Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp apres le deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sadia

amp apres le deavs

Message non lu par sadia » 29 oct. 2007 13:52

je cherche quelq'un qui pourrait me renseigner,car je voudrais devenir amp apres mon deavs comment faire?a t-on un allègement?apres le deavs?merci pour vos reponses!

fifi

Re: amp apres le deavs

Message non lu par fifi » 29 oct. 2007 17:43

bonjour Sadia,

Tu n'auras que deux modules à passer le 3 et le 4. Pour la demande de dossier, renseignes toi auprès du cnasea de Limoges.

Amicalement
fifi

anna44

Message non lu par anna44 » 01 nov. 2007 21:30

salut fifi
je voudrais savoir pour etre as que faut-il passer comme modules et y a t il des stages obligatoires merci a la personne qui me repondra

fifi

Message non lu par fifi » 02 nov. 2007 13:52

Bonjour Anna 44

Au risque de répondre des bêtises, je préfère te renvoyer vers le CNASEA de Limoges. Tu trouveras facilement les coordonnées sur l'annuaire Internet et tu pourras ainsi demander le livret 1. Dessus tu y liras toutes les conditions sans pour autant t'engager.
Amicalement
fifi

christine

diplome aide soignante

Message non lu par christine » 02 nov. 2007 19:14

bonjour j ai le deavs depuis 4 ans je vais etre certainement licencier ,je voudrais savoir les dèmarches pour faire la validations des aquies pour devenir aide soignante a qui je doit m adrèsser, je suis un peut perdu .2eme question pour le concours d aide soignante ou je doit aller,je suis dans le vaucluse merci

fifi

Message non lu par fifi » 02 nov. 2007 22:24

Bonjour Christine,

Pour retirer les dossiers, c'est le CNASEA de Limoges pour tout le monde, sauf nouveau changement.

Il faut que que tu calcules le nombre d'année que tu as travaillé, tu as ainsi côtisé sur ta feuille de paye pour de la formation (en dehors de ton employeur). Pour les aides à domiciles, c'est souvent à UNIFORMATION que l'on côtise et que l'on fait les demandes de financements pour les vae et formations.
Ces heures peuvent être utilisées sur le temps de travail (avec accord de l'employeur) ou sur du temps libre (congès individuel de formation, droit individuel de formation, vae ...)
UNIFORMATION a un très bon site internet. Pour ma part, j'ai reçu un accord financement pour un accompagnement vae AMP très rapidement.

amicalement

fifi

sadia

Message non lu par sadia » 04 nov. 2007 11:33

bonjour fifi et merci pour ta reponse j'y voie plus clair donc je me renseigne aupres du cnasea de limoges donc si je comprends bien ,je n'ais pas besoin d'entamer une formation sur 2 ans ? et pas de concours? donc toi fifi tu es amp par vae ?
comment as tu fais?car je pensais chercher un contrat de professionnalisation apres mon deavs donc pas la peine?comment as tu procédée toi?merci encore pour tes reponse car ça nous aides enormement!

anna44

Message non lu par anna44 » 04 nov. 2007 12:31

:bye: :bye: bonjour tout le monde bon eh bien j'ai regardé dans mon livret 1 il y a en fait soit une validation partielle du diplome du eavs soit un validation totale et dans ce cas là je peux me tromper on ne passe pas de stage mais on a l'obtention du diplome si on veut le diplome d'as il faut alors faire la meme chose alors merci de me répondre cela m'a bien aidé

fifi

Message non lu par fifi » 04 nov. 2007 12:49

Bonjour Sadia,

Si tu as de l'expérience, je pense que tu peux essayer par la vae.On est plusieurs a tenter l'expérience. La vae AMP est ouverte depuis cette année.
Bientôt, je pense que l'on pourra faire des formations partiels sur certains modules. Dans mon département, rien n'est mis en place pour l'instant mis à part l'accompagnement, mais c'est encours.
Contactes moi si tu peux, j'ai de la doc a te faire passer.

P.S. rends toi sur le forum des AMP et tu auras plein de truc de sympa et tu peux aussi demander les docs de REM si tu a power point ou abode reader, tu pourras les lire aisément. Ce sont des animations pour personnes atteintes de maladie d'Alzheimer, elle sont très bien faite. tu en auras peut-être besoin pour valider le module d'animation.

Amicalement
Bise
fifi

fifi

Message non lu par fifi » 04 nov. 2007 13:29

Bonjour Anna44,

Je n'ai pas compris ton intervention un peu plus haut :
qu'elle est ta question ?
Travailles tu actuellement ? Ton expérience est-elle en rapport avec le diplôme que visé ?

Pour l'obtention d'un diplome par vae, c'est difficile de tout valider du premier coup. J'avais choisi de me concentrer sur certains modules pour ne pas tout mélanger dans ma tête. Je pense que je n'avais pas, de toute façon les aptitudes nécessaires pour tout valider d'un seul coup. D'abord, j'ai été très impressionnée par le jury qui ne parle pas bcp et qui est en attente.

La validation totale peux se faire sur 5 ans, il ne sert donc à rien de se précipiter.
Il vaut mieux regrouper tous les éléments nécessaires, travailler certaines situations difficiles pour pouvoir les développer aisément devant les jury et ne pas laisser planer le doute sur vos compétences.
Etre "limite" dans plusieurs situations peut laisser planer le doute et dans ce cas le jury demandera à vous revoir.

Si rien n'a changé, nous ne sommes jamais informé de la manière dont nous avons "pêché" et ça peut être destabilisant pour certaines personnes.

Répondre