Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

assistante de vie

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
jenyfer78

assistante de vie

Message non lu par jenyfer78 » 20 nov. 2007 17:58

bonjour à tous

je suis assistante de vie diplomée

je me pose une question :

est ce nécessaire que je m'inscrive pour passer un ADVS ? Ce diplome d'état va t il m'apporter un plus sur mon salaire ?

J' ai 5 ans d'expérience.

Actuellement, je recherche des interventions employeurs directs aux alentours de villennes, poissy, triel

Je suis inscrite sur plusieurs sites sans résultat.

Je pense que le titre professionnel niveau 5 assistante de vie et le diplome d'état ADVS sont identiques.
(salaire, travail, etc...)

Les assistantes de vie ne sont pas valorisées peut être qu'en 2008 cela va changer a bientôt

marianne

Re: assistante de vie

Message non lu par marianne » 20 nov. 2007 20:03

Pour La CC 3217 (Assoc Prestataire)
Le Titre assistante de vie est reconnu en CAT:B
Le DEAVS CAT:C

Pour la CC 3280 (Particulier Employeur)Seul le Titre Assistante de vie est reconnu,mais les salaires peuvent être négociés au cas pas cas!

Soraya

Message non lu par Soraya » 20 nov. 2007 20:37

Jenyfer 78, vous êtes assistance de vie diplômée et vous voulez vous inscrire pour le DEAVS, il y aun problème ??? ou alors je ne comprends pas. Si vous voulez bien reformuler votre question afin qu'on puisse vous répondre.

floflo

Message non lu par floflo » 20 nov. 2007 21:25

bonjour, je suis aussi assistante de vie. Le diplôme obtenu n'est qu'un titre du ministère du travail tandis que le deavs est un diplôme d'état d'auxiliaire de vie sociale.Les differences sont le taux horaire qui est plus important pour le diplôme d'état, la formation qui est beaucoup plus longue aussi avec un jury qui vous juge sur 11 modules écrits; Le titre avs vous est donné, lui, par un jury aprés avoir fait des simulations de pratique du métier.
la formation auxiliaire de vie sociale est plus complète.
pour devenir auxiliare de vie en étant assistante de vie, il faut attendre au moins 3 ans de pratique et 3000 heures dans cette activité pour pouvoir prétendre à une validation des acquis.
j'espère vous avoir aidé dans votre demande
floflo

noelle

Message non lu par noelle » 21 nov. 2007 07:54

bonjour,
oui c'est exactement ce qu'a repondu floflo, j'ai passe en vae le diplome d'assistante de vie, et cela n'a rien a voir avec le diplome d'auxiliaire de vie,,pour ce dernier, il y a une formation approfondie et tres complete, et beaucoup d'assistante de vie, et pourtant on fait le mm travail ??
cordialement

jenyfer78

Message non lu par jenyfer78 » 21 nov. 2007 14:31

bonjour

je suis assistante de vie diplomée titre professionnel niveau V

Je voulais savoir si je faisais la démarche pour accéder au diplome d'état avs, je serais valorisée et je pourrais acceder à d'autres postes dans l'aide à domicile.

merci

floflo

Message non lu par floflo » 21 nov. 2007 15:51

en fait, l'assistante de vie et l'auxiliaire de vie sociale font exactement le même travail à domicile, elles ont les mêmes fonctions sauf qu'il est plus facile ensuite de pour suivre d'autres formations donc accéder à un emploi tel aide-soignante ou amp par le biais du diplôme d'état d'auxiliare de vie sociale.

Répondre