Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

amp apres le deavs

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
anna44

Re: amp apres le deavs

Message non lu par anna44 » 04 nov. 2007 15:11

bonjour fifi
je suis salarié en catégorie b en tant que employé à domicile dans trois associations j'ai trois contrat de travail en prestataire dans chaque asssciations car je n'avais pas assez d'heures pour me faire un emploi du temps dans la semaine en temps complet j'interviens donc dans trois associations actuellement je reprends ma question qui n'a rien à voir avec le diplome de amp mais je là pose qu meme en sachant que j'ai le bep sanitaire et social je voudrais savoir si après l'obtention du deavs j'imagine je reussi à valider ts mes modules restant c'est à dire le module1 2.3.4.9.10.11 est-ce que il y a des stages à faire obligatoire à faire par la suite? voilà ma question est-ce que tu as eu à faire des stages à l'obtention du diplome j'imagine bien que peut etre je ne pourrais peut etr pas valider tt l'ensemble car le deavs a l'air compliqué mais enfin on ne sait jamais surtout que j'ai un diplome qd meme qui valide automatiquement les autres modules dc je n'ai pas tt à passer autre question as-tu réviser avant de passer à l'oral

fifi

Message non lu par fifi » 04 nov. 2007 17:04

Anna,

Le DEAVS est maintenant en 6 modules et non plus en 11. Si vraiment tu as un niveau trop inferieur ou que tu peines à valider au bout de plusieurs de passages, le jury te conseillera de faire une formation complémentaire avec des stages, mais ce n'est pas obligatoire.

Tu n'as normalement pas besoin de stage puisque tu travailles déjà et que c'est cette pratique qui va te permettre de valider ton expérience acquise.

Personnellement, je n'ai pas effectué de stage et l'on ne m'en a pas proposé non plus.

J'espère que j'ai bien répondu à ta question. En tout cas, n'hésites pas.

Anna

Message non lu par Anna » 04 nov. 2007 18:00

bonjour Fifi, à première vue là il y a anna44 et moi c'est anna (tout court), je viens vers toi car je me retrouve un peu dans ce qui vient d'être écrit : je suis intéressée par la vae d'amp (surtout par la fonction !!!) mais dans la réalité il me manque 2 modules du deavs. Ma question est donc de savoir si je peux entreprendre déjà la vae d'amp ou si je dois attendre que mon deavs soit validé (au mieux l'année prochaine). merci des réponses, bonne fin de week. Anna

blais

Message non lu par blais » 04 nov. 2007 18:17

bonjour tout le monde ...je voudrais savoir ou je peux trouver les resultat du concours de deavs passé a logne (77) le 27 septembre 2007

fifi

Message non lu par fifi » 04 nov. 2007 19:28

Bonjour Anna tout court !

Je pense que c'est possible de faire deux vae en parallèle. Par contre, tu auras plus de 2 modules à valider. C'est le nombre d'heures d'expérience en rapport avec le diplôme qui compte pour être recevable.

Je pense que ça vaut le coup d'attendre, ça t'évitera de te disperçer et ça augmentera tes chances de réussite. Par contre, tu peux déjà bosser dessus, y'a plein de trucs intéressants sur le social.

Amicalement
fifi

christine

Message non lu par christine » 04 nov. 2007 20:01

merci fifi pour tes rèponse,

anna44

Message non lu par anna44 » 04 nov. 2007 20:37

bonjour
alors tt d'abord bonjour anna tout court enchante de faire ta connaissance tu bosse ou dans une assoc?
merci beaucoup fifi pour ton aide cela a ete très precieux pour moi de savoir que j'ai moins de modules à passer un infirmier liberale que je connais depuis 3 ans m'avait dit que le deavs avait moins de modules à valider pour le deavs mais je pensais pas qu'ils avaient mis en place ce système (il fait un mémoire sur les avs et a obtenu une bonne note pour info je le connais depuis 4 ans si tu me reconais bruno fais signe) bon je suis serieuse merci fifi pour ton aide c'est sure je n'hesiterais pas à te demander car tu as l'air bien au courant

sadia

Message non lu par sadia » 05 nov. 2007 19:17

bonsoir,fifi alors j'aimerais te contacter mais comment ?donc moi je n'ais pas beaucoup d'experience j'ai fais des remplacement à domicile et je suis en formation pour le deavs en ce moment je fais un stage à l'**** celà me plît mais je suis beaucoup plus penché vers l'animation j'ai possibilitée de travailler par la suite à l'**** donc faire ma vae amp ce serait mon souhait moi je suis du 81 (tarn)encore merci fifi

Anna

Message non lu par Anna » 05 nov. 2007 23:13

merci pour vos réponses, donc je récapepette, j'attends la validation de mon deavs et illico je me lance dans la vae d'amp. Je dis ça parce que au final le hasard fait que je m'occupe plus de compagnie d'occupationnel, sorties + évidemment tâches courantes mais ça s'inscrirait plus dans un boulot d'amp. Faut que je potasse tout ça, merci en tout cas.
Pour Anna44 oui je bosse dans une **** du calvados. bonne nuit. Anna

sadia

Message non lu par sadia » 06 nov. 2007 15:05

bonjour anna
celà fait combien de temps que tu bosses à l'****?es-ce qu'il faut un minimum d'heure pour la vae amp?merci pour vos reponses

Répondre