Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

perdons nous nos congés d'ancienneté si démissionnaire ??

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patoune

perdons nous nos congés d'ancienneté si démissionnaire ??

Message non lu par patoune » 16 nov. 2007 21:00

J'ai démitionné de l'*****, j'ai 2 congés d'ancienneté, que je n'ai pas encore pris, les perdrais-je ? Où me les payeront-ils ? Où dois-je les prendre avant la fin de préavis ?
Merci pour vos réponses

patoune

Re: perdons nous nos congés d'ancienneté si démissionnaire ??

Message non lu par patoune » 17 nov. 2007 11:59

Je rectifie pour les où, il n'y a pas d'accent!!!!!je devais être fatiguée !!!! merci

cphsab

Message non lu par cphsab » 17 nov. 2007 13:45

Patoune, ou bien votre ***** vous rémunère votre indemnité compensatrice de congés payés ou bien après accord (sous forme d'écrit) des deux parties vos congés payés seront pris pendant votre temps de préavis.
cphsab

patoune

Message non lu par patoune » 19 nov. 2007 17:15

Merci cphsab, mais je parlais des congés d'anciennetés, j'en ai deux.

cphsab

Message non lu par cphsab » 19 nov. 2007 18:30

Patoune, les congés d'ancienneté font partis du droit aux congés annuels accordés par la convention collectives plus favorable que le Code du travail.
cphsab

marianne

Message non lu par marianne » 19 nov. 2007 20:11

Patoune,les congés d'ancienneté sont des congés payés!

patoune

Message non lu par patoune » 20 nov. 2007 15:53

chez nous les congés d'ancienneté ne sont pas comptabilisé comme des congés payés, dans notre modulation, les C-A sont plus élevés que les C-P.pour moi un C-A vaut 5h40 qu'un C-P vaut 4h50.

Répondre