Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide soignante ou AVS
-
sarah
Re: aide soignante ou AVS
j'ai été auxiliaire de vie pdt 4ans, les conditions de travail étaient diffcile car je recevais mon planning le vendredi pour le lundi qui arrivait,mes horaires changeaient tout le temps, je ne pouvais rien prévoir à l'avance, pas de vie privée, en travaillant 2 week-end par mois à raison de 16h par week end, je ne touchais que 750 euros, voir par moment 700 eros net par mois, j'ai fini par quitter la profession d'auxiliaire de vie, je viens d'être reçu à l'école d'aide soignante, en travailant comme aide soignante, je pourrais soit travailer à domcile ou soit en strucuture, mais aussi avoir mon planning au mois, au lieu à la semaine et gagner plus d'argent or, ce n'est pas le cas,lorsque vous êtes auxiliaire de vie, de plus les maisons de retraites ne recrutent plus d'auxiliaires de vie, il vaut mieux être aide soignante il n'y pas photos!
-
nanou
bjr je travaille en tant k'AVS dans une association et je voudrai etre AS.dan ma region il ya formation de 8 mois pour compléter les 4 module restant et ki fé parti de l'éducation nationale et est gratuite.je voudrai savoir si je pe demander un cif me faire liçencier pour avoir le chomage(si jé drois bien sur?)ou ne plu avoir de salaire le temp de la formation???? :hein?:
-
louise
si quelqu'un t'envoie le livret 2 fait moi signe je suis comme toi j'effectue actuellement la formation de la recdaction du livret 2 et je cour aupres de ces forum depuis 1 ans sans reponse à mes question exemple mon projet 4 pages du livret 2 ?????au fait je suis du meme age que toi croix moi c'est pas facile mais si je peux t'aider avec plaisir je peux eventuellement t'envoiyer les cours que je suis quand au question que te pose le jury c'est en fonction de se que tu ecris sur ton livret personne n's les meme question voilà bon courage
-
cam y cam
bonjour tt le monde.
voila j vous écris afin de savoir comment se passe un week end en ehpad . j vous remercie d'avance.
voila j vous écris afin de savoir comment se passe un week end en ehpad . j vous remercie d'avance.
-
van raemdonck melissa
salut !
j ai obtenu mon deas en jan 2008 c une formation tres interessante que je ne regrette pas .
avant cette formation , j ai obtenue un bep sanso en 10 mois pourtant je suis une maman de 2 enfants ,cela n a pas ete facile tous les jours mais la volonté et l envie paye!!
actuellement je suis as en ehpad ou j ai effectué mes stages durant mes formations .
je tiens a dire que ce nest pas que des toilettes et des changes !!!!! une epad est un lieu de vie ou l on peut s apanouir professionnellement car pour moi c le cas je viens de refusé un cdi en MAS pour continue en cdd a l ehpad ou je suis en attende de passer l entretien pour un cdi !!
j espere que ma motivation payera car je souhaite vraiment rester dans cette ehpad et courage a tous ceux qui veulent passer la concours c que du bonheur qui vous attends.
j ai obtenu mon deas en jan 2008 c une formation tres interessante que je ne regrette pas .
avant cette formation , j ai obtenue un bep sanso en 10 mois pourtant je suis une maman de 2 enfants ,cela n a pas ete facile tous les jours mais la volonté et l envie paye!!
actuellement je suis as en ehpad ou j ai effectué mes stages durant mes formations .
je tiens a dire que ce nest pas que des toilettes et des changes !!!!! une epad est un lieu de vie ou l on peut s apanouir professionnellement car pour moi c le cas je viens de refusé un cdi en MAS pour continue en cdd a l ehpad ou je suis en attende de passer l entretien pour un cdi !!
j espere que ma motivation payera car je souhaite vraiment rester dans cette ehpad et courage a tous ceux qui veulent passer la concours c que du bonheur qui vous attends.
-
caryne
pouvez m indiquer les points positifs et négatifs d'une auxiliaire de vie en ehpad? Merci
-
breiz22
je suis aide soignante et je travaille comme auxiliaire de vie cela vous semblera drole je pense qu'il vaut mieux faire aide soignante pour le salaire et le choix de poste, je tire mon chapeau à toutes et tous les auxiliaires de vie elles(ils) ne sont pas considérés comme cela devrait c'est un travail difficile physiquement et émotionnellement bravo à vous toutes et tous aujourd'hui je fais partie de cette branche et j'en suis très fière.J'ai cherché un poste d'as avant mais comme je suis titulaire de mon poste et en plus au 6ème echelon personne ne veut payer bon courage à tous
-
Léa
Attention, l'Aide-soignant a des bases que les auxiliaire de vie (main d'oeuvre à bon marché) n'ont pas.
L'Aide-Soignant fait parti du corps para-médical.
Il a une formation pluridisciplinaire en centre hospitalier.(réa, urgences, spécialités diverses)
L'auxiliaire de vie procure une aide aux gestes de la vie quotidienne :préparation repas, aide toilette, ménage du logement, courses etc...
Alors STOP chacun à sa place. Si vous voulez un DPAS allez étudier une année en milieu hospitalier
A ce moment là, nous allons passer le DE par la validation des acquis nous aussi.Les infirmières vont lever haut la main et reprendre leur soin de base : LE NURSING.
C'est du n'importe quoi !
Aide-Soignant réveillez vous....
L'Aide-Soignant fait parti du corps para-médical.
Il a une formation pluridisciplinaire en centre hospitalier.(réa, urgences, spécialités diverses)
L'auxiliaire de vie procure une aide aux gestes de la vie quotidienne :préparation repas, aide toilette, ménage du logement, courses etc...
Alors STOP chacun à sa place. Si vous voulez un DPAS allez étudier une année en milieu hospitalier
A ce moment là, nous allons passer le DE par la validation des acquis nous aussi.Les infirmières vont lever haut la main et reprendre leur soin de base : LE NURSING.
C'est du n'importe quoi !
Aide-Soignant réveillez vous....