Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

le salaire d une auxiliaire de vie ?

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Shaliade

Re: le salaire d une auxiliaire de vie ?

Message non lu par Shaliade » 20 oct. 2007 09:21

merci, Pierette.

tarentule

Message non lu par tarentule » 21 oct. 2007 10:02

Je maintien, QUE avec tout les problèmes que rencontre Shaliade , l' inspection devrait être au courant . ou alors ce n' est pas important?? bon week-end

Shaliade

Message non lu par Shaliade » 21 oct. 2007 10:24

merci Tarentule, je vais faire le nécessaire.
Je pense que mon assoc a de gros problèmes de gestions et de connaissances des lois et des régles...j'ose espérer que ce n'est pas de la négligeance ou pire

chacha

Message non lu par chacha » 21 oct. 2007 11:39

bonjour. Qui peut me dire si je peux prétendre a une indemnisation pour remplacer des heures que j'ai perdu(50 h) suite a une hospitalisation . Je n'ai eu aucune proposition de l'ass??? :rocket:

tarentule

Message non lu par tarentule » 21 oct. 2007 14:16

bonjour Shaliade tiens nous au courant.bon courage

Isa

Message non lu par Isa » 21 oct. 2007 14:49

Chacha tu ne dis pas si tu es en prestataire ou en mandataire. Dans le 1er cas, tu dois avoir un maintien de salaire, dans le second cas, si la personne aidée était bénéficiaire de l'APA tu as droit à tes heures payées, sinon il faut que la personne te licencie. Mais tout ça se trouve dans les conventions collectives des aides à domiciles ou la convention ***** ou le particulier employeur. Attention à ceux qui signent des contrats sans convention!!! Bonne lecture des conventions, c'est parfois un peu difficile de s'y retrouver.

chacha

Message non lu par chacha » 21 oct. 2007 20:24

bonsoir Isa; je suis en prestataire, ce n'est pas la première fois que je perds des heures (hopital ect) JAMAIS je n'ai eu de maintien de salaire.... Je vais lire le plutot possible cette convention!!!!J'en ai RAL LE BOL de tout , que l'employeur ne respecte pas la convention et des consignes incohérentes... qui changent +ou- suivant le moment Je te remercie aussi des renseignements sur l'APA , j'ai justement une personne qui va rentrée (CHU) pour des exams courts (3 ou4j) alors si j'ai bien compris je n'ai pas à rattraper ces heures? :hein?: :fire:

Isa

Message non lu par Isa » 21 oct. 2007 21:20

chacha, désolée, mais si tu es en prestataire, tu dois avoir un contrat de travail avec un nombre d'heure. C'est à l'association ou l'entreprise qui t'emploie de respecter ces heures. Ils n'ont pas le droit de te réduire ton salaire de base. C'est pourtant ce qui se passe les 3/4 du temps, faute de mensualisation . Quant à ta personne qui est bénéficiaire de l'APA, vu que tu travailles en prestataire (et qu'on ne respecte pas ton contrat), tu risques aussi de perdre les heures. C'est juste en mandataire et bénéficiaire de l'apa qu'en cas d'hospitalisation, le salaire doit être maintenu. C'est vraiment bien compliqué tout ça, il y a de quoi en perdre son latin. Et étant donné, que pas grand monde ne réclame, par peur des représailles et qu'on leur réduise leurs heures, et bien rien n'avance pour nos conditions de travail. Nos responsables le savent bien!!! Quelle galère!

mélanie

cdd et salaire

Message non lu par mélanie » 26 oct. 2007 15:47

salut je suis AV et je travail avec les cesu soit en gré à gré(je trouve mes clients)soit par une entreprise mandataire (qui a donc un contrat mandaitaire avec les personne qui m'emploie comme particulier employeur)
L'entreprise m'a etablie un cdd pour un remplacement et m'a dit que je n'avait pas droit aux indemnités de précarités or losque j'établi mes contrats directement je met une prime de précarité pour les cdd.
Le cdd est régi par le code du travail meme dans la convention collective du particulier employeur.Alors penser a faire valoir vos droits!!!
Vous trouverez la grille des salaires sur le site de la FEPEM (attention ce site ne défend pas vos droit mais ceux des employeurs...)
Bon courage a toute et ne vous laisser pas avoir par les "on dit" RENSEIGNER VOUS IL Y A DES LOI C POUR TOUT LE MONDE

sextius

quelle est la charte de l'auxilaire de vie

Message non lu par sextius » 30 oct. 2007 19:06

bonsoir,

j'aimerai etre eclairci sur un problème. je travaille dans une entreprise privée (prestataire) comme auxiliaire de vie et aujourd'hui j'ai refusé une prestation : une toilette au lit d'un monsieur de 80 kg, amputé d'une jambe et a porter de son lit a son fauteuil. j'ai dit a la secretaire que je n'etais pas habilité a faire une prestation de ce genre , une auxiliaire de vie fait une aide a la toilette , pas une toilette au lit : est-ce que j'ai eu raison ou non? quelqu'un connait-il la charte de l'auxiliaire de vie? en tout cas le responsable n'etait pas content et m'a appelé en me disant que je pouvais faire ce genre de prestations.
merci pour vos reponses catherine

Répondre