Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

loi relative aux heures supplémentaires aux heures complémentaires

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cphsab

loi relative aux heures supplémentaires aux heures complémentaires

Message non lu par cphsab » 04 nov. 2007 08:57

Bonjour,
Celles et ceux qui sont intéressé pour connaître leurs droits en matière d’heures supplémentaires et d’heures complémentaires applicables à compter du 1er octobre 2007, peuvent me contacter sur mon email perso :
cph.sabine@gmail.com
un topo de quelques pages est à leur disposition.
cphsab

mili

Re: loi relative aux heures supplémentaires aux heures complémentaires

Message non lu par mili » 21 nov. 2007 10:11

bonjour, pour nous dans notre assoc *****, nous sommes plusieurs a avoir des +100 d'avance. Pour ma part 133H depuis le début de l'année avec un contrat de 120H/mois. Ils refusent de nous payer ces heures en fin d'année donc éponge nos heures depuis 2 mois en nous donnant un petit planning par contre ils ont pris 3 personnes pour faire notre travail. Les personnes aidées sont très mécontentes ! Je croyais que nous avions droit à 10% de notre contrat annuel d'heure sup. Nous éstimons que nous avons travaillé et que nous méritons notre salaire. Aucune reconnaissance ! Ont-ils le droit ?

floflo

Message non lu par floflo » 21 nov. 2007 16:19

je ne comprends pas si vous avez faits des heures en plus pourquoi quelqu'un les rattraperai pour vous? ils doivent obligatoirement payer les heures complémentaires à votre contrat de travail.
pour ma part, mon assoc m'a établi un avenant à mon contrat pour me payer un peu plus en fin d'année et le reste d'heures en plus me sera payées début janvier pour finaliser l'année et repartir à zéro en 2008.

fifi

Message non lu par fifi » 21 nov. 2007 16:54

Bonjour CPHSAP,

Allons-y !!!

Mon patron est monté à Paris avec le responsable de la compta quelques jours seulement après le passage de cette loi.
Depuis, après la facture du restaurant, j'ose espérer qu'il nous a ramené autre chose !!!!!

Je rigole, mais on a aucune nouvelle depuis. Ah ! les patrons .....
Déjà qu'ils ont des difficultés à en comprendre l'application, je doute être plus apte qu'eux.
J'ai bien peur d'attraper un strabisme pour plusieurs jours, mais essayons quand même !!!!

Bonne fin de journée et merci pour vos service
Amicalement

fifi

sandra

Message non lu par sandra » 21 nov. 2007 20:03

bonsoir cphsap avez vous recut mon email???? MERCI

mili

Message non lu par mili » 21 nov. 2007 21:46

Et si!!!! ils nous font récupérer nos heures pour ne pas avoir à nous les payer en janvier. Cela est nouveau de cette année. En 5 ans, du jamais vu ! Mon dernier planning, en septembre avait 90H au lieu de 120H. Et les heures chez les personnes ou nous allions sont faites par des personnes qu'ils ont pris en CDD. Ces derniers mois, certains jours, j'avais jusqu'à 11 maisons à faire en 1 journée. Une autre collègue 10 maisons par jour. Pas de temps à perdre de 8h le matin à 19h45 le soir avec une pose d'1h le midi. Et maintenant, il faut rester chez nous car ils préfèrent ! Le soir j'étais tellement fatiguée que j'étais très désagrèable avec mes enfants et mon mari et la nuit je ne vous raconte pas les cauchemars sur le boulot. J'ai vraiment l'impression de vivre que pour l'*****. Certain dimanche, ils nous demandent de faire du bénévolat pour bals musettes, concours de belote, etc.. pour gagner de l'argent pour l'assoc. mais ou va cette argent ? nous méritons notre petit salaire, nous avons travaillé dur pour ça. Malheureusement, je suis en arrêt aujourd'hui, mais je trouve que l'on abuse vraiment de nous toutes (chez nous) quoi faire ? Des responsables de la fédé sont mis au courant, mais rien ne bouge ! Je tiens à dire que j'aime beaucoup mon travail, mais là STOP !!!!!

tarentule

Message non lu par tarentule » 22 nov. 2007 14:32

Bonjour cpshab ton mail ne passe pas. peux tu m' envoyer stp ton " topo"concernant les heures supp et compl Merci a bientôt

floflo

Message non lu par floflo » 24 nov. 2007 08:55

le problème dans ce travail c'est que nous faisons du temps partiel dans une trés grande durée consacrée qu'à ce travail.Je dirai que c'est de l'exploitation.Nous ne sommes pas assez payées par rapport à ça.Le bénévolat, n'est pas obligatoire, alors laissez tomber ça le we et occupez-vous de votre famille car c'est le moral qui partira en fumée.

tarentule

Message non lu par tarentule » 24 nov. 2007 09:53

Bonjour floflo t' es sympa mais quand la cc l' exige on fait quoi?? tu travailles ou pour te permettre de refuser les week-ends?? Merci de répondre bon courage a ceux qui bossent ce week.

domie46

Message non lu par domie46 » 24 nov. 2007 13:20

salut floflo,

je fais partie de celles qui travaillent le week-end !!! non seulement le cc l'exige mais les personnes agees ne se mettent en veille du vendredi soir au lundi matin !!!!

pour ma part en etant auxiliaire de vie sociale et categorie c de surcroit le travail du week end est une evidence, en revanche j'ai mes jours de repos hebdomadaires mardi et mercredi et franchement travailler un dimanche sur 4 et tous les samedi n'est pas la mer a boire!!!

Répondre