Bonsoir, j'ai pas saisi la différence entre modulation et mensualisation? Je croyais que c'était la même chose, quelqu'un pour m'éclairer ? Merci
:hein?:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mensualisés ? modulés ?
-
fifi
Re: mensualisés ? modulés ?
Bonjour,
Ces deux termes parlent de la même chose. Je me suis enmêlée aussi au début ce qui faisait rire y compris sur ce forum.
On parle de la mensualisation en "temps modulé" parce que l'avs s'adapte au prises en charges et au mouvements des hôspitalisations, des décès des départs en vacances des bénéfiçiaires ou à la spontanéité de certaines interventions. L'emploi du temps varie et le nombre d'heure effectué par semaine et par mois aussi.
Ceci dit, c'est la moyenne à l'année qui est importante : elle doit respecter le contrat le travail. si tu es en négatif, cela doit être la cause d'absences de tes bénéfiçaires et non un refus de travailler.
Par contre, la modualtion permet que tu travailles plus certains jours ou certaines semaines, ce qui engendre un solde positif d'heures. De la même manière, il peut arriver que tu ai moins de travail, comme cela arrive souvent en Août. Le salaire est donc maintenu quoiqu'il arrive.
C'est cela la modulation. On peut la définir comme une certaine souplesse qui s'adapte à la spécificité de notre profession.
voilà !
Est-ce que je t'ai bien éclairé ?
-
Anna
merci Fifi, le souci c'est que pour l'instant ça n'a pas encore démarré, mais d'après ce que tu dis ça semble pas mal, on verra dans le concret. Moi j'ai souvent des bénéficiaires qui partent en we, ou en hospitalisation et à chaque fois je perds des heures, enfin comme tout le monde. Ceci dit je n'ai jamais trouvé tout à fait normal ces pertes de salaires qui nous tombent dessus régulièrement sans jamais crier gare ! merci pour tes infos. Anna
-
chacha
bonsoir fifi! est ce que la mensualisation sera obligatoire pour tout le monde?? tu dis .. commencera en J 2008 à ce jour rien n'a été dit chez nous dans le LIMOUSIN??? si tu as des réponses dit le moi STP A++
:bye:
-
Anna
oui Fifi mais ceci est juste un communiqué des délégués, je n'ai pas plus d'infos pour l'instant, et chose qui m'intéresserait encore plus c'est d'avoir des infos de nos responsables, alors on attend. Bon week