Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Auxiliaire de Vie Scolaire

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
dieynaba

Re: Auxiliaire de Vie Scolaire

Message non lu par dieynaba » 30 oct. 2007 12:39

Bonjour,

J ai un entretien à l inspection académique de Colmar(Haut Rhin ), pour un poste D EVS ou AVS.

Donnez moi d infos au sujet de l entretien( K est ce k il demande??? )

Merci d avance

Lilou

Message non lu par Lilou » 30 oct. 2007 13:49

Il ne demande pas tellement de chose. Ils veulent surtout savoir pourquoi tu désires faire ça, quelle expérience avec les enfants tu as et ce que tu connais de l'handicape en général. Moi ça c'était très bien passé, ils étaient très cool!!

ouarda

Message non lu par ouarda » 30 oct. 2007 18:30

je suis dans la meme situation j'entame ma 5eme annee mais on nous parle de perrinisation de notre emploi alors on verra

Adeline

Message non lu par Adeline » 30 oct. 2007 20:44

Comme je sais que beaucoup de gens se posent la question de savoir comment tout ca se passe (j'en ai fais partie il y a deux mois) je voulais expliquer comment cela s'était passé pour moi. Peut être que ca en éclairera certains. J'ai 21 ans et une licence de psychologie. Il faut savoir que les AVS (i dans mon cas) sont recrutées à bac + 2 minimum. J'ai d'abord fais ma demande de candidature en me connectant au SIATEN de mon académie. Surtout bien tout remplir correctement ! On nous demande par exemple de donner nos disponibilités, de résumer notre CV, de préciser dans quelle structure on veu travailler...etc...
Un mois plus tard comme je n'avais pas de nouvelles, j'ai envoyé un courrier directement adressé à l'inspecteur de l'académie en y ajoutant un CV et en insistant bien sur le fait que c'était que je voulais faire et que au besoin je continuerai de les relancer. Une semaine plus tard je recevais un appel du référant qui me proposait un entretien trois jours après. L'entretien s'est très bien passé malgré quelques questions pièges (attention aux réponses type auxquelles ils s'attendent - mais qu'ils n'aiment pas - et qu'il faut éviter). J'ai été embauché dès la fin de l'entretien. Le conseil que je pourrais donner c'est de ne surtout pas être dans l'attente d'une réponse sans bouger. Du moins pas trop longtemps. Il faut relancer ! Et ne pas hésité à s'adresser au chef des opérations ! Bon courage à ceux et celles qui souhaite devenir AVS.

Lilou

Message non lu par Lilou » 31 oct. 2007 01:15

Les AVSi qont recrutés à Bac minimum et non à bac + 2.
Biz

isa69

Message non lu par isa69 » 31 oct. 2007 17:29

bonjour a toute,je n'ai pas le bac mais une equivalance niveau IV mon projet ai de passer le concour d auxilliaire puericultrice en fevrier (la rentrée en sept)en "attendant" je recherche une premiere experience concrete en sein des enfants pouvé vous me donne des infos a savoir ou me reinseigner et si cela ai possible car j ai vus les contact dure 6 mois donc sa cohensidrai bien MERCI PAR AVANCE POUR VOS REPONCES

dieynaba

Message non lu par dieynaba » 31 oct. 2007 20:27

Au secours!!!

J ai un entretien enfin pour un poste d avs ou evs je ne sais pas encore...

le 9 novembre 2007 à 9h30 à l inspection académique de colmar (68).
En koi consiste l entretien et que vont ils me demander?

je sais grossomodo, mes motivations, mon expérience avec les enfants et je suppose k ils vont me demander de parler du handicap en général

dites moi...

monnin

Message non lu par monnin » 26 nov. 2007 13:16

Je suis a la recherche de modèles de lettres de motivations pour un contrat d'auxiliaire de vie scolaire. Merçi.

olivia

Re: auxiliaire puéricultrice

Message non lu par olivia » 03 janv. 2008 21:40

je voudrais savoir si on gagne beaucoup d'argent en etant auxiliaire puericultrice si oui combien svp merci

naji

Message non lu par naji » 08 janv. 2008 13:07

coucou!
en ce qui me concerne, j'ai été recrutée par le biais de l'anpe, je suis rmistes, j'ai passé un entretien avec un inspecteur d'académie, ça s'est bien passé, no stress! ensuite , j'ai attendu. Le problème , c'est qu' il prenne le temps au departement de la haute corse!En plus c'est tomber au moment des fêtes, donc pas de nouvelles pendant pas mal de temps, je savais que j'étais prise mais sans plus de précisions. Et aujourd'hui, je dois aller signer le fameux contrat pour bosser dans un collège! On verra bien comment ça se passe...
De plus, le fait que ce soit un emploi précaire ne me dérange pas, puisque que cet été je dois me marier et vais suivre mon futur mari du côté de Lyon, donc, si je peux avoir un petit salaire à mettre de côté en attendant, c'est mieux que de ne rien faire à la maison!!!! et les vacances scolaires ne sont négligeables dans mon cas!!
Ah oui, et on m'a parlé d'une formation que je ferais le mercredi sur la journée, je ne sais même pas encore où?
bisou et bon courage à tous et toutes!

Répondre