Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DEAVS ET CCN51

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
florence

DEAVS ET CCN51

Message non lu par florence » 23 oct. 2007 18:15

Bonsoir,
je travaille en maison de retraire, titulaire du diplôme DEAVS. Quelq'un peut il me dire si l'avenant(2005) à la convention cc51 stipulant que les auxiliaires de vie ont une prime de 330 points s'applique dans les maisons de retraite signataires de la convention.
Merci de vos réponses.

Ellen

Re: DEAVS ET CCN51

Message non lu par Ellen » 26 oct. 2007 23:25

Bonsoir Florence,
Si j'ai bien compris la réponse de cphsab(sur mail privé)seulement si ton employeur a signé cet avenant car non étendu!
Ellen

Ellen

Message non lu par Ellen » 27 oct. 2007 11:02

Bonjour Florence,
Je préfere répondre sur le forum.Tout simplement parce que les questions, les interrogations,les discussions et les échanges peuvent aider tout le monde!
Etendu:obligatoire pour tout le monde, signé ou pas.
Non étendu:obligatoire seulement pour ceux qui ont signé!
J'ai perso un probleme dans ce genre et j'avais contacté cphsab en privé.
Ellen

cphsab

Message non lu par cphsab » 27 oct. 2007 21:06

Florence
CCN N°3198 Hospitalisation privée. La Convention Collective de l'hospitalisation privée à but non lucratif concerne les établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux privés à but non lucratif.
Brochure JO 3198
Hospitalisation, soins, cure, garde (établissements privés à but non lucratif)
IDCC : 29
Crée(e) par Avenant n° 2005-10 du 13 décembre 2005 BO conventions collectives 2006-45
Métier d'auxiliaire de_vie article 1
en vigueur non étendu
A l'article A 1.1 " Classement des salariés par filières " (annexe I) (1), il est créé dans la filière éducative et sociale un regroupement de métiers 2.1, intitulé " Agent des services éducatifs et sociaux ".
Les regroupements de métiers suivants sont dénumérotés en conséquence.
Dans ce regroupement de métiers, est inséré le métier d'auxiliaire de vie.
A ce regroupement de métiers les critères de regroupement sont les suivants :
" L'agent des services éducatifs et sociaux est un salarié qui exécute des tâches simples d'assistance, qui peut être individualisée, et d'accompagnement des usagers."
Ce regroupement de métiers est affecté d'un coefficient de référence égal à 306.
(1) Texte non reproduit.
article 2
en vigueur non étendu
Il est créé une fiche métier " Auxiliaire de vie ".
Dans cette même fiche, le cartouche " Définition du métier " est rédigé comme suit :
" L'auxiliaire de vie effectue, hors établissement d'hébergement collectif, un accompagnement social et un soutien dans leur vie quotidienne auprès des publics fragiles (enfants, personnes âgées, personnes malades, personnes handicapées...) ".
Dans cette fiche, le cartouche " Dispositions spécifiques " est rédigé comme suit :
" Lorsque l'auxiliaire de vie est titulaire du diplôme d'Etat d'auxiliaire de vie sociale, il bénéficie d'un complément diplôme de 33 points ".
article 3
en vigueur non étendu
Le présent avenant prend effet sous réserve de l'agrément au titre de l'article L. 314-6 modifié du code de l'action sociale et des familles.
Fait à Paris, le 13 décembre 2005.
cphsab

florence

Message non lu par florence » 28 oct. 2007 08:40

Merci pour vos réponses.
A priori mon directeur d'établissement n'a pas du signer cet avenant car il ne le connaissait pas.
Il faut donc pour que le DEAVs soit reconnu, l'ammener à signer cet avenant. Auriez vous un ou deux petit conseils à me donner pour cela.
Florence.
Encore toutes mes excuses pour ne pas avoir répondu sur le forum.

Répondre