Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
stress, mal être au travail
-
toto
Re: stress, mal être au travail
hello tarentule,
non j'ai pas compris, mais c'est pas grave... j'ai du manquer un chapitre car pas le temps de tout lire
quant à shaliade, bizarre qu'on ne la rencontre pas ici, car comme qqu'un de bien en vu, elle est très présente d'hab
:love:
non j'ai pas compris, mais c'est pas grave... j'ai du manquer un chapitre car pas le temps de tout lire
quant à shaliade, bizarre qu'on ne la rencontre pas ici, car comme qqu'un de bien en vu, elle est très présente d'hab
-
tarentule
Bonjour toto; je t' ai répondu mais mon message n' est pas passé!! Il faut savoir que certaines assos connaissent le forum, et des pressions "fines" et pas directes sont faîtes!!j' ai préféré retirer les posts ( quoique tous n' ont pas été retirés)pour pouvoir me défendre. Voilà j' espère que c' est plus clair? bonne journée :drink:
-
ki
Salut Françoise et Yvette,
Entiérement de votre avis sur la syndicalisation, plus nous serons nombreuses plus nous déboucherons sur des avancées sociales,de plus en plus de salariés viennent à nous pour de + en + de problémes liés à leurs travail mais nous avons encore beaucoup de difficultés à leurs faire comprendre le poids que nous pourrions avoir si nous étions tous et toutes ensemble.
Bon courage à vous deux
A+
Entiérement de votre avis sur la syndicalisation, plus nous serons nombreuses plus nous déboucherons sur des avancées sociales,de plus en plus de salariés viennent à nous pour de + en + de problémes liés à leurs travail mais nous avons encore beaucoup de difficultés à leurs faire comprendre le poids que nous pourrions avoir si nous étions tous et toutes ensemble.
Bon courage à vous deux
A+
-
toto
bonsoir tarentule,
c'est bien triste de ne pas pouvoir dire ce que l'on pense vraiment ici sous sa véritable identité... mais le pseudo, sans indiquer son adresse mail... pourquoi pas ?
il est très important me semble t-il de dénoncer ce qui ne va pas dans la profession, mm de manière anonyme, car cela permet au plus grand nombre de réaliser qu'on est souvent "grugé" dans la profession...
que les responsables, parce qu'ils sont bénévoles et donc donnent "gratuitement" leurs services, veulent nous imposer "un dévouements" au delà du stricte minimum donné par le code du travail est fréquent et inadmissible... trop c'est trop, à force de tirer sur la corde elle finie par se casser...
c'est bien triste de ne pas pouvoir dire ce que l'on pense vraiment ici sous sa véritable identité... mais le pseudo, sans indiquer son adresse mail... pourquoi pas ?
il est très important me semble t-il de dénoncer ce qui ne va pas dans la profession, mm de manière anonyme, car cela permet au plus grand nombre de réaliser qu'on est souvent "grugé" dans la profession...
que les responsables, parce qu'ils sont bénévoles et donc donnent "gratuitement" leurs services, veulent nous imposer "un dévouements" au delà du stricte minimum donné par le code du travail est fréquent et inadmissible... trop c'est trop, à force de tirer sur la corde elle finie par se casser...
-
françoise
j'ai fait un erreur de manipulation mon écrit est parti donc je continu courrier qui a été lue en réunion extraordinaire antièrement et là je ne vous dit pas le silence cette salariée sans le savoir resumer en 10 pages le mal être des salariés de notre asso, donc des réunions Ations Santé sont mises en place à partir d'aujourd'hui, avec des thémes qui seront définis par 3 déléguées, 3 salariées, 2 responsables + 2 memebres de la direction,
nous avons beaucoup d'espoir quand àl'amélioration des conditions de travail car le mot suicide a été prononcé en groupe de parole et il fait très peur au employeur surtout que part chez nous un salarié s"='est suicidé la semaine dernière chez Santhélys, 4 hopital de Tourcionq, 1 au conseil général jetté par la fenêtre du 4 éme étage
je vous tiens au courrant, cordialement
nous avons beaucoup d'espoir quand àl'amélioration des conditions de travail car le mot suicide a été prononcé en groupe de parole et il fait très peur au employeur surtout que part chez nous un salarié s"='est suicidé la semaine dernière chez Santhélys, 4 hopital de Tourcionq, 1 au conseil général jetté par la fenêtre du 4 éme étage
je vous tiens au courrant, cordialement
-
zitasalva@hotmail.fr
bonjour, nous avons alerté l'inspect du travail la DDASS rien ne bouge alors que depuis le début de l'année il a eu demission, et une salariée inaptitude suite à dépression et des arrêts maladie qui durent depuis des mois. Il faut dire que la directrice et responsable de secteur sont en poste depuis janvier n'ont pas les diplômes exigés j'ai vu leur CV diregent par la force et la terreur. Les salariés ont été manipulés il leur a été demandé attestation contre les DP Syndiqués. Les DP non syndiqués ont distribué des courriers qui dénigrent les DP syndiqués le président est au courant mais ne bouge pas. des salariées viennent d'être convoquées pour qu'elle denoncent une salariée comme il a y refus de leur part elles vont être convoquées devant un conseil disciplinaire, les salariées qui resistons sommes épuisées ne savons plus quoi contre une association qui ne rend la vie impossible
-
françoise
Connaissez vous le DIVISER pour mieux REGNER par des incapables, d
il est grand dommage que certains salariés tombent dans le panneau, vous savez que vous avez le droit de porter plainte mais le mieux pour vous serez d'alerter vos médecins du travail,ils ne peuvent rester insensibles à ce que les salariés supportent vous pouvez aussi demander des visites médicales pour expliquer vos soucis, que vos délégués soient fortes mais qu'elles ou ils ne baissent surtout pas les bras, quand à la délation excercé par certains salariés qu'ils sachent qu'une fois que la direction à ce qu'elle veut qu'ils sachent qu'après se sera leur tour,parce qu'en fait!!!les directions n'aiment pas trop les denonceurs une fois qu'ils ont ce qu'ils veulent,dit leur que vous allez porter plainte pour acharnement contre les salariés,
cordialement
il est grand dommage que certains salariés tombent dans le panneau, vous savez que vous avez le droit de porter plainte mais le mieux pour vous serez d'alerter vos médecins du travail,ils ne peuvent rester insensibles à ce que les salariés supportent vous pouvez aussi demander des visites médicales pour expliquer vos soucis, que vos délégués soient fortes mais qu'elles ou ils ne baissent surtout pas les bras, quand à la délation excercé par certains salariés qu'ils sachent qu'une fois que la direction à ce qu'elle veut qu'ils sachent qu'après se sera leur tour,parce qu'en fait!!!les directions n'aiment pas trop les denonceurs une fois qu'ils ont ce qu'ils veulent,dit leur que vous allez porter plainte pour acharnement contre les salariés,
cordialement
-
tarentule
Salut toto , c' est juste le temps d' une réunion qui arrive incessament sous peu :drink:je ne veux pas être courci-cuiter car j' ai certains doutes et même des doutes certains ( pour rigolé un peu)bon courage a tous et vive le domicile :bounce:
-
domie46
bonsoir,
en accord avec la medecine du travail, la cram, l'inspection du travail, nous allons distribuer dans les casiers des salaries des questionnaires a remplir sur le stress et le mal etre au travail, pour ceux qui seraient interessés je peux leur envoyer un modèle par mail.
en accord avec la medecine du travail, la cram, l'inspection du travail, nous allons distribuer dans les casiers des salaries des questionnaires a remplir sur le stress et le mal etre au travail, pour ceux qui seraient interessés je peux leur envoyer un modèle par mail.
-
Shaliade
merci de me l'envoyer Domi
ps: salutation à Toto à qui j'ai tenté de répondre sur ce post au moins 10 fois
ps: salutation à Toto à qui j'ai tenté de répondre sur ce post au moins 10 fois