Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
maltraitance
-
tarentule
Re: maltraitance
bonsoir a vous deux fifi et angélik. Dans un autre ordre d' idée, la semaine dernière je me suis permise de téléphoner aux infirmières de mon secteur a cause d' une personne malveillante qui essayait de me mettre dos a dos avec les infirmières. Je pense qu' il faut mieux régler les problèmes avec qui de droit et comme on dit il faut mieux s' adresser au bon "dieu"qu'a ses saints.Quitte a déplaire a la hiérarchie il me semble que tôt ou tard elle en retire un bénéfice même si personne ne l'admet. Bon courage Fifi.Merci Angelik
-
fifi
Coucou Tarentule,
J'ai un cas en tête que je ne décrirais pas sur le forum ; personne n'a fait de signalement et c'était pas non plus à l'ordre du jour quand j'ai exercé mon droit de retrait. Le silence concernait tous les membres de la famille (sauf ceux maltraitants bien évidemment), les infirmiers, le médecin et mon asso : tous complices donc.
La dame maltraitée pleurait tous les jours et en arrivait à me mettre des coups, faute de pouvoir les donner aux personnes concernées. Je servais donc de putching-ball (orthographe ???).
Bisou les filles
fifi
-
françoise
faites vos courriers en lettre recommandée avec accusé de reception, vous allez comment ça va bouger au sujet de ce que vous signaler à l'un ou à l'autre
essayer pour voir et tenez nous au courrant des réactions, de vos responsables,employeurs ou autres personnes a qui vous signaler des problèmes et que rien ne bouge
cordialement
essayer pour voir et tenez nous au courrant des réactions, de vos responsables,employeurs ou autres personnes a qui vous signaler des problèmes et que rien ne bouge
cordialement
-
Agathe
Angelik a parfaitement résumé l'alternative possible.
Mon genre serait d'envoyer un courrier de rappel pour me couvrir puis d'aller taper du poing sur la table pour leur dire d'assumer leurs responsabilités et que s'ils ne se décident pas à faire ce signalement je m'en chargerai moi-même.
Ils me feront la gueule 15 jours puis se diront que c'est quand même bien d'avoir des AVS consciencieuses.
Mon genre serait d'envoyer un courrier de rappel pour me couvrir puis d'aller taper du poing sur la table pour leur dire d'assumer leurs responsabilités et que s'ils ne se décident pas à faire ce signalement je m'en chargerai moi-même.
Ils me feront la gueule 15 jours puis se diront que c'est quand même bien d'avoir des AVS consciencieuses.
-
fifi
Bonjour Françoise,
Est-ce que tu as déjà eu le cas d'une chef de service qui fait semblant de faxer au conseil général le courrier qui évoque la maltraitance d'un monsieur sur sa femme Alzheimer ?
Oui, ça existe.
Ils ont mis une nouvelle à ma place (je me suis retirée) et ça a mal fini parce que j'ai su a demis mots qu'on leur avait reproché de ne pas avoir fait le signalement. Et oui, elle s'en étonnait ma chef : je lui est donc fait une petite piqûre de rappel
Et ben moi j'insiste, ça reste TABOU : Boouu !!
-
sandrine42
hello
fifi je te donne ce lien
http://www.alma-france.org/
j'ai dejà eu à traiter la maltraitance à titre professionnel et ils sont de bons conseils et peuvent meme agir
cordialement
fifi je te donne ce lien
http://www.alma-france.org/
j'ai dejà eu à traiter la maltraitance à titre professionnel et ils sont de bons conseils et peuvent meme agir
cordialement
-
françoise
il y a aussi les médias,les maires, le conseil général,les médecins,etc
-
Anna
bonjour, j'interviens dans une maison de retraite pour compagnie auprès d'une personne de 50 ans AVC - 1 heure par jour. Il semble bien qu'il y ait maltraitance, mais il semble bien que cette personne me raconte tout et n'importe quoi. J'arrive pas à faire la part du vrai dans toutes ses histoires mais j'imagine que la première chose à faire c'est d'en parler à ma responsable, étant donné que ma petite dame se trouve en établissement ça n'ira pas bien loin. Quand la maltraitance est aussi compliquée à détecter je me sens un peu impuissante... si si j'avoue. bonne journée. Anna
-
mélanie
salut
Comme je te comprend...Bien sur les association,les entreprises d'aide a domicile,et meme les soignant fermes les yeux sur la maltraitance;Pourquoi?Parcequ'il n'y a personne vers qui se tourner...La canicule...Un mois de gros titre,une journée de travail que l'on paie pour quoi?pour acheter de brumisateurs...?
tu sais je pense que chacun peut se battre a son niveau mais quand la hierarchie ne suis pas c dur.Il faut aussi se proteger moralement sinon on y perd la santé...
Je cherche personnellement a créer un syndicat d'assistante de vie afin de faire valoir nos droit et de créer un lien plus étroit avec les familles(rôle que devrait tenir les assoc d'aide a dom et qu'elle ne tiennent pas)...
A + je vais bosser
Comme je te comprend...Bien sur les association,les entreprises d'aide a domicile,et meme les soignant fermes les yeux sur la maltraitance;Pourquoi?Parcequ'il n'y a personne vers qui se tourner...La canicule...Un mois de gros titre,une journée de travail que l'on paie pour quoi?pour acheter de brumisateurs...?
tu sais je pense que chacun peut se battre a son niveau mais quand la hierarchie ne suis pas c dur.Il faut aussi se proteger moralement sinon on y perd la santé...
Je cherche personnellement a créer un syndicat d'assistante de vie afin de faire valoir nos droit et de créer un lien plus étroit avec les familles(rôle que devrait tenir les assoc d'aide a dom et qu'elle ne tiennent pas)...
A + je vais bosser
-
mélanie
je reviendrai sur le sujet de la maltraitance plus tard.mais je voulais savoir qu'est ce que le droit de retrait dont vous parler?
Merci a +
Merci a +