vous n'êtes pas sans savoir que notre travail se décompose en 3 catégories les Agents à domicile, les Aides à domicile ,les Auxiliaires de vie,
j'aimerais savoir si dans vos asso, les directions parlent de Gestes au corps, car chez nous ça vient de sortir...
Les auxiliaires de vie n'ont plus le droit de faire du ménage, ni les repas, la Direction nous dit que cela vient du Conseil Général, il parait toujours d'après notre direction qu'il ne paye pour les auxiliaire "Gestes au corps" c'est à dire toilette donc elle nous surine en réunion que nous sommes trop nombreuses et qu'il y a moins de travail pour nous nous coûtons trop cher,
nouveau cheval de bataille, dans l'asso
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
catégories
-
tarentule
Re: catégories
bonjour Françoise nous aussi ( ****) on commence a nous dire simplement "les filles bientôt plus de ménages que des aides aux repas, toilettes et courses"mais, sans distinction, donc aides a domicile et avs .De toutes façons nous sommes toutes logées a la même enseigne nous faisons toutes des toilettes et ménage nous ne sommes que 2 avs mais avec + de 20 ans d' ancienneté chacune, alors je ne sais pas comment cela va se terminer? bon courage a tous
-
Shaliade
notre ***** dnas le Lot se retranche toujours sur le conseil régional, quand on leur demande des pourquois et des comments.
Beaucoup de mes PA demandent directements des explication au conseil régionale, qui leur donne des réponses, des explications, voir même des "trucs" pour avoir gain de cause contre les décision de l'*****: horaires, changement de personnes qui aide, si celles qu'ils ont ne leur conviennent pas....
Pourquoi ne pas faire comme l'association et les PA et se renseigner DIRECTEMENT au conseil régional, nous-même?
Beaucoup de mes PA demandent directements des explication au conseil régionale, qui leur donne des réponses, des explications, voir même des "trucs" pour avoir gain de cause contre les décision de l'*****: horaires, changement de personnes qui aide, si celles qu'ils ont ne leur conviennent pas....
Pourquoi ne pas faire comme l'association et les PA et se renseigner DIRECTEMENT au conseil régional, nous-même?
-
fifi
Bonjour françoise,
Je crois que dans certains cas, si il y a possibilités de faire une pétition et l'envoyer au conseil général en accusé de reception,il faut le faire.
Aide à domicile n'est pas une catégorie, c'est un terme qui renferme tous les professionnels que nous sommes (du moins qualifié à l'avs). Le terme agent à domicile ou aide ménagère ne veut rien dire : il est tout simplement inapproprié.
J'vais te dire Françoise, ta direction aurait bien besoin "d'un geste au corps" sous forme de friction... si tu vois ce que je veux dire.
Y'a qu'à demander à Tarentule, il a bon dos le conseil général quand ça les arrange. Dommage que je ne me rapelle plus de la situation qu'elle avait vécu qui était soit disant cautionnée par le CG du départemental.
Bon courage à toi et gardes ton calme, ça risquerait de leur rendre service si tu t'emportes.
Bise
fifi
-
pierette
françoise,
à mon avis, il doit y avoir un problème de formulation, de la part de votre direction, des "exigences" du CG.
Néanmoins il est probable que dans l'avenir, dans les organismes il y ait trop ou pas assez de personnel "diplomé".
Il est fort possible que dans votre asso il y a trop de salariés en catégorie C (AVS)par rapport à la charge de travail en prestations dites tarifées.
à mon avis, il doit y avoir un problème de formulation, de la part de votre direction, des "exigences" du CG.
Néanmoins il est probable que dans l'avenir, dans les organismes il y ait trop ou pas assez de personnel "diplomé".
Il est fort possible que dans votre asso il y a trop de salariés en catégorie C (AVS)par rapport à la charge de travail en prestations dites tarifées.
-
marianne
CC 3217
ACCORD 29 MARS 2002
CLASSIFICATION ET REMUNERATION:
CAT A :AGENT à domicile
CAT B :EMPLOYE à domicile
CAT C :AVS
Le terme AIDE A DOMICILE "englobe" toutes ces catégories.
HELAS le terme AIDE MENAGERE est encore et toujours utilisé par la majorité des financeurs!!Et des personnes aidées!
ACCORD 29 MARS 2002
CLASSIFICATION ET REMUNERATION:
CAT A :AGENT à domicile
CAT B :EMPLOYE à domicile
CAT C :AVS
Le terme AIDE A DOMICILE "englobe" toutes ces catégories.
HELAS le terme AIDE MENAGERE est encore et toujours utilisé par la majorité des financeurs!!Et des personnes aidées!