et petits enfants pour nous l'hygiène est une chose primordiale dans notre structure déja d'une et de deux pour la ddass tu es obligé d'appliquer un minimum de regard envers la personnes et les autres usagers je pense que tu verra differentes choses autant a domicile quand maison de retraite et suivant le type de maladie des personnes il est vrai qu'à contrairement a un particulier il est plus facile d'intervenir dans une structure au niveau de l'hygiène
-
nanny
bien une anecdote en maison de retraite il y avait une pensionnaire qui mettait sa protection pleine d'urines a secher sur le radiateur!
je peux vous dire que l'odeur bonjour!
ya de tout partout mais de toutes facon je me suis habitué o odeurs!
big bisou
je peux vous dire que l'odeur bonjour!
ya de tout partout mais de toutes facon je me suis habitué o odeurs!
big bisou
-
Mouna
Bonsoir, Stef. Le DEAVS étant destiné au domicile,en maison de retraite vous ferez sûrement le travail d'une AS si c'est nécessaire, mais vous serez payée sur la base d'une ASH. A vous de peser le pour et le contre.
Bon courage pour la suite, Mouna.
Bon courage pour la suite, Mouna.
-
stef
Bonsoir
Merci pour vos réponses,j'avoue que maintenant je ne sais plus vraiment si je veux partir en maison de retraite ou dans une assoc.En lisant le forum j'ai fait le pour et le contre et les points positifs de la maison de retraite sont:
les horaires qui ont l'air assez regulier et l'encadrement.
et ceux des assoc sont
la polyvalence du métier mais alors là par contre les horaires ont l'air d'être irregulier.
Je continue de vous lire tous vos témoignages et je verrai bien.
En tout cas merci à tous
Merci pour vos réponses,j'avoue que maintenant je ne sais plus vraiment si je veux partir en maison de retraite ou dans une assoc.En lisant le forum j'ai fait le pour et le contre et les points positifs de la maison de retraite sont:
les horaires qui ont l'air assez regulier et l'encadrement.
et ceux des assoc sont
la polyvalence du métier mais alors là par contre les horaires ont l'air d'être irregulier.
Je continue de vous lire tous vos témoignages et je verrai bien.
En tout cas merci à tous
-
annie
je travaille en maison de retraite depuis 20ans et j'adore mon metier ce n'est pas facile tous les jours moralement et physiquement car ce n'est pas facile manque de personnel,pas assez paye, mais les residents nous apportent beaucoup de choses, pour certain qui n'ont pas de famille , nous faisons parties de la leur.il faut se faire a leur facon de vivre c'est une institution pour eux ce n'est pas chez eux,a nous de faire en sorte que cela le devienne, avec beaucoup de temps et de patience et je dirais d'amour on y arrive. alors bon courage a tous ceux qui veulent en faire leur et a ceux qui pratiquent deja.
-
mouna
bonjour je passe ma formation d auxiliaire de vie de 9mois dans 1mois. et entre nous je suis pas du tout informé !!merci de me donnée des detailles si c est facil de trouvé du travail dans une maison de retraite apres le diplome . sur la remuneration .et surtou comment sa ce passe dans les maisons de retraite?ou si c mieux de travailé a domicil?cordialement..
-
lameuh63
Bonjour,
Je vais peut-être jeté un pavé dans la mare, mais tant pis je me lance.
Trouver du boulot avec le DEAVS est un "joli" rêve.
En effet, si l'on réponds positivement à votre demande de poste en tant qu'AVS, on va vous proposer de travailler sur un poste d'Aide-soignante, mais payer comme une ASH et faire le travail d'une ASH (et ce n'est pas péjoratif de ma part).
Après, le fait de travailler dans une structure permet d'avoir des horaires fixes et de ne pas avoir prendre sa voiture plusieurs fois dans la journée.
Je pense qu'il faut essayer les deux, et voir lequel des deux nous convient.
Bonne soirée à tout le monde.
Je vais peut-être jeté un pavé dans la mare, mais tant pis je me lance.
Trouver du boulot avec le DEAVS est un "joli" rêve.
En effet, si l'on réponds positivement à votre demande de poste en tant qu'AVS, on va vous proposer de travailler sur un poste d'Aide-soignante, mais payer comme une ASH et faire le travail d'une ASH (et ce n'est pas péjoratif de ma part).
Après, le fait de travailler dans une structure permet d'avoir des horaires fixes et de ne pas avoir prendre sa voiture plusieurs fois dans la journée.
Je pense qu'il faut essayer les deux, et voir lequel des deux nous convient.
Bonne soirée à tout le monde.