Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cheque emploi service

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tis

cheque emploi service

Message non lu par tis » 25 mai 2007 17:58

j'aimerai avoir un peu plus d'info sur le cheque emploi service
j'ai 22ans et je sors bientot d'une formation d'auxiliare de vie et jai peur de ne pas trouver de travaille.
alors je voudrais savoir si on travaille chez des personnes en cheque emploi service comment fais ton pour prendre nos congés et si on tombe malade que fais ton ? car il n'y a pa de remplacante comme dans une asso
MERCI DE ME REPONDRE :-P

noemie

Re: cheque emploi service

Message non lu par noemie » 27 oct. 2007 20:30

moi aussi jaimerais des information sur le cheque emploi service ma maman est malade et a besoin dune ade aupres d'elle comm"en ca fonctionne et ai je le droit meci en attente dune reponse

cphsab

Message non lu par cphsab » 28 oct. 2007 06:54

tis, noemie
Moteur de recherche CESU – cliquer
cliquer sur un des sites proposés ... Celui-ci paraît correspondre à votre demande : Bienvenue sur le site du Chèque emploi service universel

Le Chèque emploi service universel en quelques mots
Sommaire
Qu'est-ce que le Chèque emploi service universel ?
Les avantages du Chèque emploi service universel
Le Chèque emploi service universel : pour quoi ? pour qui ?
cphsab

melanie

Message non lu par melanie » 28 oct. 2007 11:24

Bonjour
Je travail moi aussi directement avec les particuliers employeur qui me paie en cesu mais aussi avec un organisme mandataire.Lorsque je prend des vacances chez les personne en directe elles passent par l'organisme pour me remplacer ( ca leur coute un peu plus mais pas tellement)
bon courage

noemie

Message non lu par noemie » 28 oct. 2007 11:29

merci pour le site c'est gentil davoir pris le temps de m'y repondre bonne journée et encore merci

MANGIN Amélie

Message non lu par MANGIN Amélie » 30 oct. 2007 14:35

Pourriez vous m'expliquer le tarif horaire net et brut pour le travail de journée et de nuit? merci d'avance
et les congés payés? amélie m

virginie

Message non lu par virginie » 30 oct. 2007 16:05

noemie

je ne sais pas dans quelle région tu es mais il existe des coordinations qui s'occupent très bien de mettre en place des aides pour les personnes

il y a des auxiliaires de vie dans des associations et d'autres indépendantes, à mon avis il est plus fiable de passer par une association pour être sure d'avoir une remplaçante..

bon courage

dine

Message non lu par dine » 30 oct. 2007 18:27

:) :blabla:
Je suis embochée depuis 1 ans en cesu et sa se passe trés bien sa me permet de complétée mon travail d'aide a domicille que j'appréci particuliérement.
Sa a été que bénéfique des 2 coté, il payer tros chére pour moi en aide à domicille et moi sa me permet d'étr mieux payé (10.47 de l'heure). Bon courage a tous....

anna44

Message non lu par anna44 » 04 nov. 2007 20:29

bonjour à ttes
je voulais juste demander j'ai deux personnes que j'ai en chèque emploi services comment cela se passe t-il qd je veux prendre des vacances car je n'ai pas de remplacantes c'est bien beau mais nous veux bien bosser en chèque emploi service comme le dis si bien avec la pub service à la personne mais si il nous arrive qq chose qui ns remplace

pierette

Message non lu par pierette » 05 nov. 2007 02:26

le CESU est un moyen de paiement du salarié et des charges salariales.
Le CESU n'est pas un contrat de travail, alors exigez un contrat de travail en bonne et due forme.
Le paiement des congés est inclus dans le montant dû au salarié.
La prise de jours de congés(déja payés) est à négociée avec l'employeur
Le remplacement du salarié (si nécessaire) est le problème de l'employeur.

Répondre