Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

actualité

La communauté Auxiliaire de Vie Sociale se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
tarentule

actualité

Message non lu par tarentule » 20 nov. 2007 12:10

bonjour; je viens d' entendre a la télé que 2 medecins de la mèdecine du travail a la rochelle faisant partis des télécoms ont préféré démissionner parce que la direction ne voulait pas entendre le mal être des salariés , une femme s' est suicidée recemment!! Effarent dans toutes les branches on se sent mal!!

ki

Re: actualité

Message non lu par ki » 24 nov. 2007 17:16

Salut Tarentule,
Oui, dure réalité, le"mal être au travail", le patronat s'en moque pas mal, à partir du moment ou du fric entre dans leurs caisses, le reste est bagatelle.
J'ai eu une salariée en difficulté au téléphone préte à "peter les plombs", car suite à un accident de la route elle a de + en + de mal à prendre les axes autoroutiers, le médecin ayant même établi un certificat médical. Depuis ce jour la, sa responsable de secteur trouve un malin plaisir à l'envoyer bosser à quelques kms avec comme seul axe routier, l'autoroute. Aprés on dira que les salariés arrivent à faire des "conneries".
Le mal être au travail est un sujet tabou, tu le dis toi même les médecins du travail qui veulent faire leur travail correctement en arrivent à démissionner plutôt que de cautionner le"je m'en foutisme de tous ces patrons voyous".
C'est à nous salarié,de nous rassembler pour combattre ce fléau.
A+

françoise

Message non lu par françoise » 25 nov. 2007 09:56

le Médecin du travail peut lui prescrire:
Apte au travail mais sur son secteur le temps qu'elle reprenne pied, chez nous les médecins le font sans hésiter,
battez vous, notre grève à vraiment porter ces fruits et l'aide des médecins du travail nous a beaucoup aider
vendredi après midi 1ere réunion avec 2 membres la Direction, 2 responsables, 3 salariées, 3 déléguées CE DP CHSCT avec pour objectif d'améliorer "le mal être" des salariées au travail
4 axes choisis
- Plannings
- fiche de mission
- Attestation et Compléments de salaire, car à l'heure d'aujourd'hui nous attendons 2 mois après les compléments de salaire ce qui mets les salariés dans des situations financières catastrophiques
- Communications entre responsables et salariés et comportements verbales, car elles se sont vraiment dégradées entre les responsables et les salariées de sérieuses mesquineries de la part des responsables ont été mises à jour envers certaines salariés qui sont vraiment mais vraiment à bout
nous espérons toutes que cela va porter ces fruits car le mot "Suicide" à été prononcé à l'asso
nous sommes vraiment entendues par les médecins du travail suite à "l'enquête santé" faites auprès de tous les salariés, la sonnettte d'alarme a été tirer dans notre asso
et de plus je ne lacherais pas le morceau avec bien sûr toutes les déléguées de l'asso
cordialement

fafa

Message non lu par fafa » 25 nov. 2007 12:53

bonjour,
le mal etre au travail est partout , et depuis un moment déja!dans les emplois du commerce également(j'en ai eu la mauvaise expérience), dans les emplois saisonniers, en horticulture par exemple,dans les maisons de retraite, et meme chez les fonctionnaires, comme à la poste, etc...c'est un malaise général, alors l'aide à domicile qui se développpe, ca promet! il va y avoir de la concurrence, du servage,c'est marche ou creve!

sylou

Message non lu par sylou » 27 nov. 2007 09:36

Salut à toutes,
Pour ce qui est de l'actualité, grande enquête sur l'égalité des salaires hommes-femmes : scoop, les femmes sont moins bien payées et leur avancement est souvent mis au placard.
Mettre à l'amende les employeurs qui ne respectent pas ça, très bien mais qui va contrôler tout ça ???
Pour ce qui est du respect du droit du travail, des conventions collectives et même des contrats de travail dans notre secteur d'activité, il faudrait allez au prud'homme tout les 4 matins : désinformation du personnel de terrain et administratif - Manipulations par le chantage, la mise à l'écart des personnes qui "dérangent", dossiers difficiles et horaires en dent de scie.
Les fonctionnaires de l'état ont encore de belles heures de travail devant eux. Encore faudrait-il leur donner les moyens de mettre en oeuvre leurs missions.
Bon courage à toutes...

Répondre